Comment faire un bac à sable pour enfants avec un couvercle et un banc de vos propres mains

Dans l'article qui vous précède, vous apprendrez à fabriquer de vos propres mains un bac à sable avec un couvercle. Grâce à cette housse, la place pour les jeux d'enfants sera protégée des chats cherchant à l'utiliser comme toilette, mais en même temps l'eau (eau de pluie ou du pulvérisateur) entrera librement, empêchant le sable de trop sécher. Ce dernier aspect est très important non seulement pour maintenir la cohérence du matériau idéal pour la construction de bécasseaux et de châteaux de sable. Le sable sec monte facilement dans l'air et présente un risque pour la santé humaine lorsqu'il pénètre dans les poumons. Cette conception a un fond ouvert et (si vous décidez d'utiliser une barrière pour les mauvaises herbes), le sable qu'il contient restera humide pendant longtemps.

Le couvercle de notre bac à sable, en plus de maintenir la propreté du sable, a une autre fonction très utile. Pendant les jeux pour enfants, elle peut miraculeusement se transformer en deux bancs confortables avec dossiers, sur lesquels maman et papa peuvent s'asseoir confortablement, en regardant leur bébé jouer.

Bac à sable à faire soi-même avec couvercle et banc - instructions étape par étape

Matériaux et outils nécessaires

En tant que matériau pour la construction du bac à sable, je recommande d'utiliser du bois résistant aux intempéries, à la pourriture et aux insectes tout en ne dégageant pas de fumées toxiques, comme les boîtes en plastique disponibles dans le commerce.

N'UTILISEZ PAS de bacs à sable en panneaux de particules et de bois traité avec conservateur en construction. Il contient du formaldéhyde et d'autres produits chimiques nocifs qui protègent le bois de la pourriture et des insectes. Faire un bac à sable à partir de ces matériaux équivaut à donner à votre bébé un sandwich avec de l'arsenic, à lui bander les yeux et à l'envoyer jouer ...

Pour mettre en œuvre ce projet, vous devrez acheter les fixations et accessoires suivants:

  • Un paquet de vis autotaraudeuses de 30 mm est assez long pour fixer solidement les éléments structuraux en bois, mais pas assez long pour traverser deux planches et blesser votre enfant;
  • Huit (ou douze) boucles métalliques non séparables de 40 mm;

Bois nécessaire:

  • huit planches de 2,5x15 cm de 120 cm de long pour la fabrication des parois latérales du bac à sable;
  • douze planches de 2,5 x 10 cm de 120 cm de long pour la fabrication du capot supérieur (essayez de choisir des planches de qualité, planes et bien rabotées, car certaines d'entre elles serviront de sièges et de dos);
  • six barres de 2,5x7,5 cm de 20 cm de long pour fixer les planches de siège (assurez-vous que la surface des barres est bien traitée, car sinon vous devrez retirer régulièrement les éclats des prêtres de votre petit egoza);
  • quatre barres de 2,5x7,5 cm de 45 cm de long pour fixer les planches du dossier et maintenir le dossier en position verticale;
  • quatre barres de 5x10 cm de 28 cm de long pour renforcer les coins de la boîte (pour rendre la structure vraiment solide, vous pouvez utiliser des barres d'une section de 10x10 cm).

Ce que vous avez probablement déjà (sinon, vous devriez l'acheter immédiatement):

  • Perceuse / tournevis sans fil. Je recommande fortement l'outil de marque Hitachi. J'ai acheté un kit similaire et je l'utilise régulièrement. Cette minuscule perceuse est capable de tout. Il a un mécanisme de choc et ne nécessite donc pas d'effort particulier lors du travail. Les batteries Li-ion durent presque toujours et se chargent presque instantanément.
  • Foret de 3 mm pour percer des planches de trous de guidage pour éviter le fendage du bois.
  • Scie circulaire. Je n'ai pas de scie Hitachi, bien que je l'utilise avec grand plaisir. Je n'ai tout simplement pas à couper suffisamment pour justifier son prix. J'utilise un outil plus simple.
  • Agrafeuse de construction.Il sera utile pour attacher du matériel qui inhibe la croissance des mauvaises herbes.
  • Le carré. Cet outil de coupe de lignes droites et de construction d'angles droits sera sans aucun doute très utile dans la mise en œuvre de ce projet.
  • Crayon

1
Voici à quoi ressemblera notre bac à sable lorsqu'il sera fermé.

Bâtiment Sandbox

Avant de commencer à construire un bac à sable pour enfants avec un couvercle, faites des dessins. Je n'ai délibérément pas cité mes schémas, projets et calculs ici. Il est possible que vous souhaitiez créer un bac à sable d'autres tailles, et mes dessins ne pourront que vous dérouter. Lisez attentivement l'article, prenez du papier, un crayon et dessinez un bac à sable qui répond à vos besoins. Mais après cela, vous pouvez utiliser les outils.

Commencez le travail avec l'achat de planches et de barres de la longueur souhaitée. Lors de la découpe des planches, tenez compte du fait que la largeur de coupe de la scie circulaire est de ~ 3 mm. Bien que cette quantité soit insignifiante, elle doit être prise en compte afin de minimiser les erreurs et les inexactitudes.

Lorsque tous les éléments en bois sont sciés, vous pouvez procéder au montage. N'oubliez pas de percer les trous de guidage avant de visser les vis.

Construisez un bac à sable avec une base carrée. Pour ce faire, j'ai utilisé des planches d'une longueur de 120 cm en les fixant dans les coins avec quatre barres de 5x10 cm de 28 cm de haut. Utilisez un carré pour vous assurer que tous les coins sont vraiment droits (ou vous vous retrouverez avec une boîte tremblante et incurvée). Fixez une rangée de planches de 2,5x15 cm le long du périmètre du carré, en vissant deux vis à chaque extrémité de la planche. Répétez l'opération en «encerclant» les supports de barres avec la deuxième rangée (supérieure) de planches. En conséquence, vous obtenez une construction assez solide. Si toutes vos mesures étaient correctes, la boîte ne devrait pas être complètement carrée (ses côtés seront de 120 et 125 cm), car les planches du côté court chevauchent les extrémités des planches du côté long.

Après avoir terminé la fabrication de la boîte, vous pouvez réparer le matériau qui empêche la croissance des mauvaises herbes. Ne le tirez pas trop fort, laissez un léger mou, sinon il pourrait se casser - un sol inégal et le poids du sable affecterait. (La photo ne montre pas un bac à sable, mais deux parterres de fleurs, mais il n'y a pas de différences fondamentales dans la pose de la protection contre les mauvaises herbes pour ces structures.)

3

Vous pouvez maintenant faire la fabrication de la housse. Trier les planches cuites de 2,5 x 10 cm selon leur qualité de surface. Placez le plus rugueux raboté plus près du bord, le plus lisse - plus près du centre. Dans ce cas, posez chaque planche avec le côté le plus lisse vers le bas (vers le sable). Chaque moitié de la couverture sera composée de trois paires de planches.

Fixez la paire de planches extrême à la boîte carrée précédemment assemblée avec des vis, en pensant à pré-percer les trous de guidage avec une perceuse de 3 mm. Ne serrez pas trop les vis afin que le bois ne se fissure pas. Entre les planches, je vous conseille de laisser 1 cm d'écart.

4

La prochaine paire de planches servira de siège, alors poncez soigneusement le côté inférieur avec du papier de verre. Le siège sera relié aux planches fixées rigidement à la caisse au moyen de charnières métalliques, et les planches seront reliées par trois barres courtes de 2,5 cm d'épaisseur et 7,5 cm de large (les mêmes barres empêcheront par la suite le dossier du siège de basculer vers l'avant). Pour mieux comprendre ce qui précède, jetez un œil aux premières photos publiées sur cette page.

5

Placez le siège assemblé sur une paire de planches fixées à la boîte et placez un crayon entre elles. Ce dernier formera le jeu optimal pour la charnière. Fixez les charnières avec des vis autotaraudeuses et soulevez et abaissez le siège plusieurs fois pour vous assurer que tout fonctionne. Pour fixer le siège (puis son dossier), vous pouvez utiliser non pas deux, mais trois boucles, en les répartissant uniformément sur la longueur de la planche.

6

Et enfin, la dernière paire de planches servira de dos de banc. Il sera également fixé avec des charnières. Attachez les boucles (en face du premier jeu) comme indiqué sur les photos. Dans ce cas, n'utilisez qu'un seul panneau arrière jusqu'à présent.

7m8m9m

Vous pouvez maintenant installer et réparer la dernière sixième carte. Pour ce faire, vous avez besoin de barres de 2,5x7,5 cm d'une longueur de 45 cm qui auront une double fonction - fixer les panneaux arrière ensemble et l'empêcher de basculer. Une extrémité de chaque barre doit être alignée avec le bord de la dernière (sixième) planche, tandis que la deuxième extrémité fermera la deuxième planche d'environ 4 cm. Assurez-vous que les barres sont perpendiculaires aux panneaux du couvercle et que tous les dégagements sont alignés. Fixez les barres avec des vis autotaraudeuses (uniquement sur les cinquième et sixième planches!).

10

Après avoir fini de travailler et que mon enfant a commencé à jouer dans le nouveau bac à sable, j'ai réalisé qu'elle avait un défaut de conception. Un enfant qui se lève du sable pour s'asseoir sur un banc saisira inévitablement le haut de son dos pour s'aider lui-même. Cela conduit à une augmentation de la charge sur les vis de fixation des charnières du dossier au siège. Je pense que même si j'utilisais des vis plus longues pour fixer les boucles et que je réussissais à les visser sans violer la surface de la planche (et ce n'est pas une tâche facile), les boucles se briseraient toujours avec le temps. J'ai trouvé une solution à ce problème - vous devez faire de petits verrous rotatifs en bois qui maintiendront rigidement le dos en position verticale.

Comme j'ai réalisé mon idée, vous pouvez le voir sur les photos. Vous devez installer de tels dispositifs de verrouillage sur chaque barre qui retient le dos (c'est-à-dire deux loquets sur chaque couvercle).

11m12m13m

Donc mon bac à sable avec un couvercle et un banc est prêt, dont le schéma de construction, je l'espère, est devenu clair pour vous. Maintenant, vous pouvez le faire vous-même de vos propres mains, un endroit où votre enfant se transformera avec grand plaisir en architecte et constructeur, sans parler de châteaux de sable.