Types de toits de maisons privées par conception et formes géométriques

Le toit d'une maison moderne n'est pas seulement une couverture, il existe pour la protéger de la pluie, de la neige et du soleil. La toiture est une sorte de continuation de la maison en termes architecturaux, grâce à laquelle son aspect général se forme. De plus - sur quel type de toit est installé sur la maison et son confort global dépend.

Bien que le toit ne soit pas seulement beau, mais aussi fiable. En principe, il existe de nombreux types de toits de maisons privées, mais les plus courants ne sont que certains d'entre eux, qui seront discutés dans cet article.

Types de toits des maisons privées leurs formes et options

Dans cet article: [Masquer]

Toits en fonction des caractéristiques de conception

Donc, parlant en général, tous les toits sont structurellement divisés en toits inclinés et plats selon leurs caractéristiques. Ceux-ci et d'autres ont un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

1. Par exemple, les toits plats actuellement en cours de construction de maisons privées résidentielles ne sont pratiquement pas utilisés. La raison réside dans le fait que la pente de 3 degrés que ce type de toit a conduit au fait que les précipitations ne «roulent» pas bien de lui. Et cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de parler de la bonne fiabilité d'un toit plat. Et en termes de conception, un toit plat est bien pire qu'un toit en pente. Par conséquent, dans la plupart des cas, un toit plat est équipé s'il est prévu d'y aménager un espace supplémentaire tel qu'une piscine, un jardin avant ou une terrasse.

Toit plat
Construction de toit plat. Photo - jwroof.com

2. Un toit en pente est beaucoup plus pratique à cet égard, ce qui présente plusieurs avantages par rapport à un toit plat. Un angle de pente suffisant garantit que le toit est débarrassé de l'eau et de la neige de manière indépendante et, dans son ensemble, est une construction plus fiable qu'un toit plat. Sous un tel toit, vous pouvez facilement faire un grenier ou un grenier. Malgré un certain nombre d'avantages, le toit en pente présente certains inconvénients qui sont associés au coût élevé de construction et à la complexité de sa réparation pendant son fonctionnement.

Toit en pente
La structure du toit en pente.

Toits en pente mansardés et non mansardés

En toute justice, il convient de dire que le propriétaire de la future maison essaie de choisir l'une des nombreuses options proposées pour les toits des maisons. C'est-à-dire soit une construction de type grenier, soit une structure non mansardée (grenier).

1. Le toit du type grenier se distingue par sa simplicité de construction, de sorte qu'un tel toit peut être facilement construit même seul. Très souvent, l'angle du toit du grenier dépend du type de matériau de toiture. Dans ce cas, il faut tenir compte à la fois de la charge qu'un tel toit doit supporter et du coût des matériaux de construction lors de sa construction. De plus, ce type prévoit la possibilité de réparation sans remplacer la totalité du toit. Si le choix est fait en faveur du toit du grenier, vous devez immédiatement décider si le grenier sera utilisé à l'avenir ou non. C'est-à-dire c'est de cette décision que dépendra le choix du dernier étage du grenier, qui peut être à la fois en bois et en béton.

Toit mansardé
Toit mansardé - partagé avec toute la pièce.
Photo - energysavers.gov

2. Un autre type de toit est le grenier. Elle n'est pas mercenaire. Sa principale différence avec les autres types de toits mansardés dans les maisons privées est que dans ce cas, les structures de toit agiront comme des murs extérieurs. Un tel toit est très original, donc l'apparence de la maison elle-même sera très inhabituelle.Et tout irait bien, mais la zone de travail de l'espace du grenier dans ce cas est réduite, et le processus de construction d'un toit de grenier est très difficile et il n'est pas facile de le gérer indépendamment sans expérience appropriée.

Toit mansardé
Toit mansardé à l'intérieur.

En règle générale, le toit non fissuré présente des plis.Par conséquent, pour le renforcer, il est nécessaire de mettre des supports en bois de l'intérieur. Cependant, avec l'imagination due, on peut également en bénéficier, si ces accessoires sont gainés de contreplaqué et transforment tout cela en armoires et niches utiles pour des choses temporairement inutiles.

Variétés de toits inclinés de formes géométriques

De plus, les caractéristiques de conception des toits peuvent déterminer diverses formes de toits de maisons privées.

Toit Pent

À l'heure actuelle, le toit le plus simple et le moins cher est considéré comme un toit à une pente. Il s'agit d'une vue à plat du toit, qui repose sur des murs de différentes hauteurs. En conséquence, le toit est incliné dans une direction. Habituellement, il est le plus souvent utilisé dans la construction de hangars, garages et autres dépendances.

Mais souvent, il peut être vu dans les maisons de campagne. Avec tous ses avantages, le principal inconvénient d'un tel toit est qu'il est impossible d'équiper le grenier d'une maison avec un tel toit. Oui, et son apparence est mauvaise.

Toit Pent
Maison au toit en pente.

Toit à pignon

Toit à 2 pans Il est courant dans les villages et les petites villes. Ce type de toit remonte à nos jours depuis les temps anciens. Comme vous pouvez le deviner, un tel toit se compose de 2 pentes reliées entre elles à l'aide d'une crête. Fait intéressant, ces pentes sont à la fois symétriques les unes par rapport aux autres et diffèrent les unes des autres par l'angle d'inclinaison ou de longueur.

Sous un tel toit, vous pouvez facilement équiper un grenier ou un grenier. Ce type de toiture peut être considéré en toute sécurité comme le plus pratique et le plus courant. Les parties des murs du bâtiment qui bordent les combles des deux côtés sont appelées pignons.

Toit à pignon
L'un des types de toits les plus courants est un toit en pente. Photo - barntoolbox.com

Toit en croupe

Si au lieu de frontons 2 pentes de forme triangulaire sont installées, alors ce toit est appelé hanche et les pentes elles-mêmes sont appelées hanches. La partie supérieure des rampes a des lucarnes. Si vous comparez ce type de toit avec ce qui précède, il est beaucoup plus difficile à construire. Par conséquent, la construction d'un tel toit ne doit être confiée qu'à des professionnels. Mais la résistance de ces toitures aux précipitations et aux vents violents est tout simplement phénoménale.

Toit en croupe
Un exemple de maison au toit en croupe. Photo - barntoolbox.com

Toit semi-branché

Type de toit semi-branché Il est considéré comme un lien intermédiaire entre 2 toits en pente et toit en croupe. Les pignons d'extrémité dans ce cas sont réalisés sous la forme d'un trapèze, et leur sommet est recouvert de demi-hanches. En règle générale, dans de tels toits sur le fronton, il est possible de placer une fenêtre à part entière, et les demi-hanches elles-mêmes sont des éléments décoratifs très intéressants.

Il existe un autre type de toit en demi-hanche, lorsque la partie inférieure du fronton est simplement bloquée par une rampe. Cela vous permet d'assurer la forme triangulaire correcte de la partie restante du fronton, dans laquelle la fenêtre auditive est généralement organisée. A en juger par un tel toit par son apparence, il intéresse plutôt les concepteurs.

Toits demi-hanches
À gauche, la première variété, à droite, la deuxième variété du toit en croupe.

Toit en croupe

Le toit en croupe a une autre variante, qui s'appelle le toit en croupe. Structurellement, il a 3 pentes ou plus convergeant en un point supérieur. Ce type de toit n'a pas de crête, de plus, la symétrie des pentes les unes par rapport aux autres est tout simplement incroyable. Si la maison a la forme d'un polygone ou d'un carré régulier, elle utilise généralement un type de toit en croupe. En termes de résistance au vent, ce type de toiture a plutôt bien fonctionné. De plus, du point de vue de la conception, il existe peu d'alternatives à ces toitures.

Toit en croupe
Un exemple de toit de tente. Photo - homesplas.com

Toit à pignons multiples

Si le bâtiment a la forme d'un polygone complexe, il est généralement recouvert d'un toit à pignons multiples. Ces toits sont très complexes en raison de leurs chevrons complexes. Néanmoins, avec une conception réussie d'un tel toit, vous pouvez créer un design très unique.

Toit à pignons multiples
Un exemple de toit à pignons multiples.

Toit en pente

Les types de toits mansardés des maisons privées comprennent souvent un type de toit cassé. Un tel toit est parfois appelé toit de type grenier. Ils ont un angle d'inclinaison assez important du coude, ce qui permet d'utiliser plus pleinement la zone utilisable du grenier dans le bâtiment.

Toit en pente
Option d'un toit cassé.

Toits en dôme et coniques

Toits en dôme et coniques sont très rares dans les maisons privées. En règle générale, ces structures sont des structures de forme ronde, mais elles ne couvrent pas tous les locaux de la maison, mais uniquement ses éléments individuels, qui, par exemple, comprennent des vérandas rondes ou des tourelles décoratives.

Toits en dôme et coniques
Toits coniques gauches et droits coniques.

Toits combinés

Mais la conception la plus complexe est constituée de types de toits combinés. En termes plus simples, ces toits sont une combinaison de conception multi-langue, tente, semi-hanche. Malgré cela, si le chalet a un toit combiné, son aspect très inhabituel attire l'attention, car il possède un grand nombre de lucarnes, de petits balcons couverts, ainsi que des vérandas ouvertes et fermées. Et tout irait bien, mais de tels toits ne seront pas faciles à construire et à entretenir à l'avenir.

Toits combinés
Un exemple de toit combiné.

Quoi qu'il en soit, mais le toit, quelle que soit sa forme ou son type, est constamment amélioré et complété par de nouveaux éléments.