Avis sur le métal

Métal - un matériau de toiture léger (de 4 à 6 kilogrammes par mètre carré) avec un noyau en métal galvanisé, pour plus de résistance, recouvert d'un revêtement polymère. Utilisé pour les toits avec une pente de plus de 14 degrés. Sert jusqu'à 50 ans. Pour déterminer quelle tuile métallique est la meilleure, lisez les critiques des développeurs sur ce matériau.

Afficher / masquer toutes les catégories d'avis

Types de métal

Le matériau de fabrication. La base du métal peut être l'acier (le plus souvent utilisé), l'aluminium ou le cuivre. Les deux derniers métaux sont plus chers, mais ont une plus grande résistance à la corrosion. Cependant, l'acier métallique se distingue par une gamme de couleurs plus large.

Profil de tuile métallique. De plus, les types de toitures métalliques varient en profil et en hauteur de vague. Le profil Monterrey est le plus similaire aux carreaux naturels, le plus économique est le profil large Cascade, Banga et l'Andalousie conviennent aux amateurs exotiques.

Revêtements polymères. Les marques de carreaux métalliques diffèrent par le type de revêtement polymère. Il peut s'agir de polyester ou de plastisol bon marché, le revêtement pural ou PVF2 brillant le plus résistant, résistant aux températures élevées.

Le choix du métal en fonction des paramètres

L'épaisseur de la feuille et son revêtement de zinc: Une tôle d'acier d'une épaisseur inférieure à 0,45 mm, recouverte de 275 g de zinc par mètre carré, est considérée comme standard.

Type de revêtement polymère: choisissez-le en fonction des conditions de fonctionnement de la toiture. S'ils sont suffisamment rigides, la couche de polymère doit être plus épaisse et le matériau plus durable (par exemple, le pural convient).

Type de profil: dépend de la tâche spécifique, ainsi que de la configuration du toit et de l'apparence souhaitée. Le profil doit être de haute qualité - ces feuilles dans la pile sont serrées, sans lacunes.

Certificat de qualité et garantie: - facteurs importants. Pour les marques réputées (nationales et étrangères), elles sont toujours présentes. La face avant du métal doit être marquée.