15 meilleures chaudières à combustibles solides de différents types

Si vous ne savez pas choisir une chaudière à combustible solide pour votre chalet ou votre chalet, la lecture de cet article vous facilitera la tâche. Le matériel présenté contient de brèves informations sur le principe de fonctionnement de ces équipements, répertorie les meilleurs fabricants à notre avis et les modèles les plus fiables.

Les meilleures chaudières à combustibles solides de différents types

La sélection des produits est basée sur les avis, opinions et notes des utilisateurs publiés sur diverses ressources sur Internet. Toutes les informations proviennent de sources ouvertes. Nous ne coopérons pas avec les fabricants et les marques commerciales et n'appelons pas à l'achat de certains produits. L'article est à titre informatif uniquement.

Quelle chaudière à combustible solide est préférable d'acheter

Il existe aujourd'hui de nombreux types de chaudières à combustibles solides sur le marché. Chaque type d'équipement a ses propres caractéristiques techniques et son efficacité. Pour faciliter le processus de choix d'une chaudière à combustible solide, vous devez avoir une idée claire de chaque type de cet équipement.

Chaudières à combustibles solides pour combustion naturelle

Ce type de chaudière est simple de conception et abordable.

Pour le travail, tout type de combustible solide lui convient:

kamennyj ugolDu charbon.

brioche torfjanyeBriquettes de tourbe.

drovaBois de chauffage.

othody predprijatij derevoobrabotkiDéchets des entreprises de transformation du bois.

pelliculePellets

La meilleure performance énergétique est obtenue lors du travail sur le charbon, qui a un pouvoir calorifique élevé. La combustion est effectuée en raison de l'apport naturel d'air extérieur au four. Les modèles modernes sont équipés de régulateurs de température qui modifient la position de l'amortisseur à l'entrée de la chambre de combustion. Pendant le fonctionnement, il est nécessaire d'ajouter régulièrement du carburant, d'enlever les cendres et de nettoyer périodiquement la cheminée de la suie.

Avantages évidents de ces chaudières:

  • facilité d'installation;
  • disponibilité du carburant;
  • manque de dépendance vis-à-vis des réseaux externes (électrique et gaz).

chaudière à combustible solide combustion naturelle
Chaudière à combustible solide sectionnelle à combustion naturelle.

Chaudières à combustibles solides à longue durée de vie

Ces dispositifs représentent la prochaine étape du développement des équipements de chaudières. Ils ont une forme améliorée du four, une alimentation en air forcé et un système de contrôle intelligent. Les programmes intégrés à l'unité de contrôle permettent d'augmenter la durée de combustion d'une seule installation de bois de chauffage jusqu'à 24 heures, ce qui est très pratique pour les résidents. La relation entre le fonctionnement du ventilateur et la pompe de circulation, ajustée pour les indicateurs de température, permet d'atteindre le mode de chauffage optimal du bâtiment.

Une caractéristique de ces chaudières est que le bois de chauffage qu'elles contiennent ne brûle pas simultanément dans tout le volume du four. La région d'oxydation intense se déplace progressivement d'une extrémité de la chambre de combustion à l'autre.

Avantages d'un tel équipement:

  • processus de combustion réglable avec un temps de chauffage accru;
  • consommation de carburant économique;
  • service simplifié;
  • formation minimale de suie.

Chaudière à combustible solide à longue durée de vie
Une chaudière à combustible solide à longue combustion dans une section.

Chaudières à pyrolyse

Le fonctionnement normal des chaudières de cette classe se produit dans le mode de génération à haute température de gaz combustibles. En technologie, ce processus est appelé pyrolyse. En tant que combustible, le bois est généralement utilisé, ce qui, du point de vue d'un chimiste, est un mélange complexe de composés de haut poids moléculaire. Sous l'influence de températures élevées avec un manque d'oxygène, ils sont divisés en gaz simples, qui brûlent avec le dégagement de la majeure partie de la chaleur.

Le four d'une telle chaudière est généralement divisé en deux compartiments. Des brûleurs de bois de chauffage dans la chambre principale, libérant intensivement des gaz combustibles. Entrant dans la zone de postcombustion, ils se mélangent à l'air secondaire et brûlent complètement. La température de cette étape atteint 1200à propos C, qui garantit l'absence d'émissions nocives dans le mélange de déchets.

La chaleur générée dans les deux chambres est générée par un échangeur de chaleur à eau associé au circuit de chauffage du bâtiment. En raison de l'exhaustivité de la combustion du combustible et de l'alimentation en air contrôlée, ces chaudières démontrent l'efficacité énergétique la plus élevée possible. Les inconvénients incluent des exigences accrues sur la qualité du bois de chauffage chargé, dont l'humidité relative ne doit pas, dans la plupart des cas, dépasser 16%.

Avantages d'un tel équipement:

  • rentabilité élevée;
  • l'allongement de la période de chauffage sur un onglet de carburant;
  • haut niveau d'automatisation;
  • minimum de déchets non brûlés.

Chaudière à pyrolyse sectionnelleChaudière à pyrolyse sectionnelle.

Chaudières à pellets

Les chaudières à pellets fonctionnent avec du combustible solide spécialement préparé. Les granulés sont des granulés fabriqués à partir de déchets: sciure, résidus agricoles, tourbe. Ils se distinguent par leur forme pratique, leur faible humidité et leur pouvoir calorifique élevé.

Les chaudières de cette catégorie n'exigent presque pas la participation humaine au processus d'entretien du feu. Il arrive qu'une fois par semaine pour remplir les granules dans la trémie. Tout le reste sera fait par automatisation.

Compte tenu de la disponibilité des pellets, les avantages d'un tel équipement sont indéniables:

  • rentabilité de l'exploitation;
  • facilité de gestion et maintenance minimale;
  • haut niveau d'automatisation;
  • sécurité environnementale.

 photo de chaudière à granulés en coupe
Chaudière à granulés sectionnelle.

Échangeur de chaleur - acier ou fonte

La fiabilité et l'efficacité du système de chauffage dépendent du matériau et de la conception de l'échangeur de chaleur. Historiquement, les chaudières à combustible solide sont équipées de deux principaux types d'échangeurs de chaleur.

Échangeurs de chaleur en fonte

Les échangeurs de chaleur en fonte ont une structure en coupe. Leurs principaux avantages:

  • commodité de transport et de réparation;
  • résistance à la corrosion chimique;
  • capacité à travailler à des températures élevées;
  • conductivité thermique élevée;
  • coût raisonnable.

Mais n'oubliez pas les lacunes. Parmi eux:

  • une forte probabilité de destruction lors d'une forte baisse de température, qui se produit souvent lorsque de l'eau froide est fournie à un appareil chaud;
  • Ces chaudières chauffent un peu plus longtemps, mais elles conservent également la chaleur plus longtemps.

 échangeur de chaleur de chaudière à combustible solide

Échangeurs de chaleur en acier

Les échangeurs de chaleur en acier sont presque toujours fabriqués comme une seule unité avec une chaudière. L'acier est un matériau plus ductile et n'a pas peur des changements de température, mais avec un fonctionnement intensif et négligent dans la zone de soudure, des zones de fatigue thermique peuvent se former avec l'apparition ultérieure de fissures. Contrairement à l'échangeur de chaleur en fonte, dont la conception permet le remplacement de la section rejetée, la réparation de haute qualité du bloc d'acier n'est possible qu'en usine par soudage et traitement thermique.

Échangeur de chaleur de chaudière à combustible solide
Échangeur de chaleur de chaudière à combustible solide.

Ce que vous devez savoir sur le pouvoir

La puissance de la chaudière est sa principale caractéristique. Il montre la quantité d'énergie thermique qu'il peut générer par unité de temps. Cet indicateur dépend directement du type de carburant utilisé, de la taille et des caractéristiques de conception de l'équipement. Il est posé au stade de la conception et est confirmé par de nombreux tests de l'échantillon fini. Les chaudières domestiques à combustible solide peuvent atteindre une puissance de plusieurs dizaines de kW.

Il faut se rappeler que la plupart des chaudières à combustibles solides sont adaptées pour fonctionner avec différents types de combustibles. Le fabricant indique généralement des performances maximales atteintes dans des conditions idéales. Dans la transition de l'utilisation du charbon au bois brut, la perte de puissance peut atteindre 25-30%.

Conseils pour choisir une chaudière

Le futur propriétaire d'une chaudière à combustible solide doit savoir ce qui suit avant d'acheter:

1. Quel type de carburant sera le plus facilement et économiquement acquis dans la zone de résidence. Il peut s'agir de charbon, de tourbe, de bois de chauffage, de briquettes ou de granulés organiques.

2. Décidez de la capacité nécessaire des équipements de chauffage du bâtiment. Dans le cas général, pour chauffer tous les 10 mètres carrés d'une maison bien isolée, 1 kW d'énergie de chaudière est nécessaire. Le calcul doit être effectué avec une petite marge, car l'efficacité d'échange thermique diminue progressivement au fil des années de fonctionnement.

3. Si vous devez non seulement chauffer le bâtiment, mais aussi produire de l'eau chaude pour les besoins du ménage, la chaudière achetée doit être à double circuit.

4. Les exigences de qualité pour la chaudière utilisée dans le chalet à vie continue devraient être plus élevées que pour une maison de campagne visitée périodiquement.

Nous avons progressivement abordé le choix des équipements spécifiques. L'évaluation proposée des chaudières à combustible solide pour le chauffage d'une maison privée devrait vous y aider. Lors de sa compilation, les caractéristiques techniques, la réputation des fabricants, les avis des spécialistes et des utilisateurs ont été pris en compte.

Les meilleures chaudières à combustion directe à combustibles solides

Viadrus Hercules U22

Composition

La gamme de modèles de cette série de chaudières Vidarus est représentée par sept chaudières à combustibles solides d'une puissance de 20 à 49 kW. Le plus productif d'entre eux est capable de chauffer un bâtiment d'une superficie allant jusqu'à 370 m². Tous les équipements sont conçus pour une pression maximale dans le circuit de chauffage de 4 atm. Plage de températures de fonctionnement dans le système de circulation du liquide de refroidissement de 60 à 90à propos C. Le fabricant affirme que l'efficacité de chaque produit est de 78%.

Viadrus Hercules U22

Caractéristiques de conception

Tous les modèles de la gamme présentée sont destinés à une installation au sol. Ils ont une chambre de combustion ouverte avec alimentation en air due au tirage naturel. Les grandes portes de configuration carrée peuvent être ouvertes grandes ouvertes, ce qui est pratique lors du chargement du carburant, de l'élimination des cendres et de la révision de l'état des éléments internes.

L'échangeur de chaleur intégré en fonte de haute qualité est adapté pour fonctionner dans un système de chauffage à circuit unique. Les chaudières ne disposent pas d'appareils alimentés par un réseau électrique externe et fonctionnent en mode complètement autonome. Tous les réglages sont mécaniques.

Carburant utilisé.La conception de la chambre de combustion spacieuse est conçue pour utiliser le bois de chauffage comme combustible principal, mais le charbon, la tourbe et les briquettes peuvent être utilisés.

 

Zota Topol-M

Composition

La gamme de six chaudières à combustibles solides Zota Topol-M commence par un modèle compact d'une capacité de 14 kW, conçu pour chauffer une maison pour une famille moyenne, et se termine par une unité de 80 kilowatts qui peut chauffer un grand chalet ou un atelier de production. Les chaudières sont conçues pour fonctionner dans un système avec une pression allant jusqu'à 3 bars. Efficacité d'utilisation de l'énergie thermique de 75%.

Zota Topol M

Caractéristiques de conception

Leur caractéristique distinctive est une conception légèrement surélevée, ce qui rend plus pratique l'ouverture et la vidange de la porte du cendrier. Une chambre de combustion ouverte avec un raccordement de cheminée depuis la paroi arrière. Il y a un capteur de température intégré. Tous les réglages sont manuels.

Un échangeur de chaleur pour un système de chauffage à circuit unique est monté à l'intérieur, connecté à des canalisations de 1,5 ou 2 pouces. Les chaudières fonctionnent hors ligne. Les produits de cette marque sont faciles à installer et fiables en fonctionnement.

Carburant utilisé. Le bois de chauffage ou le charbon est utilisé comme combustible, pour lequel une grille spéciale est fournie.

 

Bosch Solid 2000 B-2 SFU

Composition

Les chaudières à combustibles solides Bosch Solid 2000 B-2 SFU sont présentées par un certain nombre de modèles d'une puissance de 13,5 à 32 kW. Ils sont capables de chauffer des bâtiments d'une surface utile allant jusqu'à 240 m². Paramètres du circuit: pression jusqu'à 2 bar, température de chauffe de 65 à 95à propos C. Efficacité du passeport 76%.

Bosch Solid 2000 B 2 SFU

Caractéristiques de conception

Les unités ont un échangeur de chaleur à section unique intégré en fonte. Il est inclus dans le système de chauffage à circuit unique via des raccords standard de 1 ½ ”. Les chaudières sont équipées d'une chambre de combustion ouverte avec une cheminée d'un diamètre de 145 mm. Pour un fonctionnement normal nécessite une connexion à une tension de réseau électrique de 220 volts.

Un contrôleur de température et une protection contre la surchauffe de l'eau sont fournis. Le cendrier a un petit volume, par conséquent, nécessite un nettoyage régulier. Garantie constructeur 2 ans. La conception est simple, sûre et très fiable.

Carburant utilisé. La chaudière est conçue pour utiliser du charbon. Sur ce type de carburant, il fait preuve d'une grande efficacité. Lorsque vous travaillez sur du bois ou des briquettes, l'efficacité diminue considérablement.

 

Protherm bober

Composition

La série de chaudières à combustibles solides Protherm Bober est représentée par cinq modèles d'une puissance de 18 à 45 kW. Cette gamme couvre complètement toute maison privée. L'unité est conçue pour fonctionner dans le cadre d'un circuit de chauffage à circuit unique avec une pression maximale de 3 bars et une température du liquide de refroidissement jusqu'à 90à propos C. Pour le bon fonctionnement du système de commande et l'actionnement de la pompe de circulation, une connexion à un réseau électrique domestique est nécessaire.

Protherm bober

Caractéristiques de conception

Les chaudières de cette série sont équipées d'échangeurs de chaleur en fonte fiables. La conception originale de la chambre de combustion augmente l'efficacité du transfert de chaleur. Les gaz d'échappement sont évacués par une cheminée d'un diamètre de 150 mm. Pour le raccordement au circuit de chauffage, il y a des buses de 2 ”. Ces chaudières sont conçues pour un fonctionnement à long terme.

Carburant utilisé.La capacité déclarée est conçue pour brûler du bois avec un taux d'humidité allant jusqu'à 20%. Le fabricant a fourni la possibilité d'utiliser du charbon. Dans ce cas, l'efficacité augmente de plusieurs pour cent.

 
Quelle chaudière à combustible direct envisagez-vous d'acheter?

Les meilleures chaudières à combustibles solides pour une longue durée de vie

Carbone Zota

Composition

Cette série domestique de chaudières à combustibles solides pour une longue durée de vie est représentée par des modèles d'une puissance de 15 à 60 kW. L'équipement est destiné au chauffage de bâtiments résidentiels et industriels. La chaudière est à circuit unique et présente les paramètres de refroidissement suivants: pression maximale 3 bar; température de 65 à 95à propos C. Avec un réglage optimal, l'efficacité atteint 80%. La chaudière se caractérise par une facilité de chargement et la présence de grilles mobiles pour l'élimination des cendres.

Carbone Zota

Caractéristiques de conception

Les chaudières sont totalement non volatiles. La gestion est effectuée mécaniquement. Il y a une protection contre la surchauffe du liquide de refroidissement. Un échangeur de chaleur intégré en acier de qualité est installé. La durée du processus de combustion est régulée en modifiant le débit d'air entrant dans la chambre de combustion.

Une cheminée d'un diamètre de 180 mm et une tuyauterie de circulation de 2 ”sont connectées à l'appareil depuis le mur arrière.

Carburant utilisé.Il est recommandé d'utiliser du charbon d'une fraction de 10 à 50 mm comme combustible.

 

Bougie

Composition

La gamme d'équipements de chauffage lituanien de Candle comprend cinq chaudières à combustion longue d'une capacité de 18 à 50 kW.Ils sont destinés à une installation au sol dans des locaux résidentiels ou industriels. Les unités sont conçues pour un fonctionnement autonome dans le cadre d'un système de chauffage séparé. Un circuit supplémentaire pour chauffer l'eau chaude n'est pas fourni. L'appareil est conçu pour une pression de 1,8 bar et une température du liquide de refroidissement de 90à propos C.

Bougie

Caractéristiques de conception

La conception d'une chambre à feu de type ouvert et le réglage automatique de l'alimentation en air permettent un long mode de combustion. Une «chemise» d'eau est intégrée dans le corps de la chaudière. Il existe une protection automatique contre la surchauffe. Tuyau d'évacuation des fumées 160 mm. Le diamètre des raccords du circuit de circulation 2 ".

Carburant utilisé. Le bois de chauffage ou les briquettes de tourbe peuvent être utilisés comme combustible.

 

Stropuva s

Composition

La gamme de chaudières à circuit unique à combustion longue de la production lituanienne comprend des modèles d'une puissance de 8, 15, 20, 30 et 40 kW. L'acheteur peut facilement choisir une unité appropriée pour chauffer une maison privée ou une petite entreprise. Le plus productif d'entre eux est capable de maintenir une température optimale dans un bâtiment d'une superficie allant jusqu'à 300 m². Aucune connexion électrique n'est requise.

Pendant le fonctionnement, la zone de combustion se déplace en douceur de haut en bas dans la chambre de combustion. L'efficacité atteint 91,6%. L'entretien consiste à remplacer périodiquement le combustible, à éliminer les cendres et à nettoyer périodiquement le circuit de gaz, y compris la cheminée.

Stropuva s

Caractéristiques de conception

La forme allongée du boîtier permet d'économiser de l'espace utilisable lors de l'installation. Le foyer volumétrique vous permet de charger jusqu'à 80 kg de combustible. Un réglage fin de l'air entrant allonge le temps de gravure d'un signet jusqu'à 31 heures. Le caloporteur chauffe jusqu'à 70à propos C et circule avec une pression allant jusqu'à 2 bars. À l'arrière, il y a des raccords pour connecter une cheminée d'un diamètre de 200 mm et chauffer l'eau 1 ¼ ”.

Carburant utilisé. La chaudière est conçue pour utiliser le bois sec comme principale source d'énergie.

 
Quelle chaudière à combustible solide pour une longue durée de vie avez-vous décidé d'acheter?

Les meilleures chaudières à pyrolyse à combustibles solides

Buderus logano s171

Composition

Les chaudières de pyrolyse au sol de fabrication allemande Buderus Logano S171 sont disponibles en quatre versions d'une capacité de 20, 30, 40 et 50 kW. Ils fonctionnent en mode automatique et ne nécessitent pas de surveillance constante par une personne. Leurs performances sont suffisantes pour chauffer des immeubles bas de différentes tailles. L'efficacité de l'équipement atteint 87%. Pour un fonctionnement normal nécessite une connexion à une tension de réseau électrique de 220 volts. La consommation d'électricité ne dépasse pas 80 watts. L'unité est fiable et facile à utiliser. Garantie constructeur de 2 ans.

Buderus logano s171

Caractéristiques de conception

La chaudière a une chambre de combustion ouverte spacieuse avec un circuit d'alimentation en air à deux étages. Les gaz d'échappement sont évacués par une cheminée d'un diamètre de 180 mm. De larges portes facilitent le chargement du carburant et la révision des appareils internes. La pression de calcul dans le circuit de chauffage est de 3 bars. Température du caloporteur 55-85à propos C. Protection contre la surchauffe.

Carburant utilisé.La principale source d'énergie est le bois de chauffage sec d'une longueur maximale de 50 cm et le temps de combustion d'un signet est de 3 heures.

 

Ecosistem ProBurn Lambda

Composition

Les chaudières bulgares à pyrolyse à circuit unique sont disponibles en deux versions d'une puissance de 25 et 30 kW. Leurs performances suffisent à chauffer une maison privée de taille moyenne. Un système de contrôle automatique nécessite une connexion à un réseau électrique standard.

L'unité est conçue pour chauffer l'eau en circulation à 90à propos C. Pression maximale dans le circuit 3 de l'atmosphère. Il y a une protection contre la surchauffe du liquide de refroidissement. La chaudière est facile à entretenir et très efficace. Une garantie de 12 mois est fournie.

Ecosistem ProBurn Lambda

Caractéristiques de conception

Une buse d'un diamètre de 150 mm est prévue pour connecter la cheminée et les raccords 1 ½ ”pour le circuit de circulation. Une sonde mesurant la concentration d'oxygène est installée dans la zone de sortie du four des gaz d'échappement.Il donne des signaux de commande au registre d'air.

Carburant utilisé.Le bois de chauffage conventionnel est utilisé comme combustible.

 

Atmos DC 18S, 22S, 25S, 32S, 50S, 70S

Composition

La gamme d'élégantes chaudières à pyrolyse de cette marque comprend un certain nombre de modèles dont la puissance varie de 20 à 70 kW. Ils sont conçus pour une installation au sol dans des locaux résidentiels, industriels et d'entrepôt. L'équipement est hautement efficace et fiable. Pour que le système de contrôle automatique fonctionne correctement, l'unité nécessite une alimentation secteur de 220 V. La consommation électrique maximale est de 50 watts.

Le système de contrôle intelligent du flux d'air dans la chambre de combustion fournit une efficacité de chaque modèle au niveau de 91%.

Atmos DC 18S 22S 25S 32S 50S 70S

Caractéristiques de conception

Les appareils se distinguent par des chambres d'incendie spacieuses d'une configuration spéciale, de larges portes et un panneau de commande pratique. L'échangeur de chaleur est conçu pour une pression maximale de 2,5 bars. Fluide chauffant maximum 90à propos C. En cas de surchauffe, un verrou de sécurité est activé. La sortie des gaz d'échappement est adaptée pour raccorder des cheminées de différents diamètres.

Carburant utilisé.Pour charger la fournaise, du bois de chauffage dont l'humidité relative ne dépasse pas 20% doit être utilisé.

 

Kiturami KRH-35A

Composition

Cette chaudière au sol de la marque coréenne est conçue pour chauffer des locaux résidentiels et industriels d'une superficie allant jusqu'à 280 m². Il a deux circuits d'échange de chaleur, travaillant pour le chauffage et le chauffage de l'eau chaude pour les besoins des ménages. Ils sont conçus pour des pressions de fonctionnement de 2 et 3,5 bars, respectivement. Pour le bon fonctionnement de l'équipement, il est nécessaire de se connecter au réseau électrique.

Ce modèle possède une télécommande avec la possibilité de sélectionner plusieurs modes de fonctionnement. L'automatisation protège l'équipement contre la surchauffe et le gel du liquide de refroidissement. Rendement unitaire 91%.

Kiturami KRH 35A

Carburant utilisé.La principale différence de la marque présentée est la polyvalence. La chaudière est capable de fonctionner non seulement avec du solide, mais aussi avec du diesel. Lors du chargement du charbon, sa puissance atteint 35 kW. Avec l'option carburant liquide, il est réduit à 24,4 kW.

 
Quelle chaudière de pyrolyse avez-vous décidé d'acheter?

Les meilleures chaudières à granulés avec une trémie

Buderus logano s181

Les chaudières à combustible solide à circuit unique allemand de la série Buderus Logano S181 sont représentées par trois modèles d'une puissance de 15, 20 et 27 kW. Ils servent au chauffage de bâtiments résidentiels et industriels de faible hauteur d'une superficie allant jusqu'à 216 m². L'équipement est conçu pour fonctionner avec de petites fractions de charbon ou de granulés.

Buderus logano s181

Caractéristiques de conception

Structurellement, les produits se composent de deux unités installées en contact direct:

  • la chaudière elle-même avec une chambre de combustion, un échangeur de chaleur et une unité de contrôle;
  • trémie spacieuse pour stocker le stock de combustible avec possibilité de dosage dosé dans la chambre de combustion.

Pour actionner les mécanismes et le fonctionnement du système d'automatisation, une alimentation électrique de 220 volts est requise. La chaudière est capable de chauffer le liquide de refroidissement en circulation à 80à propos C.

L'échangeur de chaleur est conçu pour une pression de 3 bars. En cas de surchauffe, la protection automatique est activée. La participation humaine à la régulation du processus de combustion n'est presque pas requise. L'efficacité des modèles de cette série est de 88%.

 

ACV TKAN

Composition

La gamme de chaudières à combustibles solides de la marque belge ACV est représentée par des unités domestiques et industrielles d'une capacité de 60 à 300 kW. Ils ont un circuit de chauffage qui circule dans le système de chauffage du bâtiment. L'équipement électrique installé doit être connecté à un réseau de courant alternatif de 220 volts.

ACV TKAN

Caractéristiques de conception

L'unité se compose d'un boîtier avec des éléments placés à l'intérieur: une chambre de combustion, un cendrier et un équipement d'échange de chaleur. Une grande trémie avec un stock de granulés est fixée sur le côté. L'échangeur de chaleur est en cuivre. Un tel matériau conduit parfaitement la chaleur, n'a pas peur de la corrosion et ne se prête presque pas à l'adhésion de couches de tartre et de saleté.L'équipement résiste à une pression de 3 bars et chauffe l'eau en circulation à 80à propos C.

Ces chaudières sont conçues pour un fonctionnement continu sans contrôle humain. Leur efficacité atteint 90%.

 

Zota 15S Pellet

Composition

Les chaudières à pellets de cette marque russe sont représentées par une longue gamme d'appareils de chauffage d'une puissance de 15 à 130 kW. Ils ont un circuit de fluide caloporteur et sont utilisés exclusivement pour le chauffage des locaux. Les paramètres maximaux du liquide de refroidissement en circulation:

  • pression 3 bar;
  • température 95à propos C.

En cas de surchauffe, un verrouillage est activé. Le dispositif se distingue par la présence d'un grand bunker destiné à stocker le stock de granulés et à les fournir au four. Il vous permet de quitter la chaudière pendant une longue période sans contrôle direct par une personne.

Pour le fonctionnement de l'automatisation et de la ligne de transport, l'unité doit être connectée à un réseau électrique domestique. Sur la paroi arrière, il y a des raccords pour connecter une cheminée d'un diamètre de 150 mm et des tuyaux de chauffage pour 2 ”.

Zota 15S Pellet 1

Caractéristiques de conception

En l'absence de granulés, vous pouvez passer à l'utilisation de bois ordinaire. Pour ce faire, il est nécessaire d'installer la grille de grille supplémentaire disponible dans le kit de livraison et de déconnecter les tubes d'alimentation d'air secondaire. Les chaudières de cette marque sont non seulement simples et sans prétention, mais atteignent également une efficacité de 90%.

 

Kiturami krp

Composition

Les chaudières à pellets du célèbre fabricant coréen sont disponibles en deux versions avec une capacité de 24 et 50 kW. Ils sont destinés au chauffage et à l'alimentation en eau chaude des locaux résidentiels et industriels. Pendant l'installation, l'équipement est connecté à un réseau électrique avec une tension de 220 volts, une cheminée est connectée, des conduites d'alimentation en eau sont connectées. En mode de performance maximale, la consommation d'énergie ne dépasse pas 50 watts.

Kiturami krp

Caractéristiques de conception

Tous les nœuds de connexion sont situés à l'arrière. Le raccord pour la sortie des gaz d'échappement a un diamètre de 120 mm, des tuyaux d'eau - ½ et ¾ ”. L'eau chaude dans le circuit ECS est chauffée à 65à propos C, et dans le système de chauffage - 85à propos C. La pression de fonctionnement atteint respectivement 6 et 2,5 bars. Les chaudières de cette marque diffèrent:

  • tailles compactes;
  • fonctionnalité;
  • confort de réglage à l'aide d'une télécommande avec indication numérique des indications;
  • degré élevé d'automatisation;
  • longue période de travail sur une seule charge;
  • rentabilité.

L'efficacité atteint 92,6%. Dans un mode donné, la chaudière est capable d'empêcher le système de dégivrer, atteignant les valeurs minimales pour maintenir une température positive. Le combustible organique est utilisé comme combustible, chargé dans une grande trémie installée à proximité immédiate de la chaudière.