Support en liège

Lors de l'installation de linoléum ou de stratifié, un substrat en liège doit être utilisé dans les cas où vous avez besoin d'une surface de revêtement de sol idéale avec une base peu uniforme. De plus, ce matériau amortissant offre une barrière insonorisée entre votre maison et les voisins en dessous. Le substrat en liège offre également certains avantages supplémentaires: le sol deviendra sensiblement plus chaud même en hiver; en raison de l'élasticité du liège, la probabilité d'endommager le linoléum ou de casser un objet lors de sa chute est réduite.

L'un des rares inconvénients d'une telle solution est peut-être l'augmentation du prix, mais s'il n'y a pas tout à fait une base égale, c'est peut-être l'une des meilleures solutions. Il convient de dire que l'utilisation d'un substrat en liège pour les revues de linoléum ou de stratifié a le plus favorable, sur tous les avantages et inconvénients d'une telle solution, lisez ci-dessous.

Avis sur l'utilisation du substrat de liège pour le linoléum

Le support en liège est cher et beau.
Commentaire
Lors de la pose du linoléum, les maîtres ont conseillé de réaliser un substrat de liège. Cela dit, elle a une bonne isolation thermique et acoustique, mais a oublié d'avertir que des meubles lourds, elle se plie et laisse une entaille dans le linoléum, afin qu'il puisse être déformé. Heureusement, les voisins ont prévenu. Et rien ne s'est passé. Des meubles ont été placés dans l'appartement, compte tenu de ce fait. Jusqu'à présent, ils n'ont changé que le sol du couloir. Des améliorations sont perceptibles. Il faisait beaucoup plus chaud. Vous pouvez même marcher pieds nus sur le sol, et pas seulement en été. Nous prévoyons également de poser le substrat dans les pièces, mais ici nous penserons au liège ou autre.
Avantages
apparence, il est devenu plus chaud de marcher sur le sol.
Inconvénients
prix des matériaux
Période d'utilisation
plus d'un an
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    4/5
  • Aspect pratique
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Plancher de linoléum portugais - plancher chaud du premier étage
Commentaire
Le substrat de revêtement de sol en linoléum a été acheté dans le couloir du premier étage pour améliorer les caractéristiques d'isolation thermique du plancher. Fabricant de matériaux - Portugal. Une isolation thermique accrue était nécessaire car sous le sol se trouve une pièce non chauffée au sous-sol avec des fenêtres de ventilation, qui occupe les 2/3 de la surface au sol. Le linoléum sur la base a été posé sur le substrat, car la trappe intégrée dans le sol ne permettait pas de poser un autre revêtement de sol.

Le substrat en linoléum a été installé il y a 1,5 ans avec une épaisseur de 2 mm. Il a été collé avec de la colle Novopren sur la base en béton. Les joints ont été collés avec du ruban renforcé. Le sol s'est avéré sans courants d'air, dans le couloir il est devenu beaucoup plus chaud. Le revêtement après la pose du linoléum est devenu agréable au toucher et très doux.

Il n'y a rien à redire sur la qualité du style. Le substrat ne nécessite pas de traitement supplémentaire pendant le fonctionnement. Avec une marche intensive, le revêtement n'a pas pris de retard, n'a pas causé d'inconfort. Pendant 1,5 an, le substrat ne s'est pas déformé. Les bosses sur le revêtement ne sont restées que sous les jambes de l'armoire.
Avantages
- isolation thermique de haute qualité: vous pouvez marcher sur le sol en chaussettes, vous ne pouvez pas sentir le froid du sous-sol par temps extrêmement froid et venteux;

- la condensation ne se forme pas sous le couvercle du trou d'homme, la boîte en bois du trou d'homme sous le substrat n'est pas recouverte de moisissure et de champignon;

- pas exigeant sur la base: posé sur une base de sol en béton propre;

- dépréciation: le sol est devenu plus doux au toucher, adoucit la chute d'objets;

- masque les irrégularités du sol: la trappe sous le linoléum est invisible.
Inconvénients
- pour le montage au sol sur une base en béton, utilisez uniquement de la colle pour les matériaux en liège.
Période d'utilisation
plus de trois ans
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • Aspect pratique
    5/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Ce que le substrat de liège n'a pas aidé lors de la pose du linoléum
Commentaire
Un substrat d'écorce de chêne est placé sous linoléum pour obtenir les résultats suivants:

- pour que le linoléum lui-même soit uniforme;

- afin d'éviter les bruits forts lors de la marche ou du déplacement sur le sol;

- si vous avez un sous-sol sous le plancher, une telle couche d'isolation thermique vous sera utile.

Il convient de noter que le substrat d'écorce de chêne répond pleinement à toutes les exigences qui s'appliquent à la base sous linoléum. Il est solide, solide, sec, sans zones exfoliantes.

Sur la base des résultats finaux de l'expérience personnelle, je peux dire que le substrat de liège résout avec succès tous ces problèmes. Grâce à son utilisation, il a été possible d'obtenir une bonne isolation acoustique, la surface du linoléum posé s'est avérée parfaitement lisse, bien que la base soit défectueuse.

La règle de base est d'empêcher le chevauchement des feuilles qui se chevauchent. Pour une plus grande fiabilité, afin qu'il n'y ait pas de formation de cloques et d'irrégularités, je fixe les coutures entre les feuilles du substrat les unes aux autres avec du ruban adhésif.
Avantages
L'avantage d'utiliser un substrat est une augmentation de la durée de vie du linoléum, une surface plane et une isolation acoustique supplémentaire.
Inconvénients
Cependant, cela vaut la peine de considérer la circonstance suivante: si des meubles lourds, etc. sont installés sur du linoléum sur un substrat de liège, après un certain temps, des traces se sont formées à cet endroit.
Période d'utilisation
six mois
Recommandation aux autres
Difficile de répondre
  • La qualité
    5/5
  • Aspect pratique
    4/5
  • Prix
    4/5
Afficher plus
Substrat en linoléum de liège - pour isoler un sol froid
Commentaire
Faire des réparations dans ma maison de campagne dans le village, j'ai eu un problème avec le choix de la base pour le sol en linoléum. Plus précisément, aucune raison - le sol était une dalle de béton monolithique, coulée il y a vingt ans, faite de ciment de production "soviétique" et de grande épaisseur, c'est-à-dire qu'il était pratiquement impossible de le démonter sans endommager la fondation. Il était possible de niveler sa surface avec un mélange autonivelant, mais un problème restait - le linoléum posé passait le froid du béton, surtout au printemps et en hiver.

Les experts en construction ont conseillé d'utiliser une doublure en liège pour le linoléum. Il s'agit d'un matériau naturel à base d'écorce de chêne-liège, suffisamment solide et dense, fabriqué à partir de matériau naturel naturel. Il ne contient aucune impureté, et même l'imprégnation utilisée dans sa fabrication, ce qui le rend totalement incombustible, ne contient aucune substance nocive.

Le résultat a dépassé toutes mes attentes - lors de l'installation, le revêtement en liège est beaucoup plus simple et plus pratique que les matériaux de revêtement en polypropylène standard et, par les résultats obtenus, il est parfois encore plus pratique.
Avantages
Un avantage digne d'un tel joint est sa propriété de ne pas provoquer d'allergies. Mais c'est aussi naturel - ce dont j'avais besoin de plus - il fonctionne parfaitement comme isolant thermique, évitant complètement le froid de la base en béton du sol.
Inconvénients
Le seul inconvénient était que le prix «un peu» un peu, mais ma propre santé et mon confort ne coûtaient pas d'argent - par conséquent, un peu grinçant de cupidité, j'ai décidé d'acheter la quantité dont j'avais besoin.
Période d'utilisation
six mois
Recommandation aux autres
Je recommande
  • La qualité
    5/5
  • Aspect pratique
    5/5
  • Prix
    3/5
Afficher plus

Voir les avis pour des produits similaires:

Lecture recommandée:

Matériel climatique - articles et avis