Examens des matériaux de toiture

La tâche de la toiture est de protéger la maison de l'humidité et des dommages causés par les vicissitudes du temps et les rayons ultraviolets du soleil. Ce matériau recouvre le haut du toit, le fixant d'une certaine manière (selon le type de toit). Lors du choix des matériaux de toiture pour le toit, il est utile de lire les avis des personnes qui ont déjà rencontré certains matériaux. Il sera donc plus facile de déterminer si un tel "chapeau" convient à votre maison.

Afficher / masquer toutes les catégories d'avis

Variétés de toiture

Toiture métallique - un matériau ayant au milieu une tôle d'acier (galvanisée), d'aluminium ou de cuivre. Une couche de polymère peut être appliquée sur le dessus.

Ce pourrait être:

  • carreaux métalliques;
  • carton ondulé;
  • toit de remboursement.

Si la feuille est profilée, alors devant nous se trouve un revêtement de sol professionnel ou une tuile métallique. Le toit à joints est en métal lisse.

Ardoise - tôles ondulées en ciment durci à l'amiante. Ils sont bon marché, ils sont utilisés plus souvent pour les dépendances.

Onduline (Euroslate) - également réalisé sous forme de feuilles ondulées. Il contient des fibres de cellulose imprégnées de bitume.

Toit souple - a essentiellement un bitume modifié. Il se présente sous forme de rouleaux (par exemple, feutre de toiture) ou d'éléments individuels de formes diverses (tuiles souples à base de fibre de verre).Séparément, il convient de mentionner un toit souple à membrane élastique en polymères spéciaux.

Toit en vrac - émulsion de mastic de bitume ou de polymère appliquée sur le toit sous forme liquide, puis durcissant à l'air. Peut avoir une couche d'imperméabilisation et de renforcement.

Carreau de céramique - un revêtement naturel à base d'argile brûlée. Beau, mais cher et difficile à installer. Les carreaux de ciment-sable sont un peu moins chers.

Ce qui détermine le choix du toit

Les facteurs suivants affectent le choix du type de toiture:

  • Les charges que le toit supportera. Tenez compte des précipitations, de la force du vent et de la région géographique de résidence.
  • La configuration du toit et sa pente déterminent également le type de toit.
  • Durabilité, résistance, résistance à l'humidité et aux flammes nues.
  • La capacité à conserver la chaleur, les qualités d'isolation acoustique.
  • Composant esthétique.
  • Qualité, prix, marque, période de garantie.