Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Monowheel, appareil et types

Une monoroue est un véhicule électrique qui peut transporter une personne pesant jusqu'à 120 kg. Il s'agit d'un moyen de transport moderne qui vous permet de surmonter la distance non seulement sur la surface asphaltée, mais également sur les chemins de terre, le sable et la neige.

D'un point de vue environnemental, un tel transport ne nuit pas à l'environnement, ne pollue pas l'air, car il fonctionne sans essence, gaz et autres moyens de carburant. Son travail est basé sur la batterie.

Avant d'acheter, il est préférable de surveiller les sites spécialisés et de commander déjà auprès d'eux. Nous recommandons un magasin comme Rusamokat.

Du plastique de haute qualité est utilisé pour le corps du monocycle. La poignée est disposée sur le dessus pour le rendre pratique à transporter. Ci-dessous, sous le boîtier, il y a un endroit pour charger, un panneau de commande. Il y a des marches pliantes et sur les côtés des inserts en matériau souple, pour que les jambes soient confortables.

À l'intérieur, il y a une roue avec un pneu, des rayons, une batterie rechargeable. Selon le modèle et la batterie installée en moyenne, une monoroue peut rouler à une vitesse de 25 km / h jusqu'à 65 km. 1,5 heure est suffisante pour charger complètement la batterie. Si la batterie est de haute qualité, elle n'est pas affectée par les conditions météorologiques, la basse température de l'air. Un moteur électrique, des gyroscopes et une carte informatique sont également installés.

Dans le kit, le monowheel se compose d'un tuyau pour gonfler les pneus et d'un chargeur, il y a une ceinture d'entraînement pour garder l'équilibre. Chaque année, les modèles deviennent plus sophistiqués et intéressants, de sorte que l'équipement peut être différent et légèrement différent. Il s'agit d'un ensemble standard, mais en plus, dans cet ensemble, il peut y avoir des lumières pour le ski de nuit, une batterie de rechange, des supports de stationnement, un sac pour un transport pratique, des autocollants sur le boîtier afin de ne pas trop l'endommager.

Il n'y a rien de compliqué et d'inhabituel dans la gestion. Nous pouvons dire que le corps fonctionne automatiquement, toutes les actions, comme lorsque vous faites du vélo. Si le corps se penche en avant, la vitesse augmentera et en arrière, le freinage se produira. Des capteurs gyroscopiques détectent le mouvement du poids corporel et signalent au moniteur. Le résultat de tout cela est de rester debout.


Les capteurs gyroscopiques déterminent initialement la position de la roue dans l'espace. Ensuite, l'ordinateur reçoit un signal, donne une commande pour alimenter les bobines du rotor. Un champ électromagnétique apparaît, il affecte les aimants placés au sommet du moyeu de roue.

Les monowheels sont constitués des mêmes composants, la différence de modèles ne concerne que la conception et les paramètres. Ils peuvent différer par le nombre de roues. Il existe une version classique avec un, mais il y a une double roue. Deux combinés entre eux sont utilisés par les débutants. Il est plus facile de maintenir l'équilibre, car à partir de deux roues, la zone de contact avec la route est beaucoup plus grande. Le seul inconvénient est qu'ils pèsent beaucoup et se déplacent mal sur des routes accidentées.

Le moment de rotation du moteur électrique sur la roue peut avoir un entraînement direct, ou il peut être entraîné par une boîte de vitesses. L'entraînement direct crée peu de vibrations, de bruit, a une efficacité élevée, des caractéristiques dynamiques élevées, gagne rapidement en vitesse, l'appareil est simple, fiable. L'entraînement par engrenage génère du bruit, est petit, le poids du moteur est petit et peut parcourir de longues distances. La puissance de telles roues est élevée, malgré les petites dimensions. Lors du choix d'un variateur, les conditions de fonctionnement sont prises en compte. La monoroue à entraînement direct est une bonne option si vous souhaitez éviter la réparation, l'entretien et le remplacement de la boîte de vitesses.

La vitesse varie également. Ils peuvent être lents à 12-14 km / h, ils conviennent donc bien aux enfants ou aux débutants.De 18 à 20 km / h, ce sont à vitesse moyenne et 24 à 26 km / h sont rapides.

Les paramètres techniques les plus élémentaires auxquels vous devez prêter attention sont la puissance, la vitesse et la batterie. Bien sûr, il vaut mieux acheter dans un magasin spécial. Pour de tels produits, le boîtier est en plastique durable, si on vous dit que le boîtier est en carbone, c'est un canular, il n'est peint qu'avec du carbone. N'oubliez pas de vérifier l'opérabilité de l'achat, de l'inspecter pour détecter d'éventuels dommages, défauts et rayures. Il est préférable de choisir une monoroue de couleur foncée, la pollution, les rayures ne seront pas si visibles et c'est une option plus pratique. Le vendeur doit fournir une garantie pour l'achat et sa prestation.

Ne donnez pas le monocycle aux enfants de moins de 14 ans. Il est nécessaire d'utiliser une protection lors de la conduite - un casque, des coudières et des genouillères. La batterie doit être chargée. Lorsque vous conduisez sur un monocycle, ne parlez pas au téléphone. Si vous allez laver la roue électrique, n'utilisez pas de haute pression. Sur une route mouillée et glissante, vous devez être extrêmement prudent et prudent.


Comment nettoyer une machine à café: règles de base et instructions pour nettoyer et laver différents appareils

Moulin à café électrique: cote 2018-2019 et les meilleurs modèles pour la maison et le café

Combien pèse un four à micro-ondes et ce qui détermine le poids d'un four à micro-ondes

Notebook - Page 7 sur 7 - Electricianexp.com