Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Vérifiez le Macbook par numéro de série

Les produits Apple sont devenus souhaitables pour un grand nombre de personnes. Mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un nouveau MacBook dans le magasin. Les prix de ces appareils sont assez élevés. À cet égard, le marché des machines d'occasion de la société «pomme» s'est révélé extrêmement développé. Mais même pour les équipements d'occasion, les prix sont assez élevés. Cela a créé un grand nombre d'arnaqueurs cherchant à encaisser des citoyens sans méfiance. Non seulement de nombreux contrefaçons ont inondé le marché, mais les appareils défectueux ont également tendance à se vendre à des prix fabuleux. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre comment distinguer les produits originaux de l'entreprise, ainsi que de ne pas acheter un "cochon dans un poke" avec des défauts cachés.

Macbook

Découvrez le numéro de série

La première étape consiste à vérifier le MacBook utilisé par son numéro de série.

Chaque modèle de MacBook possède un numéro de série spécifique qui fournit des informations supplémentaires sur le modèle d'appareil, l'année de fabrication et la région de vente. Dans de nombreux cas, le numéro de série est suffisant pour se protéger contre l'achat d'un faux explicite.

Numéro de série

Comment et où trouver votre numéro de série MacBook

Il existe plusieurs façons de connaître le numéro de série d'un ordinateur portable. Si vous avez accès au système d'exploitation de l'ordinateur, le numéro de série se trouve dans la section «À propos de ce Mac». Cette section est située dans le menu principal d'Apple, marquée d'un logo spécial de l'entreprise. Après avoir accédé à la section, des informations sur le modèle d'ordinateur et le numéro de série lui-même seront disponibles.

Dans la même fenêtre, vous pouvez obtenir des informations de configuration supplémentaires en cliquant sur le bouton "System Report". La fenêtre qui apparaît fournira à l'utilisateur un identifiant spécial qui peut également être utilisé pour analyser l'ordinateur. Le principe de détermination du numéro de série est le même pour tous les modèles de MacBook.

Si pour une raison quelconque l'accès au système n'est pas possible, le numéro de série peut être trouvé en inspectant l'appareil lui-même. Sur le capot arrière de l'appareil, où toutes les configurations sont indiquées, le numéro lui-même doit être.

Le numéro de série doit être indiqué sur la boîte de l'ordinateur et sur le reçu. Sur l'emballage, il est situé à côté du code-barres. Là, vous pouvez voir le numéro de modèle.

Comment connaître votre modèle de MacBook par numéro de série

Obtenez le modèle par numéro

Après avoir appris le numéro de série de l'appareil, vous pouvez commencer à le vérifier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l'entreprise et entrez le numéro trouvé dans le champ approprié. Le service doit afficher des informations de base sur l'appareil, y compris l'année de fabrication, le modèle, etc. De plus, des informations sur le droit de maintenir l'appareil sont publiées.

La définition du modèle est également possible par identifiant et numéro d'article. Mais si l'identifiant contient déjà un nom de modèle clair, l'article doit être vérifié avec le tableau correspondant sur le site officiel de l'entreprise. L'article détermine le modèle, l'année de fabrication et le type de configuration de l'appareil.

Autres aspects importants de la vérification

L'achat d'un ordinateur d'occasion est un processus assez compliqué. Surtout si vous vous approchez sérieusement du choix, compte tenu non seulement de l'authenticité de l'appareil, mais aussi de sa facilité de maintenance.Les produits Apple sont connus pour leur fiabilité, mais dans la plupart des cas, ils dépendent de la manipulation et du type de fonctionnement. Si vous ne manipulez pas l'ordinateur très soigneusement, un certain nombre de défauts peuvent survenir, dont certains peuvent affecter directement le fonctionnement de l'ordinateur portable. Et tous ces défauts ne peuvent pas être identifiés lors d'une inspection rapide. Parfois, ils peuvent se cacher assez profondément.

Prix

Les prix des MacBook d'occasion sont dans leur propre gamme. Bien sûr, le prix dépend de l'année de fabrication, de la configuration et de l'état physique du modèle. Mais si le prix est trop bas, il est temps de réfléchir. Peut-être pour cet argent, ils veulent vendre un faux ou un appareil présentant des défauts très importants. Un prix bas est indiqué pour attirer les acheteurs et les laisser dans l'œil. L'extrême "rentabilité" de l'achat entraînera un certain nombre de conséquences désagréables pour l'acheteur, dont la principale sera la réception de marchandises très insignifiantes pour de l'argent très important.

Rayures, éraflures, éclats

Puces sur un ordinateur portable

L'apparence revêt également une importance particulière. Il est peu probable qu'un appareil utilisé soit parfait, mais il vaut mieux éviter certains défauts. De petites éraflures sur le couvercle et le clavier peuvent être acceptées, car elles n'affectent pas le fonctionnement de l'ordinateur. Et l'apparence ne subit pas de changements importants. Parfois, à l'examen, des rayures profondes sont trouvées sur l'écran ou le boîtier, ou même des éclats et des fissures. Ces défauts indiquent un impact physique important, comme une chute, etc. Non seulement l'apparence de l'appareil devient non représentable, mais ses performances peuvent être altérées. Les fissures et les copeaux permettent à une grande quantité de poussière de pénétrer dans l'appareil et entraînent une contamination prématurée du système de refroidissement et d'autres composants. Bien sûr, les défauts externes peuvent ne pas affecter les performances, mais il vaut mieux ne pas les risquer.

Il est également recommandé d'inspecter les vis de l'appareil. Si des traces de leur torsion sont visibles, cela indique le fait de la réparation, ce qui réduit immédiatement la fiabilité de l'ordinateur portable.

Paquet de paquet

Chargeur

Avec l'ordinateur portable lui-même, les composants sont généralement vendus. Le principal et obligatoire des composants est le chargeur. Il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du chargeur sur site, ainsi que d'inspecter son apparence. Divers plis, défauts de la tresse et de la fiche peuvent devenir un motif de négociation. Le chargeur du MacBook est assez cher, vous devez donc le traiter avec autant d'attention que sur l'ordinateur portable lui-même.

D'autres composants sont optionnels et sont le plus souvent présentés avec un sac, une souris, etc. Leur conformité est également déterminée avec toute l'attention requise.

Heure de lancement

L'un des principaux avantages du MacBook est l'heure de lancement. Il est également considéré comme le principal indicateur de la santé de l'appareil. Et si des modèles plus anciens peuvent être lancés en une minute, les nouveaux modèles nécessitent généralement de 15 à 20 secondes. Si ce temps est dépassé, il est temps de penser à la présence de problèmes cachés avec le composant matériel.

Mots de passe

Mot de passe au démarrage

Lors de l'achat d'un ordinateur portable, vous devez faire attention à la présence d'un mot de passe. S'il est présent, le vendeur doit le désactiver. Sinon, l'accès au système sera fermé et son ouverture nécessitera des investissements supplémentaires.

Il s'agit du mot de passe principal du système. Mais à côté de lui, il y a aussi un identifiant Apple - un mot de passe d'accès spécial. Il est lié à un compte d'utilisateur d'ordinateur et si vous ne le quittez pas, le fonctionnement de l'appareil peut être difficile.

Programmes spéciaux de vérification du MacBook à l'achat

Comme mentionné ci-dessus, tous les défauts ne sont pas détectés lors d'une inspection externe et d'une utilisation standard du système. Parfois, une inspection plus approfondie de tous les composants peut être nécessaire. Ici, des programmes spéciaux viennent à la rescousse de l'acheteur, qui peuvent donner des informations complètes sur les composants.En particulier, cela s'applique aux composants qui ont tendance à s'user avec le temps. Ces appareils incluent des disques durs et une batterie. Dans tous les cas, ils perdront leurs caractéristiques en cours de fonctionnement. Mais s'ils étaient utilisés sans respecter les règles, l'état des appareils serait nettement inférieur à celui attendu.

Disque dur

Vérification du disque dur

Pour vérifier le disque dur de votre MacBook, vous devez installer DriveDX. Après son démarrage, vous devez commencer à vérifier le disque dur. Le programme affiche des informations complètes sur la durée de fonctionnement, le nombre de secteurs défectueux et les éventuels défauts. En conséquence, la ressource restante du disque sera affichée. Si, après avoir vérifié le disque, toutes les bandes sont devenues vertes, le disque est sain. Sinon, vous devriez soigneusement envisager l'achat d'un tel appareil.

La batterie

Vérification de la batterie

La qualité la plus importante d'un ordinateur portable est l'autonomie. Il est fourni par une batterie installée dans le boîtier. Lui, comme un disque dur, a la propriété de s'user. Dans un ordinateur portable d'occasion, ce ne sera clairement pas nouveau. Un programme spécial Coconut Battery évaluera la batterie et affichera des informations sur son état. N'achetez pas un ordinateur portable avec une batterie presque morte. Eh bien, ou vous pouvez simplement baisser le prix.

Affichage

Affichage

L'écran est presque le composant principal de tout ordinateur portable. C'est lui qui est responsable de l'affichage des informations. Par conséquent, il est conseillé de vérifier son état de fonctionnement. De plus, même si tout est en ordre vers l'extérieur, des pixels morts peuvent gâcher la qualité de l'image. Screen Utility aidera à détecter de tels défauts. S'il y a trop de défauts, il vaut mieux ne pas acheter de MacBook.

Dans tous les cas, ces informations peuvent être une excellente raison de réduire le prix.

Quelles données sont nécessaires pour trouver et commander des pièces pour votre MacBook

Sélection des pièces

La réparation de MacBook nécessite une approche très responsable. Premièrement, elle ne devrait être effectuée que par des spécialistes qualifiés des services spécialisés. Deuxièmement, les pièces utilisées doivent être appropriées. La compatibilité totale de la pièce et du modèle réparé est importante. Pour atteindre cette compatibilité, vous devez commander des composants sur le site officiel de l'entreprise.

Pour passer une commande, vous devrez sélectionner le modèle approprié. La connaissance de trois points peut aider à cet égard:

  • identifiant du modèle;
  • numéro de série du modèle;
  • configuration.

Comment trouver toutes ces informations a été décrit ci-dessus. Après l'avoir trouvé, le modèle approprié est recherché sur le site et l'ordre est exécuté. Cette approche garantira une compatibilité totale de la pièce et de l'appareil, ce qui, à son tour, garantit une réparation réussie avec une restauration complète de l'ordinateur portable.

Attention Falsifications de MacBook d'occasion

Falsification en vente

Le MacBook étant un plaisir très cher, un grand nombre de personnes préfèrent acheter des appareils d'occasion. Et puis un grand nombre d'arnaqueurs entrent dans l'arène. La plupart des types de fraude dans ce domaine sont déjà connus et neutralisés avec succès, mais parfois de nouveaux escrocs apparaissent avec des schémas beaucoup plus complexes. De plus, ces régimes sont extrêmement difficiles à reconnaître. L'une des dernières innovations pour les escrocs est la vente d'anciens modèles sous le couvert de configurations haut de gamme.

L'essence de la capture

Presque tout le monde sait déjà comment déterminer la configuration d'un ordinateur portable de manière standard. Certains vont même plus loin en utilisant des logiciels spécialisés. Mais pour les escrocs modernes, ni l'un ni l'autre ne constitue une menace.

Afin de tromper, les autocollants sur les boîtes des ordinateurs portables et sur les appareils eux-mêmes sont souvent recollés.

Au stade de la préparation de l'appareil à la vente, les fraudeurs traitent très soigneusement certaines des fonctionnalités du système d'exploitation. Ainsi, ils forcent le système à afficher la configuration qui leur est bénéfique à montrer à l'acheteur. En conséquence, l'acheteur voit des caractéristiques haut de gamme où elles sont essentiellement absentes.

Cette contrefaçon est détectée après la réinstallation du système. Le système d'exploitation ré-identifie tous les composants et la vraie configuration apparaît.

Il convient de noter que la différence de prix entre les différentes configurations d'appareils peut atteindre 50 000 roubles. C'est-à-dire que c'est précisément un tel montant qui s'avère être le profit d'un fraudeur.

Ce qui devrait vous alerter lors de l'achat d'un MacBook

Il existe plusieurs indicateurs importants qui peuvent amener l'acheteur à penser à une éventuelle fraude. L'un de ces indicateurs est l'incapacité de voir le numéro de série de l'appareil sur la façade arrière. Cela peut être évité par un film spécial ou d'autres solutions similaires. Le fait est que les autocollants sur l'emballage ont parfaitement appris à truquer. Mais le numéro de série sur l'appareil lui-même est beaucoup plus difficile à truquer.

Important! Le fait que la commande "system_profiler" ne fonctionne pas correctement devrait conduire à des soupçons. Une fois entré, une erreur peut apparaître, indiquant l'impossibilité de sortir des informations.

Le manque d'informations complètes sur l'appareil dans le système lui-même est également très suspect. Cela peut indiquer une interférence de tiers dans le code approprié.

Comment ne pas se laisser tromper lors de l'achat

Acheter de la triche

Il existe plusieurs façons de vous protéger contre l'achat d'une description d'appareil inappropriée:

  • Vous devez utiliser tous les outils informatiques intégrés disponibles pour le vérifier. Il est recommandé de toujours exécuter un test matériel pour vérifier la configuration. Pour ce faire, appuyez sur la touche D lors du démarrage du système. Mais il convient de noter que cette méthode ne fonctionnera pas sur tous les systèmes.
  • Lors de l'achat d'un ordinateur portable, il est recommandé d'avoir un lecteur flash avec des programmes tiers nécessaires à la vérification. Parfois, vous pouvez même avoir besoin d'une clé USB bootable avec un système d'exploitation.
  • Pendant le démarrage à partir d'un lecteur flash, accédez au menu approprié et entrez la commande de console. Les informations affichées à l'écran doivent être exhaustives afin de se faire une idée de l'appareil.
  • Il ne sera pas superflu de proposer au vendeur de réinstaller le système sur place. Bien sûr, cela prendra un certain temps, mais cela protégera contre la fraude. Un bon vendeur ne doit pas refuser de réinstaller le système d'exploitation.

La vente de matériel d'occasion prend toujours beaucoup de temps. L'acheteur et le vendeur doivent être préparés à cela. Si le vendeur cherche à mettre fin à l'accord le plus tôt possible, il y a lieu de réfléchir.

Attention! Vous devez faire attention au prix de vente. S'il est nettement inférieur à la moyenne dans cette catégorie, vous devez être particulièrement prudent. Le prix peut être réduit en raison de défauts ou afin d'attirer plus d'acheteurs.

Eh bien, et probablement le moyen le plus simple d'identifier un fraudeur est d'observer. Si une personne se comporte de manière agitée, nerveuse et incertaine, alors, très probablement, la question n'est pas propre.

Ce type de fraude a rarement impliqué des criminels aguerris qui gardent le contrôle.


Technologie numérique - Page 3 sur 27 - Electricianexp.com

Erreur de base de données

Évaluations - Page 17 sur 27 - Electricianexp.com

Évaluation des filtres réseau - les meilleurs modèles pour l'ordinateur et pas seulement