Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Comment démonter un générateur de vapeur en fer? Manuel d'instructions

Le confort de la maison d'un appartement d'un résident moderne est impossible à imaginer sans un ensemble d'appareils électroménagers. À l'aide de divers appareils, le nettoyage à sec et humide, la cuisson et le lavage de la vaisselle, le lavage et le repassage sont effectués.

De plus en plus, dans les appartements, vous pouvez trouver des appareils puissants pour lisser le linge avec de la vapeur chaude - fers à vapeur. Ils sont très pratiques et minimisent le temps nécessaire pour repasser tout type de linge.

Un fonctionnement à long terme et des soins intempestifs provoquent divers dysfonctionnements. En fin de compte, l'appareil tombe en panne.

Pour restaurer le fonctionnement de l'appareil nécessite une réparation. Par conséquent, vous devez savoir comment vous démonterfer avec système de générateur de vapeur à la maison.

Causes de dysfonctionnements

Dans certains cas, il devient nécessaire de démonter l'appareil en raison d'un dysfonctionnement.

Les principales causes de dysfonctionnements sont:

  • Burnout d'un élément chauffant (TENA);
  • Défaillance du commutateur de réglage de la pression de vapeur;
  • Éjection de fusible thermique;
  • Blocage du bouton de l'interrupteur de la chaudière en position basse;
  • Défaillance de la valve électromagnétique;
  • Câble d'alimentation cassé;
  • Séparation des noyaux dans un câble d'alimentation;
  • Sédiment dense de dépôts calcaires (écailles);
  • Défaillance du mécanisme d'alimentation automatique en vapeur;
  • Violation du capteur thermostatique;
  • Défaillance du capteur de niveau d'eau dans la chaudière;
  • Violation du mécanisme de contrôle thermique;
  • Fuite d'eau sous la semelle;
  • Défaillance des éléments chauffants de la semelle;

L'élimination des déficiences identifiées nécessite un démontage partiel ou complet du générateur de vapeur. Découvrez également pourquoi le générateur de vapeur fuit peut être trouvé ici.

Outillage et équipement

Pour démonter le fer à repasser avec un générateur de vapeur, l'équipement suivant est requis:

  1. Multimètre.
  2. Oscilloscope
  3. Fer à souder électrique.
  4. Tournevis cruciforme.
  5. Le tournevis est plat.
  6. Outil pour presser les panneaux.
  7. Dispositif pour appuyer sur les loquets cachés.
  8. Lampe de poche LED.
  9. Loupe.
  10. Solution d'alcool.
  11. Chiffon (chiffons).

Outil pour presser les panneaux

Pour démonter le fer à repasser avec un générateur de vapeur, vous devez retirer plusieurs panneaux de l'appareil. Pour cela, les fabricants prévoient des espaces spéciaux (joints) le long du corps du générateur de vapeur.

La fixation des éléments individuels est réalisée à l'aide de loquets métalliques ou plastiques.

Retirer les panneaux et les loquets à la maison est une tâche assez difficile. L'utilisation d'un outil improvisé tel qu'un couteau ou un tournevis peut provoquer des marques sur la machine. Les rayures et les éclats sur le boîtier gâchent l'apparence du générateur de vapeur.

Dans les centres de service, des outils spéciaux sont utilisés pour faire tourner les éléments du corps du générateur de vapeur. Pour démonter le générateur de vapeur à la maison, un tel outil se fait de vos propres mains.

Les dispositifs pour presser les panneaux et les loquets sont réalisés sous la forme d'un mince bâton en bois avec une extrémité inférieure biseautée. Pour retirer de petites pièces, un seul presseur suffit. Le démontage de grands éléments et panneaux nécessitera l'utilisation de deux dispositifs de serrage.

Pour information. Pour faire des presse-agrumes, des bâtonnets de crème glacée en bois plats ou des mélangeurs de café en plastique sont idéaux.

De tels dispositifs sont faciles à fabriquer et pratiques à utiliser. L'utilisation de presse-agrumes permettra de démonter le générateur de vapeur sans rayer ni casser les petites pièces.

Outils de déverrouillage

Ils sont exécutés de la même manière que les presses à panneau. Utilisé pour supprimer les verrous cachés et les boutons de commande.

Multimètre

Ce dispositif détermine l'intégrité globale du circuit électrique. L'appareil est également nécessaire pour déterminer le lieu de la rupture du câble.

Oscilloscope

Utilisé pour une étude détaillée des paramètres de tension électrique. Il sera nécessaire de déterminer l'amplitude et la valeur du déphasage.

Fer à souder électrique

Utilisé pour éliminer les ruptures de fil dans le câble et les endroits de fixation aux plaques de contact.

Lampe de poche LED

Requis pour accéder aux éléments mal éclairés et cachés. Pour plus de commodité, utilisez une lampe de poche, une sangle spéciale attachée à la tête.

En quoi consiste un fer à repasser avec un générateur de vapeur

Les principaux éléments structurels du fer avec un générateur de vapeur sont:

  1. La couverture arrière.
  2. Bloquer.
  3. Capot supérieur.
  4. Corps.
  5. Semelle

Couverture arrière

Le couvercle arrière (extrémité) est fixé au boîtier avec une ou plusieurs vis. Selon le modèle du générateur de vapeur, la conception du capot arrière a deux options:

  • le couvercle arrière est attaché au bloc;
  • le capot arrière n'est pas fixé au bloc.

Dans le premier mode de réalisation, le couvercle arrière a une conception directe. À l'aide de pointes horizontales, le couvercle supérieur est fixé dans les rainures longitudinales.

Pour démonter le corps en fer avec un générateur de vapeur, le capot arrière et le sabot sont repoussés. Dans ce cas, le capot supérieur doit être poussé avec vos doigts.

Dans le deuxième cas, le capot supérieur est tiré vers le haut. Les verrous pivotants se déplient et libèrent les pointes de montage de la position verrouillée.

Bloquer

Le bloc est destiné à fixer le câble porteur de courant dans le cas du générateur de vapeur. Il a deux conceptions principales:

  • monolithique;
  • pliable.

Le bloc monolithique est retiré en retirant les deux vis du bloc lui-même et les deux vis de la pince fixant le cordon d'alimentation.

Pour retirer le coussin pliable, serrez les loquets qui maintiennent le coussin dans une position fixe.

Capot supérieur

La fixation du capot supérieur est assurée sans fixation. Pour le retirer de vos propres mains, utilisez des dispositifs de compression. Le couvercle est retiré de l'extrémité arrière ou avant.

Logement

Corps en fer à vapeur La station est fixée avec plusieurs vis. Ces vis sont assez souvent enfoncées profondément dans le corps de l'appareil.

De plus, les fabricants utilisent des vis de différentes formes et tailles. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un jeu de tournevis, dont la forme et la longueur varient.

Semelle extérieure

La conception unique prévoit l'emplacement des éléments conducteurs et chauffants.

Pour vérifier le fonctionnement du circuit électrique, des dispositifs de contrôle (oscilloscope, multimètre) sont utilisés.

Procédure de démontage du fer avec un générateur de vapeur

Pour démonter le fer à repasser avec un générateur de vapeur, vous devez:

1. Dévissez les vis qui fixent le couvercle arrière au corps en fer. La forme et la taille des vis pour différents modèles peuvent être différentes. Par conséquent, pour démonter l'appareil, des tournevis universels ou des buses pour eux sont nécessaires.

2. Pour protéger les appareils contre toute ouverture non autorisée, ils sont utilisés pour fixer le couvercle arrière avec des vis de forme unique. Ces fers ne sont démontés et réparés que dans des centres certifiés.

3. Retirez le capot arrière en le soulevant avec un tournevis plat derrière l'espace sur le boîtier.

4. Desserrez les vis ou desserrez les pinces qui maintiennent le sabot en place.

5. Retirez le panneau supérieur du boîtier de la station de vapeur.

Pour ce faire, retirez d'abord les bouchons en plastique pour l'alimentation en eau et en vapeur. Un capuchon est encastré à l'intérieur du fer. Le deuxième capuchon est retiré, saisissant les doigts avec vos mains. Après avoir retiré un capuchon, les doigts retirent le deuxième capuchon.

Aussi en suivant le lien, vous pouvez découvrir pourquoi le générateur de vapeur ne produit pas de vapeur.

Pour information. Dans les fers à vapeur fonctionnant uniquement sans pulvérisateur, il n'y a pas de deuxième capuchon.

Retirez les vis sous les capuchons de la vapeur et du pulvérisateur. Dans certains modèles, une vis supplémentaire est située dans la proue, dans la zone où le pulvérisateur est monté.

5. Ensuite, dévissez toutes les vis fixant le bloc supérieur au corps en fer.

6. Après avoir retiré tous les boulons, retirez la partie supérieure du corps de la station de vapeur.

Pour ce faire, utilisez un couteau fin ou une lame durable, qui font levier sur le panneau supérieur dans l'espace existant.

Dans d'autres modèles de fers à repasser avec générateur de vapeur, il suffit de faire un mouvement de torsion de la main pour retirer le capot supérieur.

7. Après avoir retiré le panneau supérieur, retirez le tube d'alimentation en eau du réservoir du chauffe-vapeur au pulvérisateur. Pour ce faire, soulevez le manchon en maintenant le tube dans une position fixe. Ensuite, le raccord doit être tiré sur le côté et une extrémité du tuyau d'alimentation en eau est libérée.

8. Dévissez ensuite les trois vis sur les extrémités arrière et avant du corps en fer. Ces vis deviennent visibles après avoir retiré le capot supérieur.

9. Ensuite, retirez la partie supérieure du corps en fer. Pour ce faire, les loquets qui fixent la partie supérieure du corps à la partie inférieure ne sont pas pliés.

10. Après avoir retiré la partie supérieure du corps, démonter le générateur de vapeur et démonter semelle en fer. Dans ce cas, les pompes d'alimentation en eau de la buse et du pulvérisateur sont également retirées.

11. Retirez ensuite le régulateur de température pour chauffer la semelle. Pour ce faire, utilisez un tournevis à lame plate pour soulever le couvercle du régulateur par le bas et retirez-le soigneusement. Dévissez ensuite la vis située sous le couvercle retiré du régulateur de température.

Pour information. Dans certains fers à repasser de fabricants, il n'y a pas de vis sous le membre du régulateur de température de chauffage.

12. Après avoir retiré le capuchon du régulateur, dévissez les vis fixant le réservoir au fond du fer. Sur de nombreux modèles de générateurs de vapeur, il y a quatre vis de ce type, deux vis de chaque côté du boîtier de l'appareil.

13. Ensuite, le réservoir est soigneusement séparé de la semelle du fer de manière à ne pas endommager les éléments du circuit électrique.

14. Après avoir retiré le réservoir, dévissez plusieurs vis qui maintiennent la protection unique.

Après avoir retiré le boîtier de protection, accédez librement aux éléments du circuit électrique, fixés directement à la semelle intérieure du fer.

L'utilisation de ces instructions et recommandations vous permet de démonter indépendamment le fer à repasser avec un générateur de vapeur à la maison.

Lisez aussi: nettoyer le fer de l'échelle à la maison.


Bosch - Electricianexp.com

Qu'est-ce qu'un micro-ondes solo: le caractère unique et les caractéristiques des soins micro-ondes en solo

Quel est préférable de choisir une hotte pour la cuisine: subtilités et conseils de professionnels

Mixer - qu'est-ce que c'est, qui a inventé le mélangeur, les caractéristiques de l'appareil et quel mélangeur est préférable de choisir