Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Comment redémarrer le lave-vaisselle, comment réinitialiser le programme

Un lave-vaisselle, comme tout autre appareil électronique, peut avoir divers problèmes associés non seulement au démarrage de l'appareil ou au processus de travail, mais même à l'arrêt.

Cependant, le plus souvent, des problèmes surviennent précisément au cours du travail, et séparément, nous pouvons distinguer le problème du gel de la machine pendant le fonctionnement.

Découvrez quelles raisons peuvent ne pas lave-vaisselle de travail la voiture peut aussi en suivant le lien.

Le programme de lavage ne démarre pas. La voiture ne s'éteint pas

Dans certaines situations, le lave-vaisselle après sa mise sous tension peut ne pas répondre aux commandes et aux autres actions de l'utilisateur. En même temps, il n'est même pas possible d'éteindre la machine en appuyant sur le bouton approprié.

Tout cela indique que le panneau de commande est défectueux. Le plus probable est qu'un problème a été détecté avec les contacts des boutons ou avec l'un des triacs de commande. Ne vous précipitez pas pour appeler l'assistant, car dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Afin de vérifier et de remplacer le triac, l'utilisateur aura besoin d'une connaissance de base du principe de fonctionnement des circuits semi-conducteurs, ainsi que de la capacité à manipuler un multimètre et un fer à souder. Intéressé faire des réparations avec le lave-vaisselle de vos propres mainspourra le faire selon la liste d'actions suivante:

  • Configuration du multimètre. L'appareil s'allume et passe en mode voltmètre, puis la valeur minimale en volts est définie. Ensuite, les sondes du multimètre sont fermées les unes aux autres et le fonctionnement de l'appareil est vérifié.
  • Retrait du tableau de commande: Lorsque le lave-vaisselle est éteint, ouvrez sa porte. Aux extrémités et à l'intérieur, il y a des attaches qui doivent être dévissées. Après cela, la partie intérieure de la porte peut être retirée et expose la carte de commande souhaitée.
  • Fixation du tableau de commande. Après avoir trouvé les triacs requis sur la carte de contrôle, il est nécessaire de vérifier leur bon fonctionnement avec un multimètre à son tour. Après avoir détecté un composant défectueux, il devra être dessoudé et retiré. En prenant la pièce extraite pour l'échantillon, vous devez acheter une pièce similaire pour un remplacement ultérieur.
  • Soudure. Attention, afin de ne pas endommager les pistes, il est nécessaire de souder une nouvelle pièce au lieu de l'ancienne.

Pour ceux qui effectuent une opération similaire pour la première fois, vous devez vous concentrer sur la photo ci-dessus, où la flèche indique l'un des triacs.

Le programme de lavage est bloqué

Pendant le fonctionnement du lave-vaisselle diverses erreurs peuvent survenir, et le problème le plus courant est le gel du programme de lavage. En conséquence, l'utilisateur peut avoir besoin de redémarrer le lave-vaisselle. La plupart des erreurs ont leurs propres codes (par ex. code d'erreur i30, e4, e03, e09 et autres), dont l'interprétation peut être facilement trouvée dans le manuel, et de brèves informations sont affichées directement sur l'écran.

Les dysfonctionnements du système sont décrits dans le programme du module de commande, y compris le programme du populaire lave-vaisselle Bosch. Cela permet l'autodiagnostic et alerte l'utilisateur sur divers problèmes. Souvent, l'erreur qui se produit ne disparaît pas, même si l'appareil redémarre ou s'éteint, puis s'allume. La seule solution à ce problème est de déterminer la cause et son élimination complète.

Une erreur de gel de programme peut être due à diverses raisons. Cependant, cela se produit souvent lorsque l'utilisateur n'effectue pas de nettoyage et d'entretien réguliers. En conséquence, les filtres peuvent se boucher, puis les capteurs sont déclenchés et le module de commande peut bloquer le fonctionnement de tous les composants de la machine. Cela continuera jusqu'à ce que le blocage soit complètement éliminé.

Il arrive qu'un certain nombre d'erreurs de différents types s'accumulent pendant le fonctionnement. Ils sont insignifiants et n'interfèrent pas avec le fonctionnement, mais après un certain temps, la machine peut commencer à mal fonctionner ou ne pas démarrer à la première tentative, ce qui est lourd de pannes graves à l'avenir.

Ceux qui se demandent comment réinitialiser les erreurs accumulées doivent appuyer sur une certaine combinaison de boutons et effectuer certaines actions.

Tout d'abord, l'utilisateur ouvre la porte du lave-vaisselle et allume l'appareil lui-même. Ensuite, en même temps, les touches de programme 1 + 3 sont maintenues enfoncées pendant trois secondes, puis la porte se ferme. Ensuite, la porte s'ouvre à nouveau et le lave-vaisselle est éteint, puis rallumé. Maintenant, le bouton de réinitialisation est enfoncé et maintenu pendant trois secondes. La porte se referme et l'utilisateur attend le signal pour terminer le lavage. Après avoir reçu le signal, la porte s'ouvre et la voiture s'éteint.

Dysfonctionnements typiques

De nombreux problèmes de fonctionnement du lave-vaisselle en cas de complication de la situation entraînent de graves dysfonctionnements. La plupart d'entre eux peuvent être évités et prévenus. Il sera nécessaire d'effectuer non seulement une maintenance préventive régulière, mais également de respecter pleinement les règles de fonctionnement, les précautions de sécurité, ainsi que les exigences d'installation et de configuration de ces équipements.

Dans le cas où toutes les conditions sont remplies, mais que la machine donne toujours une erreur, le cas peut affecter l'une des caractéristiques dysfonctionnements inhérents aux lave-vaisselle.

Il existe plusieurs situations typiques:

  1. La machine ne s'allume pas. Tout d'abord, vérifiez si l'eau et l'électricité sont fournies à la machine. Le circuit peut avoir été rompu lors d'un court-circuit avec le disjoncteur. Vous pouvez également retirer le cordon de la prise pendant trente secondes et le réinsérer en allumant le lave-vaisselle.
  2. L'apparition d'eau sous la machine. La cause de ce phénomène peut être l'endommagement du tuyau d'évacuation ou de vidange, un excès du niveau d'eau autorisé, un dysfonctionnement de la pulvérisation inférieure. En outre, un biais banal lors de l'installation de la machine peut être une cause de fuite.
  3. La vaisselle est mal lavée. Ainsi, les trous dans les gicleurs sont bouchés et un nettoyage est nécessaire.
  4. L'eau ne chauffe pas. Il est possible que le réchauffeur soit grillé ou que la carte de commande tombe en panne.
  5. Bruit fort au travail. Ceci est le signe d'une mauvaise installation de la machine ou du résultat de l'usure de la pompe.
  6. La vaisselle n'est pas séchée. Très probablement, les plats étaient mal pliés et trop proches les uns des autres.

La prévention



Tout équipement, y compris un lave-vaisselle, peut présenter des irrégularités dans son fonctionnement. Il peut s'agir de dysfonctionnements logiciels ou de dysfonctionnements techniques. Pour éviter la plupart de ces problèmes, l'utilisateur doit être régulièrement prévenu. Cela implique les étapes suivantes:

  • Il est recommandé de toujours vérifier la température de l'eau d'entrée. La valeur optimale est de 50 ° -60 °;
  • Nécessaire surveiller la quantité de liquide de rinçage dans le lave-vaisselle et ne pas permettre sa pénurie;
  • Un nettoyage régulier du filtre est requis;
  • Respectez les règles de fonctionnement, y compris les principes de la disposition des plats;
  • Protéger le lave-vaisselle des surtensions;
  • Pour éviter l'apparition d'odeurs désagréables à l'intérieur de la machine, la porte doit être laissée à moitié ouverte.

Certains travaux doivent être effectués avec la machine complètement déconnectée de l'alimentation électrique et de l'eau.Cela garantira la sécurité de l'utilisateur, et est également confirmé par l'exigence de règles de service.

Erreur de codage et leurs variétés

Les types modernes de lave-vaisselle se caractérisent par une fonctionnalité accrue, y compris la capacité d'auto-diagnostic. Il s'agit d'une fonctionnalité utile qui permet d'éviter les pannes les plus graves. En se concentrant sur les alertes sous forme de codes d'erreur, l'utilisateur peut directement surveiller l'état de la machine directement à partir de l'écran de l'appareil, par exemple, en établissant que le lave-vaisselle ne met pas fin au programme.

Chaque erreur a sa propre signification et description. Il existe plusieurs catégories générales par lesquelles les erreurs sont classées:

  • Problèmes de chauffage de l'eau (par ex. erreur e03);
  • Dysfonctionnement dans le processus de vidange et de remplissage d'eau;
  • Dysfonctionnements avec un interrupteur à eau et des capteurs;
  • Problèmes électriques.

En déchiffrant le code d'erreur en temps opportun et en réagissant, l'utilisateur peut éliminer la plupart des problèmes par lui-même, sans impliquer le maître et des coûts financiers importants.

Conclusion

En utilisant les recommandations de cet article, chaque utilisateur sait maintenant comment redémarrer correctement son lave-vaisselle, l'entretenir et effectuer une maintenance préventive.

Friteuse - Electricianexp.com

Four à micro-ondes - consommation d'énergie en kW: combien il consomme dans différents modes

Stérilisation des biberons dans un multicuiseur: caractéristiques et règles de la procédure

Comment entrer psn sur ps4, comment désactiver un compte sur ps4