Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Où et combien remplir le liquide de rinçage dans le lave-vaisselle

La plupart des gens utilisent des conditionneurs spéciaux pour lave-linge depuis longtemps, ce qui à la sortie rend le linge plus frais, doux et agréablement odorant. Cependant, il s'avère que tout le monde ne sait pas que pour les lave-vaisselle, il existe également des rinçages appropriés qui aident à éliminer l'odeur de l'eau de Javel et d'autres produits chimiques et à donner aux plats brillance et fraîcheur. Cet article vous aidera simplement à déterminer quel liquide de rinçage choisir, comment l'utiliser et quels moyens vous pouvez le remplacer pour obtenir le même résultat.

Comment utiliser le liquide de rinçage pour lave-vaisselle

Lors de la réparation des machines à laver et des lave-vaisselle, on découvre assez souvent des erreurs stupides de personnes. En utilisant des agents de rinçage, ils ne pensent pas du tout à l'endroit où le verser, car il se trouve qu'ils le versent généralement au même endroit où ils ajoutent la poudre. Il s'avère que le rinçage, destiné au lave-vaisselle, est tout simplement gaspillé, car en le versant au mauvais endroit, vous n'aurez aucun effet.


Tout d'abord, il faut dire qu'avant d'utiliser et d'utiliser le lave-vaisselle, ainsi que tout autre appareil électroménager, vous devez étudier attentivement et attentivement les instructions, qui énoncent toutes les règles de base pour utiliser tel ou tel appareil, le but de tous les «boutons» et fonctions, chargement correct de la vaisselle en elle. Et bien sûr, tous les éléments et détails de la machine, y compris le compartiment destiné au liquide de rinçage, y seront probablement schématisés.

Le liquide de rinçage est consommé au tout dernier stade du lavage, donc s'il entre dans le réservoir avec de l'eau beaucoup plus tôt, il n'y aura aucun effet. Il est également important de comprendre que le liquide de rinçage n'est pas seulement un assainisseur ou un éliminateur d'odeur chimique désagréable de la vaisselle après le lavage. Il a également les fonctions suivantes:

  • éliminer les taches et les gouttes d'eau de la vaisselle;
  • minimiser le contact des pièces et éléments du lave-vaisselle avec des acides, des alcalis et d'autres composants de détergents chimiques qui peuvent endommager le lave-vaisselle;
  • donne aux plats une brillance, une pureté et une blancheur particulières.

Maintenant, nous savons pourquoi le liquide de rinçage est nécessaire pour le lave-vaisselle, quel rôle il joue et pourquoi il est si important de l'utiliser, nous devons maintenant savoir exactement où rincer le liquide de rinçage dans le lave-vaisselle. En principe, le compartiment pour tous les produits chimiques est situé dans la porte du lave-vaisselle, et tout le monde le sait. Mais comment aller plus loin - tout le monde ne comprend pas. Dans quel compartiment particulier de la cuve pour remplir le liquide de rinçage pour le lave-vaisselle - il est conseillé de regarder dans les instructions pour le lave-vaisselle, car pour chaque modèle l'emplacement de ce compartiment sera différent. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'un compartiment hermétiquement scellé situé en plein milieu.

Le liquide de rinçage doit être versé dans ce compartiment avant d'activer la fonction «lavage», n'oubliez pas d'ajouter de la poudre dans le compartiment adjacent. Nous répondrons à la question commune: "Quelle quantité de liquide de rinçage faut-il ajouter au lave-vaisselle?" Ceci est généralement déterminé individuellement, d'autant plus que presque tous les fabricants écrivent nécessairement sur la méthode d'emballage.application. Cependant, gardez à l'esprit que le plus souvent, les fabricants surestiment un seul dosage, car il est avantageux pour lui de terminer l'emballage le plus tôt possible, afin que vous puissiez retourner au magasin pour ses produits.

Types de rinçages pour lave-vaisselle

Aujourd'hui, il existe de nombreux produits de la catégorie de rinçage moyens pour lave-vaisselle, qui sont produits par différents fabricants et peuvent avoir des objectifs différents. Nous avons identifié les principaux groupes selon leur objectif:

  • utilisation directe - rincer la vaisselle et la faire briller;
  • multifonctionnel - en plus de rincer directement et de faire briller la vaisselle, soigner les détails du lave-vaisselle, tout en conservant sa résistance à l'usure;
  • hypoallergénique - produits respectueux de l'environnement fabriqués à partir d'ingrédients naturels qui préviennent et excluent la possibilité d'attaques allergiques.

La composition de l'agent de rinçage peut être caractérisée par la présence de composants tels que les acides naturels, l'éthanol, l'eau et d'autres produits chimiques spécifiques qui contribuent à l'évaporation des gouttelettes d'eau de la surface de la vaisselle.

L'un des moyens plutôt simples et efficaces est le produit liquide "Somat", qui se caractérise par un prix raisonnable, mais une efficacité plutôt élevée. Il élimine bien les résidus de poudre et les taches de la surface de la vaisselle, lui donne un éclat.

Un outil très courant aujourd'hui est le rinçage de finition, qui a de nombreuses critiques positives de milliers de consommateurs. Ce médicament élimine parfaitement les taches, favorise le séchage rapide de la vaisselle et prolonge la durée de vie du lave-vaisselle car il ne permet pas aux pièces métalliques de s'oxyder. L'outil est assez budgétaire et abordable pour tout le monde et donne un excellent résultat. En outre, les fabricants produisent également des comprimés spéciaux du même nom pour le traitement des plats et entretien supplémentaire du lave-vaisselle.

Un autre excellent produit est Sodasan, qui est respectueux de l'environnement. La composition de ce médicament est entièrement naturelle, il s'agit d'acide citrique, de diverses huiles essentielles, d'alcool et d'eau distillée. Cet outil est donc parfait pour ceux qui sont sujets à des réactions allergiques, ainsi que pour les familles avec de jeunes enfants.

À propos dépannage e09 dans les lave-vaisselle les machines peuvent être lues sur le lien.

Composants de produit de rinçage achetés

Si vous pouvez calculer la quantité requise d'un produit d'usine, vous aurez la possibilité d'économiser beaucoup, mais vous pouvez dépenser encore moins si vous pouvez préparer vous-même un produit de rinçage très efficace. Afin de créer un produit similaire par vous-même, il est nécessaire de connaître au moins grossièrement quelles substances et à quel dosage sont inclus dans le rinçage d'usine. Différents fabricants et différentes marques utilisent toujours des composants identiques ou identiques comme base. Tous les agents de rinçage ont:

  • les substances de type tensio-actif sont non ioniques;
  • les polymères anioniques de type carboxy (ils peuvent également être appelés polycarbonates);
  • l'acide citrique, qui est dans n'importe quelle maison;
  • des tensioactifs, ainsi qu'une petite quantité d'éthanol.

De cette façon l'agent de rinçage est tout à fait possible de cuisiner à la maison, car les composants de sa composition sont facilement disponibles. Bien sûr, en plus des ingrédients ci-dessus, il y en a d'autres qui ne sont pas à notre disposition, mais même sans eux, vous pouvez créer un excellent substitut budgétaire pour un rinçage de marque coûteux.

Comment se rincer soi-même

La composition du produit utilisé pour rincer le lave-vaisselle nous est désormais connue. La seule question qui reste à clarifier est quels sont les composants chimiques, quelle fonction remplissent-ils dans le liquide de rinçage, et en quelle quantité et ce qui doit être ajouté au produit fait maison.Mais, n'étant pas chimiste, comprendre et comprendre tout cela est très difficile, et donc il n'y a même rien à essayer. L'essentiel est de trouver une recette simple et compréhensible pour préparer un liquide de rinçage pour votre lave-vaisselle, dont les ingrédients seraient accessibles à tous. Alors, que peut remplacer un liquide de rinçage pour un lave-vaisselle? Voici quelques recettes simples et faciles.

  1. Le principal ingrédient de cette recette est le vinaigre de cidre de pomme (9% doivent être pris). Pour la cuisson, vous devez trouver un compartiment spécial dans lequel l'agent de rinçage est généralement versé, versez-y du vinaigre, étant donné que 1 cuillère à soupe. des cuillères suffiront pour environ 6 sets de vaisselle, mettez de la poudre dans le compartiment suivant, fermez bien la porte et activez la fonction «lavage».
  2. La prochaine version du liquide de rinçage comprendra trois composants différents: l'huile essentielle (vous pouvez choisir celle que vous préférez), l'acide citrique (vous pouvez le remplacer par du jus fraîchement pressé) et un nettoyant pour vitres. Pour cuisiner, vous devez mélanger 5 parties d'acide citrique, 2 - huile essentielle (de préférence eucalyptus), 1 - nettoyant pour vitres. Une cuillère à café suffit pour traiter environ 8 ensembles de plats.

En fin de compte, je veux ajouter que vous n'avez pas besoin de négliger le liquide de rinçage, car c'est vraiment une chose valable qui donne aux plats un très bel éclat, les élimine des stries, des gouttelettes d'eau et le lave-vaisselle protège contre les odeurs désagréables et les effets négatifs des produits chimiques sur ses parties.

Quel épilateur choisir pour la zone du bikini et les jambes - classement le meilleur

Fer à cheveux avec buses: types, caractéristiques et avantages

Support de tablette en voiture, examen des supports de tablette de voiture

Comment démonter les hachoirs à viande électriques de différents fabricants - appareil et instructions étape par étape