Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Animaux et robot aspirateur

Sur le marché actuel, les aspirateurs robotiques sont très demandés. Mais la question se pose de savoir si les animaux peuvent s'entendre dans la même maison avec un équipement similaire, car il est connu que les chats ont peur des aspirateurs. De nombreux consommateurs n'achètent qu'un aspirateur pour nettoyer leur fourrure. Par conséquent, l'un des principaux problèmes est la qualité. Mais en même temps, le problème se pose que l'aspirateur peut nuire à l'animal ou que l'animal puisse casser l'aspirateur. L'article décrit les avantages et les inconvénients de l'achat d'un robot aspirateur, si vous avez des animaux domestiques.

Quels dangers peuvent attendre?

Tous les animaux ne peuvent pas s'entendre avec une technologie intelligente qui se déplace seule dans l'appartement. Différents types d'animaux ont une attitude différente à l'égard d'un aspirateur. Certains peuvent ne pas faire attention à lui et certains ont peur de lui. Mais au début, les animaux de compagnie observeront l'objet, étudieront son mouvement et le degré de danger. Il existe 3 options pour le développement d'événements:

  1. Les chats et les chiens ne se soucient pas que le robot aspirateur se déplace dans la maison. Au fil du temps, certains animaux s'habituent à la technique, cessent d'en avoir peur et leur intérêt pour elle disparaît. Des trois scénarios, c'est le meilleur. Un aspirateur pourra faire son travail sans problème et les animaux pourront dormir.
  2. Les animaux peuvent avoir peur de la technologie. La plupart des chats se cachent sous le canapé lorsque l'aspirateur se met en marche. Le bruit est une grande influence ici. Si l'aspirateur est bruyant, les chats et les chiens en auront peur. S'il ne fait pas de bruit, les animaux ne se cacheront pas. Faites attention. Si vous souhaitez configurer l'équipement, il est conseillé de choisir celui qui ne fait pas beaucoup de bruit. Le stress quotidien peut nuire à la santé de votre animal.
  3. L'animal peut se lier d'amitié avec un aspirateur. Au fil du temps, l'animal s'habitue à la technique et peut entrer en contact avec elle. Très souvent, des vidéos sont publiées sur Internet où le chat monte sur un aspirateur. C'est un type d'amitié. À première vue, cela peut sembler bon. Mais ce n'est pas le cas. Les fabricants fabriquent un aspirateur pour que les roues puissent supporter tous les logements et le mécanisme interne. Et si un chat pesant plus de 7 kilogrammes y monte, la conception peut ne pas supporter une telle charge. Il y a une forte probabilité d'endommagement ou de casse de l'aspirateur.

Faites attention. Les chats ne sont pas trop gros. Ils ne peuvent pas casser l'aspirateur s'ils le souhaitent. Mais les chiens sont de grande taille. Et s’ils n’aiment pas l’équipement ou s’ils se sentent menacés, ils peuvent facilement casser l’aspirateur. Vous pouvez regarder la prochaine photo amusante.

Le chien a rongé la conception de l'IROBOT ROOMBA si fort qu'elle n'a pas pu être réparée. Je dois en acheter un nouveau. Mais le risque de rupture du chien et du nouvel aspirateur est également très élevé. Et de tels cas ne sont pas rares. Par conséquent, avant d'acheter un aspirateur, demandez-vous si votre chien peut le casser.

Les chats peuvent également endommager la structure. Tout dépend du fait que l'aspirateur a des brosses latérales. Chez les chats, ils présentent un intérêt particulier et les pinceaux sont souvent attaqués. Les griffes du chat sont suffisamment pointues pour endommager les brosses latérales.

Il y a un autre inconvénient de cette technique, si la maison est un animal.

Certains animaux se soulagent directement sur le sol. Et l'aspirateur n'est pas configuré pour nettoyer de telles choses. Il répandra simplement les déchets sur le tapis ou le sol. L'image est désagréable. Non seulement l'odeur se répandra dans toute la pièce, mais vous devrez également la nettoyer. Sinon pour l'aspirateur, vous ne devriez nettoyer qu'une petite partie du sol. Et donc vous devez laver presque tout le sol de la pièce, ainsi que la moquette, qui est si difficile à nettoyer.Tout devient encore plus dangereux si de jeunes enfants vivent dans la maison. Les déchets raclés au sol peuvent susciter leur vif intérêt.

Sur la photo - un robot aspirateur a sali les déchets de chien dans la pièce.

Mais tout n'est pas si mal. Si votre animal est habitué au plateau, ce cas ne vous affectera pas. De plus, vous pouvez définir une restriction sur le mouvement de l'aspirateur. Par exemple, interdisez-lui de nettoyer dans la zone du plateau ou à l'endroit où l'animal passe le plus de temps.

Un autre scénario désagréable, lorsque le chat est monté sur l'aspirateur et a appuyé sur les boutons avec son corps ou ses pattes. Le mode ou les paramètres de nettoyage définis peuvent alors s'égarer. Malheureusement, les fabricants n'ont pas pu trouver un moyen efficace de protéger les boutons contre de tels cas. Il y avait des idées pour mettre les boutons sous une housse spéciale, mais en fait un tel aspirateur n'a pas encore été produit.

Sur la photo - l'interaction de l'animal avec les boutons de l'aspirateur.

Un robot aspirateur peut également aspirer le jouet préféré de votre animal. Ce sera un gros problème. L'animal sera offensé qu'un jouet lui ait été pris. De plus, si la taille du jouet est grande, il existe un risque d'endommagement de l'aspirateur.

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement l'aspirateur des débris si un animal de compagnie vit dans votre maison. Un robot aspirateur aspire constamment de la laine et s'il n'est pas atteint de l'intérieur à temps, il y a un risque de panne de l'équipement. De plus, de gros morceaux de laine peuvent se coincer quelque part et l'aspirateur cessera de fonctionner.

Si l'animal a peur d'un aspirateur, il miaule ou aboie pendant le nettoyage. Par conséquent, vous ne pourrez pas dormir pendant que l'aspirateur exécutera le robot. Vous serez dérangé par le bruit qui fait un animal de compagnie.

Et le dernier défaut. Passer l'aspirateur peut être dangereux pour les animaux. Des accidents se sont produits à plusieurs reprises lorsque l'aspirateur a tiré la queue d'un chat ou d'un chien dans l'orifice d'aspiration. Si vous avez un chiot ou un chaton chez vous, il y a un risque de dommages graves. De plus, tout équipement fonctionne à l'électricité. Il y a un petit risque de choc électrique pour l'animal. Mais si vous observez le fonctionnement de l'aspirateur, vous pouvez éviter de tels problèmes.

Mais alors quel est l'avantage d'acheter ces robots?

Bien sûr, il existe de nombreuses lacunes. Tout comme un animal peut endommager un aspirateur, un aspirateur peut aussi nuire à un animal. Mais le risque que cela se produise est assez faible. Les cas sont privés et cela peut arriver avec seulement un sur mille.

Si vous posez une question vaut-il la peine d'acheter un robot aspirateur dans la maison avec des animaux, nous répondons hardiment oui. Pourquoi? Parce que ces aspirateurs sont le meilleur moyen de nettoyer le sol ou le tapis des poils de chat et de chien. Il est indispensable si l'un des membres de la famille est allergique à la laine.

Un aspirateur peut nettoyer indéfiniment si vous définissez une telle fonction. Il ne surchauffe pas.

Les robots sont très minces, ils peuvent donc pénétrer dans des endroits inaccessibles. Par exemple, sous un canapé ou un placard. Ils absorbent bien la poussière et la laine laissées par les animaux.

Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de l'aspirateur, il peut donc absorber beaucoup de laine.

La laine n'est pas enroulée sur une brosse ordinaire, donc un nettoyage simple devient difficile. Alors que l'aspirateur est assez puissant pour le nettoyer.

Dès que l'aspirateur est plein, vous devez l'ouvrir, enlever tous les débris et essuyer l'accumulation de poussière et de saleté avec un chiffon humide. Il faut attendre qu'il sèche.

Galerie

Sur la photo, le chat est monté sur l'aspirateur.

La première connaissance de chiots et d'un robot aspirateur.

En conclusion, nous vous présentons quelques vidéos. Sur eux, vous pouvez voir un exemple de l'amitié d'un animal et d'un aspirateur.

Et cette vidéo montre la première connaissance d'un chat et d'un robot nettoyeur

Comme vous pouvez le voir, l'achat d'un robot aspirateur présente de nombreux inconvénients dans la maison où vit l'animal. Mais il y a quand même des avantages. Un aspirateur élimine beaucoup mieux les débris et la laine. Par conséquent, le choix vous appartient.


Réfrigérateur encastrable: dimensions des réfrigérateurs encastrables et caractéristiques de choix

Comment nettoyer le climatiseur à la maison - lavage et désinfection à faire soi-même du climatiseur

Erreur F01 dans la machine à laver Ariston: que faire et comment y remédier?

Robot culinaire qui est préférable de choisir: puissance, fonctions, buses, mode d'emploi et description de plusieurs modèles populaires