Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Comment vérifier le capteur de niveau d'eau (pressostat) dans la machine à laver, réparer et remplacer le capteur

Quel rôle joue le pressostat dans le lave-linge? L'objectif principal de cette partie est la mesure du volume du liquide, ainsi que la détermination du surpeuplement ou de la carence. Cet appareil est une pièce de rechange indispensable pour les machines à laver, car sans lui, il ne sera pas possible de déterminer la quantité d'eau à pomper dans le réservoir, et surtout, si quelque chose d'autre doit être ajouté pour assurer un fonctionnement stable de l'équipement. Pour un contrôle pratique de tous les processus de lavage, cette pièce est également utilisée. Mais dans certaines situations, des problèmes peuvent survenir et le réglage du pressostat sera alors nécessaire.

Petit détail - caractéristiques importantes

À quoi sert le pressostat et quel est son rôle

Qu'est-ce qu'un pressostat et pourquoi est-il installé dans une machine à laver est déjà clair, mais quel aspect a-t-il? Cet appareil a une petite forme arrondie en plastique. Une paire de fils et un tube spécial y sont directement connectés. Pour le fonctionnement du capteur, montrant le volume de l'eau remplie, il sera connecté au réservoir, où un indicateur de très haute pression est noté.

Dès que la pompe commence à pomper de l'eau, à l'aide du tube, la pression commencera progressivement à augmenter. Il correspondra pleinement à la quantité de fluide collectée. Dès qu'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir, pour arrêter son alimentation, le relais installé se ferme d'abord puis un certain contact s'ouvre. Ainsi, le processeur principal de la machine à laver, qui contrôle son fonctionnement, reçoit le signal nécessaire que suffisamment d'eau s'est accumulée dans le réservoir pour démarrer le cycle de l'eau et que le lavage peut être démarré.

Apparence de la pièce

Comment régler le pressostat?

Pour que le pressostat contrôle avec précision la quantité de fluide collectée, il est nécessaire de définir certains paramètres et de définir le niveau de pression optimal. Pour cette raison, il pourra au bon moment donner un signal pour arrêter l'alimentation en eau et démarrer le mode de lavage sélectionné. En règle générale, le fabricant règle directement le capteur de la machine à laver, fixant certaines normes de base pour son modèle. Le propriétaire rencontre très rarement un problème similaire qui doit être résolu dès que possible. Si cela se produisait toujours, vous devrez d'abord savoir comment vérifier le pressostat installé directement dans votre lave-linge.

Disposition du capteur et de la vis pour le réglage

Parfois, vous pouvez trouver des propriétaires de machines à laver qui abaissent les paramètres standard établis qui affectent le fonctionnement du pressostat. Tous les facteurs peuvent causer des problèmes. Il suffit de modifier au moins légèrement la position dans laquelle se trouve une vis spéciale reliée au corps de la machine. Si vous le tournez dans un sens ou dans l'autre, cela contribuera à une augmentation ou une diminution du niveau de pression et à un dysfonctionnement du contrôle du niveau d'eau, ce qui entraînera des lectures incorrectes sur le capteur.

N'essayez pas de modifier les paramètres vous-même.

Quels dysfonctionnements peuvent se produire dans le travail de la pièce

En cas de dysfonctionnements dans le travail, la vérification du pressostat de la machine à laver est une condition préalable.Il vous permettra de déterminer exactement ce qui a cassé ou provoqué le dysfonctionnement de cette pièce.

Emplacement de l'instrument

Le fait qu'il y ait eu certains problèmes avec le capteur peut suggérer ce qui suit:

  1. Le processus de lavage commence à un niveau de liquide extrêmement bas, ou pas d'eau du tout. Le plus souvent, certains programmes sont activés dans les machines, qui sont activés lorsque le mode est sélectionné. En cas de dysfonctionnement, la machine automatique peut démarrer le capteur de température de la machine à laver et de l'élément chauffant lorsque le degré souhaité n'a pas encore été atteint pour le lavage. Au final, cela peut provoquer un grillage de l'appareil de chauffage, qui ne devrait pas remplir une telle fonction.
  2. Beaucoup d'eau pénètre dans le tambour ou sa quantité peut être un peu insuffisante. Dans certaines situations, l'eau peut s'accumuler sans s'arrêter, ce qui peut endommager gravement l'équipement lui-même.
  3. À la fin du cycle suivant, l'eau sale n'est pas évacuée du réservoir. Parfois, à la fin du programme d'essorage, la trappe de chargement peut se bloquer. Il convient de noter que les problèmes de rotation ne sont pas toujours causés par une panne ou un dysfonctionnement du pressostat.
  4. Le lave-linge ne rince pas le linge lavé.

Un si petit petit détail est responsable de tâches si importantes dans le processus de lavage. Par conséquent, vous devez l'inspecter de temps en temps et en même temps, il ne sera pas superflu de vérifier le capteur de température intégré à la machine à laver.

Comment vérifier le pressostat pour les problèmes?

Parfois, une situation désagréable se produit lorsque le pressostat commence à «échouer». Dans ce cas, l'ensemble du système ne fonctionnera pas correctement - la machine cessera d'exécuter les commandes données, les défaillances commenceront.

La cause du dysfonctionnement du lave-linge ne peut être déterminée que lors de son analyse et de l'examen de tous les détails importants, y compris le capteur et le pressostat. L'analyse d'une machine prend du temps, donc la première étape consiste à savoir exactement où se trouve le pressostat dans votre modèle de machine à laver.

Une petite partie peut provoquer de graves problèmes.

  1. Tout d'abord, vous devez retirer soigneusement le panneau supérieur de la laveuse. Pour ce faire, il suffit de dévisser les boulons et de déplacer légèrement le panneau dans la direction qui sera opposée à vous. Dans la plupart des machines à laver modernes, le pressostat est situé dans la partie supérieure près de la paroi latérale.
  2. Des mécaniciens expérimentés disent qu'il suffira de déconnecter soigneusement le capteur de niveau d'eau. Il est fixé dans la plupart des cas avec quelques vis qui peuvent être dévissées en quelques minutes.
  3. vous devez ensuite déconnecter soigneusement les contacts et le tube connectés du pressostat. Il convient de noter que le tuyau est fixé à l'aide de colliers spéciaux. Il existe deux options dans cette situation. Ou démontez-les, ce qui sera assez long et problématique. Ou vous pouvez simplement les couper et en installer de nouveaux.

Après avoir retiré le pressostat, inspectez-le de tous les côtés en faisant attention à tous, même les dommages mineurs. Il ne devrait y avoir absolument aucun dommage ou même des formations mineures sur le boîtier. Il convient également de vérifier le tube et l'état dans lequel se trouve le matériau d'isolation du câblage. Si nécessaire, vous devez nettoyer tous les blocages possibles et éliminer les dommages. Nous vous conseillons de faire attention aux contacts du capteur de niveau d'eau. Ils doivent être soigneusement nettoyés.

Contact Localisation

Vous pouvez maintenant vérifier le pressostat lui-même. Pour ce faire, vous devez utiliser un tuyau dont la longueur sera d'environ dix centimètres. Le diamètre du tuyau doit être exactement le même que celui précédemment retiré. Connectez le tube au raccord d'entrée du capteur de niveau d'eau et soufflez-le avec toute la force. Le capteur doit créer des clics à ce stade. Leur nombre sera différent, selon la force avec laquelle vous avez soufflé dans le tuyau.

Si pendant cette procédure le pressostat ne fait absolument aucun son, cela ne peut signifier qu'une chose. Cela ne fonctionne pas et la pièce doit être remplacée.

Afin de comprendre sûrement que le capteur de niveau d'eau ne convient pas pour une utilisation ultérieure, vous devez utiliser un multimètre. Avec cet appareil, les indicateurs de résistance sont mesurés. Si pendant l'injection dans le tuyau d'air, le niveau de résistance n'augmente pas du tout, il vaut la peine d'acheter et d'installer un nouveau pressostat.

La vérification en temps opportun du capteur est la clé du fonctionnement normal de la laveuse

Cet appareil, même en tenant compte de la taille, joue un rôle très important dans le fonctionnement de l'ensemble du lave-linge. Si le capteur cesse de fonctionner, vous ne pourrez pas démarrer même le mode de lavage le plus simple. Dans certains cas, ce type de défaillance peut entraîner des problèmes plus graves avec l'équipement.

Le remplacement d'un capteur de niveau d'eau est gênant, mais le processus lui-même n'est pas très compliqué. Il vaut la peine de surveiller attentivement l'état de la machine à laver, puis une telle panne sera corrigée à temps, tandis qu'aucune des pièces de rechange importantes ne souffrira.

Remplacement d'un capteur de niveau d'eau dans une machine automatique

Si après vérification, vous constatez que le pressostat ne fonctionne pas, il doit être remplacé immédiatement. Cet article est peu coûteux, donc tout le monde peut l'acheter. Vous pouvez acheter des pièces de rechange pour réparation via Internet ou dans un magasin spécialisé. Pour choisir le bon appareil, informez le vendeur de la marque et du modèle à remplacer par le capteur. Il sélectionnera la pièce qui vous convient. Vous pouvez également acheter un pressostat, compte tenu de son numéro. En règle générale, un tel numéro est indiqué directement sur la pièce.

Le remplacement doit être rapide.

Le remplacement ne nécessite pas de compétences techniques. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un tuyau sur le capteur, de fixer les contacts nécessaires et de les serrer avec des boulons à l'endroit où se trouvait la pièce cassée. Ensuite, démarrez le lave-linge pour vérifier son fonctionnement normal.

Le processus de remplacement est très simple.

Si le processus de vérification et de remplacement du capteur vous semble trop compliqué et que même le circuit ne vous aide pas, vous devriez consulter un spécialiste. Ils vérifieront rapidement le pressostat et le remplaceront.

Afin de ne pas perturber le fonctionnement du capteur de niveau d'eau dans le tambour et l'ensemble du système, surveillez attentivement le fonctionnement de la machine à laver et prenez soin de l'appareil de lavage lui-même.


Quel est le meilleur - une machine à pain ou multicuiseur pour la cuisson - un aperçu des caractéristiques comparatives, des avantages et des inconvénients

Comment choisir une balance pour salle de marché - classement des meilleurs modèles électroniques

Porter un rasoir électrique dans le bagage à main d'un avion - est-ce possible ou non selon les règles des compagnies aériennes?

Instruction: comment connecter la hotte de la cuisine à la ventilation et conseils utiles