Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Pourquoi le lave-linge ne chauffe pas l'eau, dépannage

L'un des problèmes les plus courants d'une machine à laver est qu'elle ne chauffe pas l'eau. Il est impossible de bien laver les vêtements à l'eau froide et appeler un maître pour le réparer coûte trop cher. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre lave-linge ne chauffe pas l'eau, et certaines d'entre elles peuvent être éliminées par vous-même.

Pourquoi la machine à laver ne chauffe pas l'eau, si elle fonctionne?

Auparavant, tous les vêtements étaient lavés à la main, ce qui causait de grandes difficultés et prenait beaucoup de temps. Maintenant, ce problème est résolu par les machines à laver: mais personne n'est à l'abri des pannes. Et dans l'eau froide, même la machine à laver la plus moderne n'est pas capable de laver les choses qualitativement. Non seulement un bon gel lavant affecte le processus, mais aussi la température. Ceux qui ont dû se laver à l'eau froide le savent de première main.

La température minimale de l'eau, qui est définie pour un lavage de haute qualité - 30 degrés

Malheureusement, l'eau du robinet sale est souvent dommages à la machine à laver. Que faire en cas de dysfonctionnement du lave-linge et que l'eau ne chauffe pas:

  1. Vérifiez si c'est vrai. Le linge qui est retiré de la machine à laver après le lavage est froid. Et ce n'est pas un indicateur qu'il a été lavé à l'eau froide. Les nouveaux modèles de machines à laver, en règle générale, arrêtent le lavage après 10-15 minutes et un code d'erreur s'affiche. Les machines à laver plus anciennes ont tendance à subir un cycle de lavage à froid complet. Pour le savoir, vous devez toucher doucement le verre de la trappe 20 minutes après le démarrage du programme. S'il fait froid, le problème est évident;
  2. Vérifiez le mode sélectionné. Il existe des machines à laver automatiques qui choisissent elles-mêmes la température. Peut-être que l'appareil a choisi un mode de 30 degrés pour les tissus délicats. Si une température plus élevée est requise, il vous suffit de changer de mode;
  3. Vérifiez la connexion de la machine. Si la machine n'est pas connectée correctement, l'eau qu'elle contient circule constamment et se refroidit rapidement. Par conséquent, il convient de vérifier s'il est correctement connecté.

Si les problèmes ci-dessus sont résolus, mais que le lave-linge ne chauffe toujours pas, il doit être réparé. Il y a trois raisons principales pour lesquelles l'eau dans la machine à laver reste froide.

Dépannage

Les modèles de machines à laver les plus populaires: Samsung, Bosch, Ariston, Candy, Indesit. La plupart des gens les utilisent, donc les principaux problèmes sont considérés sur leur exemple:

La cause de la panne peut être une surchauffe du radiateur.

Si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, la défaillance de l'élément chauffant est la raison la plus courante. Le radiateur est un radiateur électrique, qui est précisément responsable du chauffage de l'eau. Il peut y avoir plusieurs raisons: court-circuit, chutes de tension, âge de la machine à laver. Les RTE ne durent pas plus de cinq ans, après quoi ils doivent être modifiés.

En raison du fait que le chauffe-eau est constamment dans l'eau, du tartre s'y forme. Si aucun autre défaut n'est détecté et que le radiateur est entièrement recouvert de tartre, il doit être nettoyé. Pour ce faire, ajoutez de l'acide citrique à l'eau et faites bouillir. Afin d'éviter un tartre supplémentaire, vous devez le nettoyer régulièrement avec des produits antitartre ou mettre de l'eau de citron dans la machine à laver. Afin d'obtenir de l'eau propre dans la machine, vous pouvez installer un filtre.

Si le tartre est retiré et que l'eau est encore froide, il peut y avoir un problème en circuit ouvert. Pour vérifier cela, vous devez retirer la paroi inférieure de la machine et vérifier l'intégrité des fils. Si les fils sont cassés, ils peuvent être remplacés par de nouveaux. La combustion de l'appareil de chauffage peut se produire.

Soi remplacement du RTE

Nouvelle machine à laver TEN

Il est nécessaire de retirer l'ancien appareil de chauffage, d'en insérer un nouveau dans le trou d'atterrissage de la machine à laver. Il est important de se rappeler dans quelle position se trouvait l'ancien radiateur électrique et d'installer le nouveau exactement de la même manière. Ensuite, un écrou est installé sur le goujon et serré avec une clé. Après cela, vous pouvez connecter les fils et remettre la paroi de la machine en place.

Vous pouvez appeler l'assistant pour ce travail, mais l'installation indépendante du chauffage prendra un minimum de temps et d'efforts. Après l'installation, démarrez le lavage à basse température. Après 15 minutes, vérifiez la température de la trappe.

Défaillance du capteur de température

L'emplacement du thermostat dépend du modèle de la machine. Il est situé soit dans le radiateur électrique lui-même, soit à la surface du réservoir. Le thermostat surveille la température de l'eau et donne des signaux sur le chauffage si nécessaire.

Le thermostat est équipé d'un capteur spécial, qui assure le chauffage en temps opportun de l'eau et son refroidissement. Si ce capteur est défectueux, l'eau ne peut pas être chauffée. Vérifiez l'état du capteur comme suit:

  • Retirez-le de la machine à laver et vérifiez la résistance avec un multimètre;
  • Mettez dans l'eau chaude et répétez la procédure;
  • Si les résultats des mesures à chaud et à froid ne diffèrent pas beaucoup l'un de l'autre, le thermostat doit être remplacé.

Vérification du capteur avec un multimètre

Pour remplacer le capteur de température, il est préférable de contacter le maître, car ce n'est pas une procédure facile. Mais, avec certaines compétences, vous pouvez le faire vous-même. Il ne faut pas oublier que les capteurs de la machine à laver sont de types différents.

Remplacement de différents capteurs de température:

    • Capteur rempli de gaz. Il s'agit d'une rondelle vide en métal d'un diamètre de 3 centimètres. Situé au fond du réservoir. La partie chargée de mesurer la température de l'eau se trouve dans le réservoir lui-même. La partie externe est un tube fin qui relie l'intérieur au régulateur de température. Il y a du gaz dans la laveuse qui est responsable de la régulation de la température de l'eau. En compressant, il délivre le signal souhaité au capteur.

      Capteur rempli de gaz

  • Pour résoudre le problème, vous devez retirer soigneusement le capteur cassé sans endommager le tube attaché. Le tube est déconnecté des fils et du régulateur. Le nouveau capteur est inséré exactement à l'opposé. Attaché au tube, connecté aux fils et fixé dans le réservoir. Pour rendre le capteur plus dense, il est préférable de le fixer avec de la superglue;
  • Capteur bimétallique. Extérieurement, cet appareil est similaire au précédent, mais la différence est la suivante: il ne contient pas de gaz, mais une plaque bimétallique. La plaque est chargée de contrôler l'eau: les contacts se ferment à une certaine température - le chauffage s'arrête, et vice versa.

    Capteur bimétallique

  • Le capteur doit être soigneusement retiré du réservoir et les fils débranchés. Lubrifiez le nouveau capteur avec de la super-colle pour une plus grande résistance;
  • Thermistance Le plus souvent trouvé dans les modèles modernes de machines à laver. Il a une forme cylindrique et une longueur d'environ 3 centimètres. Le mécanisme de fonctionnement est simple: la résistance électrique diminue plusieurs fois pendant le chauffage, et la thermistance elle-même contrôle la température de l'eau.

    Thermistance

  • Pour le remplacer, retirez toute l'eau, desserrez le radiateur fixe, déconnectez les fils et retirez le mécanisme. Pour installer une nouvelle thermistance, il est nécessaire de connecter les fils, de fixer le radiateur électrique et d'insérer un nouveau mécanisme. Une fixation supplémentaire n'est pas nécessaire.

Échec du programmeur

Si le radiateur est en ordre, le capteur de température est fixe et la machine à laver est connectée correctement, alors le problème est probablement dans le programmeur lui-même.Le programmeur contrôle tous les programmes et modes, est le "cerveau" de la machine à laver.

Les causes de défaillance peuvent être différentes: en règle générale, il s'agit d'une manipulation imprudente de l'appareil. Il arrive assez qu'un petit enfant pendant le processus de lavage commence à appuyer sur les boutons et à tourner le bouton. Dans ce cas, la machine peut facilement tomber en panne.

Les farces des enfants peuvent conduire à la panne du programmeur

Si le programmateur est tombé en panne après un achat récent d'une machine à laver, la cause peut être un défaut d'usine. Les surtensions et l'eau entrant dans le programmateur ne sont pas exclues.

Dans des machines à laver telles que Samsung ou Bosch, le programmateur a un mécanisme assez simple et, si vous le souhaitez, vous pouvez le réparer vous-même.

Réparez le programmateur de la machine à laver Ariston:

  • Prenez le programmateur défectueux retiré et inspectez-le soigneusement. Soulevez les languettes sur le côté du couvercle et retirez-le;
  • Mettez soigneusement la planche sous le couvercle et mettez-la de côté;
  • Retirez soigneusement les engrenages et vérifiez la présence de poussière ou de saleté. Il arrive que le nettoyage des engrenages soit suffisant pour que le programmeur fonctionne correctement;
  • Inspectez la carte. S'il y a des brûlures, soudez-les soigneusement à nouveau;
  • Vérifiez la résistance des contacts et corrigez les problèmes, le cas échéant;
  • Démontez enfin le mécanisme et inspectez tous les détails pour vérifier leur intégrité. En cas de détection de pièces défectueuses - remplacer;
  • Assemblez le programmateur dans l'ordre inverse.

La machine à laver chauffe l'eau pendant longtemps

Il y a des situations où l'eau dans une machine à laver ne chauffe pas pendant longtemps. Dans ce cas, souvent les propriétaires ne font pas attention au problème. Et très en vain. Si le lave-linge chauffe l'eau pendant une longue période, cela peut endommager le radiateur électrique ou le capteur de température. Si un tel problème est détecté, il est préférable de le résoudre immédiatement.

En règle générale, une longue chauffe d'eau se produit en raison d'une épaisse couche de tartre. L'eau du système d'alimentation en eau est très sale et le tartre est un phénomène courant.

La cause du dysfonctionnement peut être une grande couche de tartre sur l'élément chauffant

Afin de se débarrasser du tartre dans la machine à laver, il est nécessaire de verser 1-2 cuillères à soupe d'acide citrique dans le compartiment à poudre et de mettre le régime le plus long avec la température maximale. Rincez le compartiment à poudre après le lavage.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles le lave-linge ne chauffe pas l'eau. Ils peuvent être éliminés indépendamment, en faisant attention. Cependant, si le problème d'échec est différent, il est recommandé d'appeler l'assistant. Le maître évaluera l'état de la machine et éliminera qualitativement le problème, sans aucune difficulté ultérieure.


Comment configurer une machine à café professionnelle: broyage, température et autres paramètres nécessaires

Comment insérer un couteau dans un hachoir à viande électrique et manuel

Paramètres du téléphone: comment configurer un smartphone juste après l'achat?

Évaluation des meilleurs modèles de mélangeurs planétaires pour la maison