Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Photoépilateur pour l'épilation à domicile: contre-indications et conséquences

Les procédures de salon ne sont pas bon marché, en plus, elles occupent le temps libre d'une femme moderne. Aujourd'hui, les fabricants proposent d'acheter des photoépilateurs faits maison pour un usage personnel. Mais avant d'acheter un autre nouveau produit, vous devez étudier avantages et inconvénients de l'épilateur et découvrez toutes les nuances de la photoépilation à la maison.

Photoépilateur: contre-indications et conséquences

La photoépilation est une méthode pour se débarrasser des poils en excès par exposition à des impulsions lumineuses à haute fréquence. L'équipement avec lequel les séances de photoépilation sont effectuées dans les salons est désigné par l'abréviation IPL, qui signifie «lumière pulsée intense».

Nous vous aiderons à décider ce qui est mieux - photoépilateur ou laser.

Système IPL utilisé dans les salons de photoépilation

Le principe de fonctionnement du photoépilateur

Les appareils IPL émettent simultanément des ondes lumineuses de différentes longueurs, entraînant un flux d'énergie intense qui affecte les follicules pileux. Les photoépilateurs domestiques à usage indépendant fonctionnent également sur un principe similaire.

Le photoépilateur domestique est compact et pratique

L'exposition aux rayons lumineux provoque un échauffement et une destruction supplémentaire des follicules, un processus appelé photothermolyse. L'énergie lumineuse n'affecte que les follicules au stade de croissance active, jusqu'à 80% de tous les follicules disponibles.

Les 20% restants sont en phase inactive et sont situés profondément dans la peau. Le photoépilateur ne peut pas agir sur les follicules endormis, c'est pourquoi plusieurs séances de cette procédure seront nécessaires pour éliminer complètement la végétation.

Initialement, des systèmes IPL ont été développés pour traiter les manifestations liées à l'âge sur la peau - les taches de vieillesse et les vaisseaux dilatés. Les femmes qui utilisent régulièrement la photoépilation remarquent un effet anti-âge notable après la procédure.

Les flashs détruisent le follicule en affectant la mélanine contenue dans les cheveux. La mélanine est un pigment dont la quantité détermine la saturation des couleurs de la racine des cheveux. Il s'avère que plus les cheveux sont foncés et la peau plus claire, plus la photoépilation est efficace.

En plus de la photoépilation, elle est populaire. épilateur et épilation.

Le processus de destruction du follicule sous l'influence des flashes

L'efficacité du photoépilateur, ses inconvénients et avantages

Les systèmes IPL ont des paramètres spéciaux pour changer la longueur et l'intensité des ondes lumineuses. Pour que la photoépilation ne nuise pas à la santé de la femme, l'intensité du rayonnement est ajustée individuellement dans chaque cas. Toutes les personnes ont des types de peau et des couleurs de cheveux différents, respectivement, l'effet de la procédure sera différent.

La photoépilation dans le salon est effectuée par un employé ayant une formation médicale, qui détermine le type de couleur du client. Les photoépilateurs ménagers sont conçus pour que, pendant la procédure, les cellules du derme ne perdent pas leur viabilité. En termes simples, un photoépilateur domestique est sans danger pour la peau et le strict respect des instructions du fabricant garantit le résultat.

Lisez aussi: épilation au photoépilateur - nocive ou non?

Efficacité du photoépilateur domestique

La principale question qui inquiète les femmes: une procédure autogérée sera-t-elle efficace? Dois-je acheter un photoépilateur pour un usage indépendant à la maison?

L'efficacité de la machine de photoépilation dépend du mode de réglage sélectionné. Après avoir étudié les instructions, vous pouvez déterminer votre type de couleur et définir le mode optimal. Mais il convient de noter que dans différentes parties du corps, la couleur de la peau et de la végétation peut différer, de sorte que les paramètres doivent être ajustés. Et, bien sûr, les fabricants ont fait en sorte que même à puissance maximale, une femme ne puisse pas nuire à sa propre santé.

Habituellement, un cours de cinq à dix procédures avec un intervalle moyen entre elles de quatre à six semaines suffit pour éliminer la végétation indésirable. Après le premier traitement, l'effet instantané n'est généralement pas observé. La végétation tombe progressivement, environ au cours de la semaine.

Avec chaque procédure ultérieure, l'activité de croissance des cheveux diminue. De session en session, la végétation deviendra plus fine et plus légère. Après le cours, dans la plupart des cas, les poils disparaissent pendant plusieurs années, et dans certains - pour toujours.

Afin de vous débarrasser complètement de la végétation en été, vous devez commencer le cours de photoépilation au plus tard à la fin de l'hiver.

Découvrez quel photoépilateur est le meilleur pour un usage domestique.

Après un cours de photoépilation, les cheveux disparaissent pendant plusieurs années.

Avantages et inconvénients du photoépilateur

Comme toute technique pour maintenir la beauté, les photoépilateurs ont certains avantages et inconvénients, mais nous nous dépêcherons de plaire aux femmes - il y a beaucoup plus d'avantages. Cela comprend:

  1. Absence de douleur lors de la photoépilation.
  2. La brièveté de la procédure: une séance dure en moyenne de cinq à 30 minutes.
  3. Principe d'exposition sans contact - la peau n'est pas blessée, le risque d'infection et la probabilité de poils incarnés sont exclus.
  4. Épilation sur n'importe quelle partie du corps, ainsi que sur le visage.
  5. Effet secondaire du rajeunissement: la production de collagène est stimulée lors de la photoépilation, la peau est lissée.

Les seuls inconvénients sont le coût élevé de l'appareil et l'incapacité à éliminer les poils duveteux, blonds ou gris. Les blondes et les femmes d'âge élégant devraient mieux refuser la photoépilation et choisir une méthode d'épilation différente.

Une bonne alternative dans ce cas est l'électrolyse. Cette méthode pour se débarrasser de l'excès de cheveux ne limite pas l'utilisation des cheveux et de la couleur de la peau. De plus, c'est le seul moyen de garantir un résultat à cent pour cent.

Les inconvénients du photoépilateur sont souvent attribués à la possibilité de brûlures, mais de tels cas sont rares, car les développeurs ont initialement limité l'intensité de l'exposition aux rayons lumineux dans les appareils électroménagers. Si des brûlures sont apparues sur la peau, il s'agit très probablement d'une mauvaise utilisation de l'appareil et du non-respect des instructions.

Lisez aussi: épilateur zone bikini - lequel choisir?

Conséquences - brûlures après photoépilation

Photoépilateur - contre-indications et conséquences

Le photoépilateur a des contre-indications d'utilisation, qui doivent être prises en compte:

  1. Maladies oncologiques, y compris les tumeurs malignes de la peau.
  2. Processus inflammatoires sur la peau de diverses étiologies: dermatite atopique, réactions allergiques, eczéma, psoriasis, herpès.
  3. Maladies parasitaires de la peau: lichen, gale.
  4. Blessures et plaies ouvertes de la peau.
  5. Varices, même au stade initial de développement.
  6. La présence d'un grand nombre de taupes.
  7. Maladies du cœur et des vaisseaux sanguins au stade aigu ou sous une forme sévère.
  8. Un certain nombre de maladies du système endocrinien.
  9. Allaitement et grossesse.
  10. Âge à 18 ans.

Comme vous pouvez le voir, le photoépilateur a des contre-indications et des conséquences dont les risques doivent être minimisés. Pour ce faire, consultez votre médecin avant d'acheter l'appareil.

Avant la première séance, une consultation avec un spécialiste est nécessaire

Photoépilateur - recommandations d'utilisation

Une mauvaise utilisation de l'appareil peut entraîner des conséquences désagréables: brûlures, irritation cutanée. Le respect précis des instructions du photoépilateur, ainsi qu'une préparation appropriée avant la procédure et un soin des zones traitées après, aideront à éviter les conséquences.

Lisez aussi: épilateur ou shugaring - qui élimine les cheveux plus efficacement?

Préparation à la photoépilation

La photoépilation commence bien avant la première séance. Deux semaines avant le premier traitement, vous devez arrêter de visiter la plage ou le solarium, car les lampes de poche peuvent laisser des brûlures sur la peau bronzée et foncée.

Ensuite, vous devez vous assurer que les poils sur la zone traitée mesurent de un à trois millimètres de long. C'est à cette longueur que le photoépilateur agit le plus efficacement. Si la végétation est enlevée avec de la cire, cela doit être fait deux semaines avant la procédure. Si un appareil de rasage est utilisé, il suffit d'enlever les cheveux dans la zone de traitement prévue en deux à trois jours.

La photoépilation ne peut pas être effectuée pendant une cure d'antibiotiques, d'antipsychotiques et de tranquillisants. Ces groupes de médicaments augmentent la sensibilité du derme aux rayons UV, provoquant éventuellement des brûlures.

Le jour où la photoépilation est prévue, nettoyez la peau avec des produits d'hygiène doux, séchez bien la peau, puis appliquez un gel rafraîchissant sur la zone d'épilation. Cela évitera une gêne possible lors de l'épilation. Pendant la procédure, portez des lunettes spéciales, dont la présence doit être prise en charge à l'avance.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec les différences entre l'épilateur et l'épilateur et découvrir lequel est le meilleur.

Gel de refroidissement professionnel pour tous les types d'épilation au matériel

Configuration et procédure du photoépilateur

Les instructions pour les photoépilateurs ont généralement une échelle de couleurs qui vous permet de déterminer le type de couleur de la peau et des cheveux et d'ajuster le mode de fonctionnement approprié. Dans les modèles plus chers, il existe un système de détection automatisé, et l'appareil se réglera automatiquement, il suffit de le mettre sur votre peau et vos cheveux.

Tableau de comparaison des nuances de cheveux et de peau dans les instructions du photoépilateur

En cours de traitement, l'appareil de photoépilation émet des signaux sonores, notifiant le début et la fin de l'exposition à la lumière. Au cours du processus, aucune douleur ne devrait survenir, sinon vous pouvez parler d'une configuration incorrecte de l'appareil.

L'absence de sensations n'est pas non plus un bon signe, dans ce cas, nous parlons d'un effet faible et de la futilité de la séance. Pendant la photoépilation, de légers picotements et de la chaleur sont considérés comme normaux.

Pour la première fois, il est recommandé d'effectuer une photoépilation sur la peau des jambes. Sur le visage, dans la zone du bikini, sous les aisselles, la peau est plus délicate.

Pour obtenir le meilleur résultat sur la zone des aisselles, la peau doit être lissée autant que possible. S'il y a des taches de naissance dans la zone de traitement, elles peuvent être protégées à l'aide d'une crème universelle ou d'un correcteur de bureau.

Découvrez Un examen des meilleurs photoépilateurs d'épilation à la maison.

Après photoépilation

Les soins de la peau après photoépilation sont simples. Lubrifiez la peau immédiatement après la procédure avec une pommade de pharmacie dans laquelle la substance active dexpanthénol est présente: Bepanten, Dexpanten plus, Panthenol, Pantoderm. Le dexpanthénol contient de la vitamine B5, qui est responsable de la régénération des tissus et aide la peau à récupérer.

 

Appliquer des pommades contenant du dexpanthénol après la procédure

Pendant la semaine, vous ne pouvez pas exposer la peau aux rayons ultraviolets, ce qui signifie que les visites au solarium et à la plage sont interdites. En outre, toutes les procédures et activités impliquant une transpiration accrue ne sont pas recommandées: faire du sport, visiter le sauna, la piscine.

Éliminez l'utilisation de cosmétiques et de gommages contenant de l'alcool contenant des particules abrasives pendant une semaine.Après l'épilation du visage, essayez de ne pas utiliser de produits toniques lourds qui obstruent les pores.

Selon des critiques de femmes utilisant un photoépilateur, l'épilation à la maison n'est pas moins efficace que dans un salon. L'essentiel est de ne pas manquer les séances et de bien prendre soin de la peau avant et après photoépilation.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec: quel épilateur est préférable de choisir pour le bikini et les jambes.

Qu'est-ce qu'un netbook, que choisir un netbook, un aperçu des modèles populaires

Les meilleures montres pour enfants avec un téléphone et un GPS, un aperçu des montres pour enfants avec un tracker GPS

Mélangeur submersible - quel est le meilleur choix? À quoi faut-il faire attention lors du choix d'un flacon submersible: pièce, modes, options de contrôle

Mijoteuse: comment les modes fonctionnent dans différents modèles - variétés et différences de programmes