Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Instructions étape par étape pour connecter une table de cuisson à gaz

Afin de connecter une table de cuisson à gaz, il est recommandé de contacter officiellement des organismes spécialisés disposant d'une licence et de certains documents pour effectuer ce type de travaux. Si vous décidez de traiter la connexion et l'installation d'une surface de gaz, vous devez comprendre la question importante: comment connecter correctement une table de cuisson à gaz. De plus, pour cela, vous devez connaître les mesures de sécurité et suivre strictement les instructions.

Table de cuisson à gaz encastrable

Connexion d'une table de cuisson à gaz: un ensemble d'outils nécessaires

Pour monter cet équipement, vous avez besoin de l'ensemble d'outils suivant:

  • crayon graphite;
  • mastic silicone;
  • clé à molette n ° 2;
  • fil de lin;
  • multimètre;
  • tuyau ondulé soumis à certification obligatoire;
  • scie sauteuse.

Outil à main essentiel

Le panneau doit être dans une pièce bien ventilée et ventilée, avec un point de Ross ne dépassant pas 70%. Pour atteindre certains paramètres, un système d'échappement d'air d'alimentation et d'évacuation est créé, où la quantité d'air requise doit être de 2 m3/ h

Avant l'installation plaques de cuisson à gaz, l'ordre suivant des mesures techniques est exécuté:

  1. Le trou technologique dans la cuisine est sélectionné pour la connexion au gaz;
  2. Si le panneau dispose d'un dispositif d'allumage automatique, il est nécessaire de mettre sous tension le module de l'appareil 220 V, cela nécessitera:
  • scie sauteuse;
  • scie par incréments de 1,5 à 2,0 mm;
  • Fil PVSnG d'une section de 2,5-4,0 mm2;
  • conducteurs conducteurs de classe de sécurité électrique avec degré de protection P1 et double isolation.

Section de fil PVA 3x2,5

  1. Appliquer un gabarit sur la surface découpée, en respectant la largeur, la hauteur et la profondeur d'atterrissage de la table de cuisson.
  2. Pour couper correctement un trou sous le panneau, placez le gabarit sur le comptoir et dessinez sa base. Ensuite, coupez soigneusement le trou avec une scie sauteuse. L'étape suivante est le traitement du siège de produit d'étanchéité. Il protégera le matériau de l'humidité.
  3. Ensuite, placez le ruban adhésif double face sur la surface à scier et faites une règle.
  4. À l'aide d'une scie sauteuse, découpez le trou de montage à la taille du panneau. Si un trou régulier est fourni, aucune mesure supplémentaire n'est requise.
  5. Si de telles mesures sont nécessaires, vous devez dégraisser le trou coupé avec une solution savonneuse ou une suspension spéciale.
  6. Les panneaux de gaz sont installés sur une surface horizontale plane qui ne présente pas d'écarts supérieurs à 2 degrés.

Le panneau est abaissé dans le trou sélectionné sur le comptoir et, si nécessaire, les bords ont été régulièrement espacés le long du joint le long de tout le périmètre de l'équipement à gaz.

Schéma de câblage

La présence du moindre écart thermique peut faire pénétrer de l'eau et d'autres liquides dans le four. Ce problème peut provoquer une panne de courant. La présence d'humidité sous le panneau peut provoquer l'apparition de microorganismes pathogènes et une délamination de la surface.

Il est nécessaire d'installer des pinces de surface sur les ressorts de réglage, de sorte que la majeure partie du support se trouve sous la zone du comptoir. Maintenez les ressorts en place, avec l'autre main serrez les boulons avec un tournevis dans le sens de la flèche jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent.

Pour assurer une connexion étanche au système de distribution de gaz, du lin est appliqué à la surface de tous les joints filetés, à la fois sur la table de cuisson et sur le tuyau de gaz. Les joints sont insérés dans la zone du tuyau de gaz, si cela est prévu par le mode d'emploi et n'entrent pas en conflit avec les mesures de sécurité.

Vissez les raccords filetés du tuyau sur la table de cuisson et le tuyau de gaz, vous devez tourner dans le sens horaire jusqu'à ce que l'écrou s'arrête, puis clé avec une clé. Cela ne vaut pas la peine de faire beaucoup d'efforts, cela peut entraîner le forçage d'un joint en paronite ou en fluoroplastique et une fuite de gaz.

Joint de paronite et IFS

L'appareil à panneau de gaz a un diamètre nominal G1 / 2, qui est nécessaire pour connecter l'appareil au système de gaz. Pour le gaz liquéfié (propane, butane, isobutane), une buse d'un diamètre de 9 x 1 mm est enroulée à l'extrémité du tuyau2. Un gazoduc flexible qui conduit du gaz ne doit pas toucher les composants métalliques du revêtement.

Choisir un chauffage, un fil, un tuyau flexible et une alimentation pour le panneau de gaz

Lors du choix d'un radiateur (radiateur électrique tubulaire), la puissance et la section du réseau d'alimentation électrique sont prises en compte. Il faut tenir compte de la puissance des machines à l'entrée et du disjoncteur différentiel. Avant installer la table de cuisson, vous devez consulter les organisations d'approvisionnement en énergie.

Les RTE sont de deux types:

  • Éléments chauffants tubulaires (ruban) - le filament est situé sur toute la longueur de l'élément chauffant. Le principal avantage est la faible consommation d'énergie par tension et l'augmentation des ressources énergétiques. La spirale ne doit pas entrer en contact avec le corps du produit, sinon la spirale doit être complètement remplacée.
  • Les éléments chauffants tournants - sont une spirale enroulée sur un matériau à fort transfert de chaleur (basalte, silicium, fonte).

Le tuyau flexible ondulé se compose de 3 parties principales:

  1. Partie de travail.
  2. Raccord de raccordement.
  3. Prise de connexion.

La longueur de travail du tuyau ne doit pas dépasser 2-3 mètres. Le raccord doit avoir une documentation technique et un cachet sur la vérification de l'état. Le connecteur de connexion a un té, dont deux sorties sont étouffées.

Accessoires pour connecter une table de cuisson à gaz

Le câble de la table de cuisson au gaz ne doit pas être en contact avec d'autres services publics. Lors du choix de la section souhaitée pour le câble, vous devez être guidé par le mode d'emploi du modèle d'appareil sélectionné. Il prend en compte la puissance (16 A) et l'isolation du conducteur porteur (3,5 kW) pour une tension de 220 V.

Afin d'éviter que des courants parasites et des tensions induites n'entrent dans l'appareil, l'utilisation d'inserts isolants, également achetés dans des services spécialisés ou dans des réseaux sous licence, est proposée.

Respect des mesures de sécurité lors du raccordement de la table de cuisson au système de gazéification et d'électrification

La sécurité dépend principalement du type et du modèle du poêle. Néanmoins, pour toute surface de gaz, il existe un danger associé à une température élevée:

  • limiter autant que possible l'accès des jeunes enfants aux surfaces chauffées afin d'éviter les brûlures thermiques;

    Protéger les enfants des brûlures thermiques

  • Il est recommandé de retirer la vaisselle de la table de cuisson à l'aide de punaises ou de gants de silicone spéciaux;

    Mitaines de four en silicone pour retirer la vaisselle d'une cuisinière à gaz

  • il est interdit d'utiliser cet appareil électroménager pour chauffer la pièce;
  • une plaque avec un boîtier métallique doit être «mise à la terre» ou «mise à la terre».

Les mesures de sécurité électrique dépendent de la correspondance des indicateurs de la consommation électrique du poêle et des capacités du réseau électrique. Un fil «zéro» doit être fourni dans le réseau et le connecteur du poêle doit être équipé d'un disjoncteur avec un contact de mise à la terre.

Le système d'alimentation protège le réseau des surcharges.En raison de la présence d'un dispositif à courant résiduel (RCD), une personne est hautement protégée contre les effets négatifs du courant.

Pour éviter d'endommager les composants individuels du panneau de gaz, un certain nombre de protections sont fournies, par exemple, des capteurs de limite de température, un système de coupure de courant pour chauffer le four au-dessus de la valeur autorisée. Conformément aux normes de sécurité incendie, l'indicateur de température sur les panneaux extérieurs du poêle ne doit pas dépasser 90 degrés.

Disjoncteur à courant résiduel pour plaques de cuisson à gaz avec allumage électrique

La sécurité dans l'utilisation des appareils électroménagers est assurée par le système de contrôle du gaz. Si la flamme s'éteint et que la température descend en dessous de la valeur de contrôle, le système coupe l'alimentation en gaz des brûleurs en mode automatique.

Le schéma de connexion des plaques de cuisson prévoit le verrouillage des boutons de commande, qui sont maintenus par attraction magnétique sur une surface métallique. Ils peuvent être facilement retirés. Les bâtons de commande amovibles éliminent non seulement les farces dangereuses des enfants avec eux, mais préviennent également les accidents.

Mécanisme de protection de l'enfance

L'installation et le raccordement de la table de cuisson à gaz intégrée peuvent être effectués indépendamment, avec des connaissances de base dans le domaine de la distribution de gaz et de l'alimentation électrique. Cependant, il est fortement recommandé de contacter un organisme spécialisé autorisé à effectuer ce type de travail.


Choisissez la meilleure scie à métaux pour le bois, notant 11 modèles de qualité

Quels lisseurs sont les meilleurs? Avantages et inconvénients des types de pinces et de revêtements.

Quel mélangeur est le meilleur: submersible ou stationnaire? Différences, avantages et inconvénients Lequel est préférable de choisir et pourquoi?

Comment réparer un moulin à café de vos propres mains et que faire si la machine à café ne moud pas le grain