Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Pourquoi le congélateur ne gèle pas et que faire

De nombreuses pannes peuvent provoquer un arrêt. fonctionnement du congélateur. Les utilisateurs passent moins souvent dans cette partie du réfrigérateur, car il n'est pas toujours possible de remarquer une panne à temps. Voyons pourquoi congélateur ou le coffre du congélateur a cessé de geler.

À quoi dois-je faire attention en premier?

Le congélateur ne doit pas être cassé, et la raison de l'inaction est l'utilisation incorrecte de l'appareil. Il est nécessaire d'inspecter le thermostat. Si le thermostat est compris entre trois et quatre, il fonctionne correctement. Les produits gèleront et le moteur fonctionnera correctement. La cellule aura environ 15-20 degrés de gel. Si vous accrochez accidentellement le régulateur, le froid ne sera pas généré et les chiffres sur l'appareil chuteront au minimum.

Une autre raison est que le congélateur n'a pas été décongelé depuis longtemps et que beaucoup de glace s'y est accumulée. Par conséquent, le produit d'étanchéité est lâche et de l'air chaud pénètre. Chaque fois que le moteur s'arrête, la glace commence à fondre et l'eau coule. Pour résoudre ce problème, vous avez besoin décongeler le congélateur et vérifiez le joint.

Si la température dans la chambre est basse et qu'il y a peu de glace, mais que le congélateur ne fonctionne toujours pas, alors une partie est cassée.

Pourquoi le congélateur pourrait-il arrêter de geler?

De nombreuses pièces affectent le fonctionnement du congélateur. Parmi eux:

  1. Un moteur directement responsable du fonctionnement du congélateur. S'il s'allume, il fonctionne pendant plusieurs secondes et s'éteint immédiatement, cela signifie que le moteur-compresseur est cassé. Il y a deux raisons à ce dysfonctionnement. Le premier est destiné au réfrigérateur depuis de nombreuses années, et le moteur n'a jamais été remplacé. La seconde est une charge élevée sur le moteur (régler la température minimale sur un thermostat par une chaude journée d'été). Il est nécessaire de remplacer le compresseur. Cela coûtera environ 2000 roubles.

    Moteur de congélateur

  2. Le moteur fonctionne, mais reste très longtemps. Si le réfrigérateur est équipé d'une unité de commande électronique, il y a des problèmes avec le capteur d'air. Il est nécessaire de transmettre à l'unité de contrôle que la température dans le congélateur augmente, mais que le moteur ne démarre pas. Il est nécessaire de remplacer le capteur d'air. Il en coûte environ 2000 roubles.
  3. Si le réfrigérateur est commandé électromécaniquement, le thermostat est cassé. Il remplit la même fonction que le capteur d'air. Vous devez acheter un nouveau thermostat. Le prix d'émission est d'environ 2000 roubles.

    Régulateur de température

  4. Le congélateur fonctionne, mais il gèle mal. Ce problème concerne souvent les réfrigérateurs des modèles Know-Frost fonctionnant sans givre. La vanne de commutation est hors service. Il est nécessaire de changer la température entre le réfrigérateur et le congélateur. La vanne s'est commutée et s'est arrêtée sur le réfrigérateur, car dans le congélateur, il y aura une température égale à la température dans le réfrigérateur. Dans ce cas, vous devrez remplacer le commutateur, dont le coût est d'environ 2500 roubles.

    Il ressemble à une soupape de changement de vitesse

  5. Le congélateur a commencé à geler légèrement, puis a complètement cessé de geler. Le gel dans la chambre est maintenu grâce à un gaz appelé fréon. Très probablement, il y a eu une fuite. Il est nécessaire de remplir le congélateur de fréon. Il est également nécessaire de trouver l'endroit d'où il s'est écoulé et de le rapiécer. L'élimination d'une telle panne coûtera 3000 roubles.

    Le fréon est vendu dans de tels conteneurs

  6. La rouille commence à s'accumuler dans le congélateur. Cela peut entraîner l'évaporation du fréon, car la rouille peut faire des trous.Si le système de drainage est cassé, l'eau s'accumulera constamment à l'intérieur. Au fil du temps, cela conduira à la rouille. Il corrode le plastique et des trous apparaissent dessus, à travers lesquels le fréon s'évapore. Essuyez l'eau en temps opportun. Si une panne s'est déjà produite, éliminez la rouille, colmatez les trous et remplissez le congélateur de fréon. Environ 3000 roubles.

Accumulation d'eau

  1. Vous avez décongelé l'appareil à l'aide de sources de chaleur artificielles (par exemple, mettez-y un récipient d'eau bouillante). Ou ils ont enlevé la glace avec des mains ou des moyens improvisés. Après ce dégivrage, le congélateur a cessé de fonctionner: apparemment, vous avez endommagé le plastique et le fréon a fui. N'aidez pas le congélateur à décongeler. Tout devrait se produire naturellement. Des méthodes similaires pour accélérer la décongélation ne fonctionnaient que sur les anciens modèles de réfrigérateurs. De nouvelles pièces sont installées, dont le fonctionnement ne prévoit pas de telles méthodes de dégivrage. Il est nécessaire de trouver l'endroit endommagé, de le réparer et de remplir également le congélateur de gaz de refroidissement. Le prix de réparation est d'environ 3000 mille roubles.
  2. Les réfrigérateurs Know-Frost ont un fusible, un dégivreur et une minuterie, qui sont responsables du dégivrage. S'ils se cassent, le congélateur cesse de fonctionner. Trouvez une pièce cassée et remplacez-la. Les réparations coûtent de 5 000 à 8 000 roubles, selon le type de pièce cassée.

Fusible.

Les prix indiqués sont approximatifs. Ils comprennent le coût de la pièce cassée, ainsi que le travail du maître. Si vous décidez de faire le remplacement vous-même, le prix de la réparation sera environ deux fois moins élevé.

Soyez prudent lorsque vous vous réparez. N'installez que des pièces identiques aux anciennes. Par exemple, si vous réglez le mauvais thermostat, le moteur se cassera.

Les maîtres connaissent bien les différentes pannes et garantissent leur travail. Par conséquent, appeler un spécialiste sera plus facile et, éventuellement, moins cher.

Comment protéger le congélateur des bris?

Voici quelques conseils pour économiser votre congélateur:

  1. Ne congelez pas des aliments dont la température est supérieure à la température ambiante. Attendez qu'ils refroidissent.
  2. N'aidez pas l'appareil à dégivrer.
  3. Fermez bien la porte afin que l'air chaud ne pénètre pas à l'intérieur.
  4. Réglez correctement la température sur le thermostat. Surveillez-le constamment.
  5. Surveillez l'accumulation d'eau à l'intérieur. Jetez-le pour éviter la rouille.
  6. Suivez les règles d'utilisation.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un congélateur ne gèle pas. Si vous connaissez bien les détails et savez où et ce qui se trouve, vous pouvez le faire vous-même. Ce sera plus économique que d'appeler un assistant.

Classement des meilleurs lave-vaisselle en 2018-2019 (45 et 60 cm.)

Évaluation des meilleurs modèles de mélangeurs planétaires pour la maison

Erreur F04 dans un lave-linge Indesit: que faire et comment y remédier?

Qu'est-ce qu'un tonomètre et comment l'utiliser? Quels tonomètres sont disponibles et lequel est préférable de choisir pour un usage domestique?