Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Combien de degrés devraient être dans le congélateur

Température en congélateur - Un critère important lors du choix d'un réfrigérateur.

Il semblerait que le stockage à long terme des produits périssables nécessite un maximum de froid, mais cela n'entraînera qu'une forte consommation d'électricité. De plus, la durée de vie de l'appareil sera réduite en raison de l'augmentation de la charge sur le compresseur. Pour éviter une charge accrue sur l'unité, vous devez la sélectionner en fonction de la durée de conservation et du type de produits souhaités.

Une façon de trier les aliments en compartiments

Normes de température

Dans la plupart des modèles modernes, les indicateurs de température varient de –25 à –16 ° C. La température réglée affecte le temps de stockage et la fraîcheur des produits, les coûts énergétiques et le nombre de dégivrages.

Une température de –18 ° C est considérée comme optimale pour maintenir le climat dans le congélateur.

Si le volume de produits est petit et qu'ils ont déjà été congelés, vous pouvez augmenter la température à –14. Cela réduira la consommation d'énergie.

Cependant, n'oubliez pas que de temps en temps les produits chauffent, car après l'arrêt du compresseur, il y a une augmentation à –8 degrés en raison du transfert de froid vers la chambre commune.

Contrôle de la température

Il existe deux types de réfrigérateurs à usage domestique: à commande électronique et mécanique.

La mécanique consiste à régler la température à l'aide d'un stylo avec un pointeur. Le contrôle électronique est effectué sur l'écran tactile, ce qui vous permet de régler la température du réfrigérateur avec une précision d'un degré.

Dans certains modèles, il est possible de régler différents indicateurs dans chaque compartiment et sur chaque étagère. Le capteur de température de ces appareils se trouve non seulement dans le congélateur, mais également dans le réfrigérateur.

Tri des aliments en fonction de la surface du réfrigérateur

La commande électromécanique permet de sélectionner manuellement la température souhaitée en tournant le bouton. Cette méthode n'est pas précise, elle ne peut que changer les indicateurs de température et n'est présente que dans les réfrigérateurs économiques.

La plus moderne est la commande électronique avec boutons mécaniques ou tactiles. Dans ces modèles, il y a une unité électronique avec des indicateurs et un affichage numérique. L'utilisation d'un réfrigérateur avec une unité électronique est beaucoup plus pratique et l'écran donne à l'équipement une apparence élégante.

Réfrigérateur à commande électronique à l'intérieur de la cuisine

Les avantages de tels modèles:

  • Stockage correct des produits, grâce au contrôle de température le plus précis dans chaque compartiment.
  • La présence d'une branche de «fraîcheur». À l'aide de l'unité de contrôle, vous pouvez y régler la température requise (le plus souvent, près de zéro), ce qui aidera à garder les produits aussi frais que possible. En même temps, d'autres indicateurs peuvent être sélectionnés dans le congélateur et dans le compartiment principal. Cette zone peut être de deux types: un tiroir et un compartiment séparé. Fresh-zone est destiné au stockage de fromages, saucisses, produits laitiers (à l'exception du fromage cottage), légumes verts, légumes et fruits.

    Stockage de produits frais

  • La possibilité de définir des paramètres supplémentaires: par exemple, l'humidité, divers modes de refroidissement et de congélation, le mode d'économie d'énergie, configurer des notifications sur tous les dysfonctionnements.
  • En général, de tels modèles de réfrigérateurs sont largement exploités en raison de leur autonomie et même d'une certaine indépendance.

Congélation rapide des aliments

Une telle fonction des réfrigérateurs modernes que la «congélation rapide» rend la vie beaucoup plus facile. Cependant, l'option ne convient pas à tous les produits.

Ainsi, le caillé, les œufs, les pommes de terre bouillies, le lait et la mayonnaise, une congélation rapide est contre-indiqué.

Cependant, d'autres produits soumis à une telle congélation, même après quelques mois, resteront juteux et savoureux, et surtout, sains.

La congélation conserve le goût et la qualité, mais ne l'améliore pas, donc seuls les produits frais et de haute qualité doivent être congelés.

Légumes surgelés

L'emballage joue un rôle majeur. Des contenants correctement sélectionnés aideront à maintenir la fraîcheur, le goût, la valeur nutritive et la quantité d'humidité requise.

Le conteneur ou l'emballage sélectionné pour le stockage doit répondre à certains paramètres:

  • étanchéité: l'emballage ne doit pas laisser l'air, l'humidité et les odeurs;
  • matériau durable qui peut résister à des températures inférieures à zéro;
  • Il doit être facile à fermer et à ouvrir.

Avant la congélation, il est nécessaire d'inspecter les produits - ils ne doivent pas être pourris. Peler, laver, couper et trier. Assurez-vous de sécher les légumes et les fruits lavés et de les chauffer - refroidir à 25 (température ambiante).

Le gel devrait passer rapidement pour que la glace n'ait pas le temps d'apparaître. S'il apparaît, tout le jus s'écoulera, ce qui entraînera une détérioration du goût et une diminution des qualités nutritionnelles. Par conséquent, la température de congélation est de –18 ° С.

Secrets d'une congélation efficace:

  • Les sacs de nourriture préparés pour la congélation doivent être empilés verticalement, laissant un espace pour la circulation de l'air.
  • Il est logique de couper les gros légumes en petits morceaux. Cela accélérera le processus de congélation et le rendra meilleur.
  • Le congélateur ne doit pas être surchargé. Cela affectera l'efficacité de la congélation et du goût.

Les aliments congelés ont leurs dates de péremption:

  • farce - jusqu'à deux mois;
  • porc, poulet, boeuf - jusqu'à six mois;
  • jeu - jusqu'à 10 mois;
  • fruits de mer - jusqu'à trois mois, morceaux de gros poisson - jusqu'à 6 mois;
  • les légumes, les fruits et les baies ont la durée de conservation la plus longue - un an ou plus.

Système NO FROST

Dans les refroidisseurs avec le système No frost, un ventilateur de refroidissement est intégré, avec lequel l'air froid circule. L'évaporateur lui-même est situé dans le compartiment entre le congélateur et le réfrigérateur.

D'abord, l'air entre, puis il se refroidit et sort de l'autre côté. Dans ce cas, du givre reste sur l'évaporateur. Le givre fond à un moment où le compresseur ne fonctionne pas. Ensuite, l'eau s'écoule dans un bac spécial, situé sur la paroi arrière.

Les avantages de ce système comprennent:

  • circulation d'air continue. Grâce à cela, un refroidissement rapide des produits se produit;
  • la présence de la fonction de congélation rapide;
  • L'ouverture fréquente et prolongée des portes du réfrigérateur n'affecte pas la température, car elle récupère très rapidement;
  • manque de couverture de glace et facilité de dégivrage.

Les inconvénients sont également présents:

  • consommation d'énergie élevée causée par le fonctionnement continu du ventilateur;
  • capacité inférieure à celle des réfrigérateurs avec un système de décongélation goutte à goutte;
  • augmentation du niveau de bruit;
  • durcissement rapide des produits;
  • coût élevé de l'appareil.

Explication des symboles utilisés dans les réfrigérateurs

K - réfrigérateur;

G - congélateur;

F - zone de fraîcheur;

N - pas de gel (sans givre);

S - 2 compresseurs;

V - compartiment congélateur statique.

Inhalateur pour l'asthme: types, noms, comment ils agissent et comment l'utiliser correctement pour l'asthme bronchique

Pour la cuisine - Page 24 sur 28 - Electricianexp.com

Comment nettoyer la bouilloire Coca-Cola d'une écume? Comment ça marche et quelle est son efficacité?

Comment laver le lave-linge à l'acide citrique?