Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Ce que vous pouvez cuire dans une mijoteuse et les secrets de délicieuses pâtisseries

La capacité de cuisiner n'est pas donnée à toutes les femmes au foyer, mais vous voulez vraiment choyer votre ménage avec quelque chose de savoureux. La mijoteuse simplifie considérablement le processus de cuisson, les tartes ne brûlent pas et sont bien cuites. Il semblerait que vous puissiez vous mettre au travail en toute sécurité, mais ce n'est pas si simple: il y a des secrets pour cuisiner la cuisson dans une mijoteuse. Nous en parlerons plus en détail.

Ce que vous pouvez cuire dans une mijoteuse - les secrets d'une délicieuse pâtisserie


Étant donné que le multicuiseur appartient à la catégorie des technologies multifonctionnelles, il n'est pas surprenant qu'il soit équipé d'une fonction de cuisson. Comme la pratique l'a montré, les tartes sont merveilleuses: parfumées, avec une saveur colorée spéciale. Bien sûr, une mijoteuse n'est pas une machine à pain, vous devrez pétrir la pâte manuellement, mais cet appareil remplace avec succès le four ou la casserole.

Pain à la mijoteuse - luxuriant et très parfumé

Quels plats peuvent être cuits dans une mijoteuse:

  • pain (blé ou seigle);
  • tartes fourrées;
  • biscuits et pâtisseries pour trots;
  • casseroles, y compris la manne;
  • pizza et graissage.

Ces confiseries en morceaux, comme les biscuits, les petits pains, les pâtisseries, les croissants et les muffins, ne sont pas cuites dans une mijoteuse. Ceci n'est pas pratique en raison de la petite surface du bol. Il est plus pratique de faire de telles pâtisseries sur une plaque à pâtisserie, mais vous pouvez faire cuire de petites pizzas et graisses.

Dans la mijoteuse, cuire les graisses et les tartes fourrées

Avec une stricte adhérence à la recette, les tartes à la levure, ainsi que les biscuits capricieux, sont encore meilleurs qu'au four. Cela se produit pour les raisons suivantes:

  1. La pâte est chauffée et cuite uniformément.
  2. Grâce au revêtement en téflon, la cuisson ne brûle pas.
  3. La levure et la pâtisserie sont bien adaptées en raison de l'étanchéité et de l'humidité optimale à l'intérieur du multicuiseur.

En plus de la cuisson classique, les tartes frites, les blancs et les crumpets sont cuits dans le multicuiseur - des articles pour lesquels une grande quantité d'huile est nécessaire.

Presque tous les modèles de multicuiseurs sont équipés de la fonction "Cuisson". Si ce mode est absent, les modes «Porridge» ou «Soup» sont utilisés pour la cuisson, suivi du chauffage. Certes, dans ce cas, vous devrez veiller à ce que les tartes et les biscuits ne brûlent pas, et allumer l'appareil à temps.

Cuisson dans une mijoteuse - fonctions de cuisson

Pour le cuire, il s'est avéré magnifique et bien cuit, vous devez connaître les secrets de sa préparation.

  • Une caractéristique distinctive de la cuisson à partir du multicuiseur est l'absence d'une croûte dorée sur le dessus. Ce fait s'explique par une forte humidité dans une cuve hermétiquement fermée et l'emplacement de l'élément chauffant en bas de l'appareil. Pour que le produit acquière une belle croûte, il est retourné 10 minutes avant la fin de la cuisson. Certes, cela ne peut être fait qu'avec de la pâtisserie, des casseroles et de la manne. Après une telle manipulation, les tartes à la levure et les biscuits peuvent se déposer.
  • Pendant la cuisson, n'ouvrez pas le couvercle, car la cuisson s'installe. Cette règle doit être observée particulièrement strictement dans la fabrication de tartes, de pain et d'autres produits à base de pâte de levure.
  • Lors de la cuisson de la levure, ne remplissez pas le bol plus de bowl, car la pâte peut doubler, coller au couvercle et obstruer la vanne de vapeur.
  • Avant de déposer la pâte, enduisez le bol d'huile végétale. Si le plat est cuit en mode «Porridge», vous pouvez être en sécurité en disposant le fond et les parois du bol avec du parchemin huilé.

    Lors de la cuisson en mode "Porridge", le bol est recouvert de parchemin

  • En raison de l'augmentation de l'humidité à l'intérieur du multicuiseur, le produit fini risque de s'effriter. Pour conserver sa forme, il est recommandé de laisser les produits de boulangerie dans le bol jusqu'à refroidissement complet. Le couvercle doit rester ouvert.

    Cuisson au frais avec le couvercle multicuiseur ouvert

  • Après refroidissement, le bol est doucement inversé pour obtenir le produit. Dans la plupart des cas, la cuisson tombe facilement. S'il est coincé, tapotez légèrement le fond du récipient avec une spatule en bois.

Pain à la mijoteuse - recette et règles de cuisson

Les maîtresses qui font cuire du pain et des tartes par leurs propres moyens savent que l'essentiel de la pâte à levure est le processus de fusion. Traditionnellement, la pâte à décongeler est placée dans un endroit chaud près de toute source de chaleur, où la température varie de 30 ° C à 35 ° C. Si la mijoteuse est équipée de la fonction «Yaourt», la pâte de fermentation est placée dans le bol, après quoi le mode passe immédiatement à la cuisson.

S'il n'y a pas une telle fonction, la pâte est fondue en mode de chauffage. Cependant, des précautions doivent être prises pour éviter une surchauffe. Après 2 minutes, le programme est désactivé et, si nécessaire, redémarré. Si vous n’avez pas envie de prendre des risques, préparez la pâte de la manière habituelle et utilisez la mijoteuse uniquement pour la cuisson.

Recette de pain de blé multicuiseurs

  • farine (premium) - 600 g;
  • sucre granulé - 15 g;
  • sel de table - 5 g;
  • levure sèche (instantanée) - 10 g;
  • huile végétale pour pâte et pour lubrifier les récipients - 15 g;
  • eau - 350 ml.

Cuisson de la pâte et cuisson

La pâte à pain est pétrie dans la moissonneuse-batteuse ou manuellement. L'algorithme d'actions est le suivant:

  1. La farine est tamisée à travers un tamis dans un bol à mélanger, du sel, du sucre et de la levure sont ajoutés, mélangés.
  2. Continuez à remuer, versez de l'eau, puis de l'huile.
  3. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit complètement derrière les mains et la surface du bol.
  4. Graisser le bol avec du beurre, y mettre la pâte.
  5. Avec les mains mouillées, lissez le dessus du pain, fermez le couvercle.
  6. Ils activent le mode «Yaourt» pendant 1 heure ou la fonction d'échauffement pendant plusieurs minutes.
  7. Une heure plus tard, ils ont réglé le mode «Cuisson» sans ouvrir la mijoteuse pendant environ 1,5 à 2 heures. Le temps dépend de la puissance d'un modèle particulier.
  8. Une fois le temps écoulé, le pain est retiré, le produit est refroidi sur la grille supérieure du multicuiseur.

Pain de blé au four

Le pain au four convient pour faire des sandwichs et manger avec des apéritifs froids et des plats chauds.

En ajoutant du lait au lieu d'eau et en doublant le taux de sucre, vous obtiendrez un produit riche. En train de pétrir la pâte, vous pouvez ajouter de la citrouille ou des graines de lin, du sésame, du fromage ou du beurre après avoir fait frire les oignons pour obtenir du pain avec votre saveur préférée.

Les échecs se produisent généralement en raison de la violation des règles de cuisson et des proportions de la recette. Suivez les instructions de cuisson du pain dans la mijoteuse pour obtenir un produit savoureux et parfumé sur la table.

Évaluations - Page 27 sur 27 - Electricianexp.com

Erreur F27 dans une machine à laver Bosch: que faire et comment y remédier?

Juicer - Electricianexp.com

Juicer - Electricianexp.com