Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

La température dans le multicuiseur sous différents modes et les caractéristiques de chaque programme

Les fabricants de multicuiseurs tentent de créer un appareil capable d'exécuter simultanément les fonctions de plusieurs appareils. Les modes dans le multicuiseur deviennent plus diversifiés et plus compliqués. Un multicuiseur ordinaire peut cuire presque tous les plats: grillades, pâtes, faire bouillir les aliments de manière classique ou cuits à la vapeur, comme chaudière double. Les modes de cuisson diffèrent en complexité et en fonctionnalité. Voyons comment différents programmes et modes fonctionnent dans un multicuiseur typique.

Utilisation à domicile du produit

Modes manuels

Ces programmes sont une réponse aux demandes des utilisateurs. Ceux qui sont habitués à cuisiner selon leurs recettes souhaitent que le programme multicuiseurs règle la température de chauffage et le temps de cuisson manuel.

Le fabricant Redmond a été le premier à offrir une telle opportunité, puis d'autres fabricants se sont relevés.

Dans les multicuiseurs de différentes marques, cette option de cuisson peut être appelée différemment, les caractéristiques de base seront également différentes. La température minimale que ce mode vous permet de régler est d'environ 30 degrés Celsius. Il est pratique pour préparer des yaourts, préparer de la pâte à levure. La limite supérieure sera différente pour chaque fabricant. La plage est de 100-200 degrés.

Noms des programmes de cuisson manuelle: multi-cuisinier, manuel, votre mode, multishef et d'autres options. Il est logique d'expérimenter avec une option de cuisson manuelle si le propriétaire de l'appareil est bien conscient du processus de cuisson et comprend quoi et comment faire. S'il y a peu d'expérience, il est préférable de faire d'abord confiance aux modes automatiques standard, dont les résultats seront toujours couronnés de succès.

L'utilisation du mode manuel sans expérience appropriée est lourde de conséquences inattendues.

Modes automatiques

Il existe plusieurs modes automatiques qui garantissent des plats de haute qualité.

Le programme "Chauffage". Une option assez simple qui vous permet de garder le plat fini au chaud en attendant le déjeuner ou le dîner. Certaines femmes au foyer utilisent ce mode pour décongeler ou faire fondre le beurre. Dans la plupart des modèles de multicuiseurs, le chauffage est activé automatiquement après la cuisson.

Le mode éteindre à une température donnée dans une mijoteuse est très similaire à la cuisson au four conventionnelle à basse température. Bien adapté à la cuisson des céréales, de la viande en gelée, des bouillons, en un mot, ces plats où la langueur est requise. Le produit fini est parfumé et de structure uniforme. La minuterie est réglée d'une demi-heure à douze heures.

L'option de cuisson ou de cuisson est pratique pour ceux qui aiment cuisiner des biscuits et des pâtisseries sucrées. L'utilisation de ce programme pour faire frire des légumes ou des produits à base de viande peut être attribuée à des options non triviales d'utilisation de la «cuisson».

Mode de cuisson multicuiseur

Le mode configuré pour la cuisson des céréales peut varier en termes de nom et de température. Ce programme convient également au pilaf, aux céréales friables, aux céréales au lait. Le temps de cuisson varie de quarante minutes à une heure.

Dans certains modèles de pilaf, un mode spécial est prévu dans lequel les aliments sont dorés par le bas et le riz est friable. Dans ce mode, vous pouvez faire cuire des pommes de terre ou faire frire des boulettes.

Les programmes «Krupa» ou «Sarrasin» sont destinés à la préparation de céréales friables mais non dorées. Dans ce cas, le liquide est complètement évaporé.Il ne faut pas oublier que le multicuiseur démarre le décompte du temps de cuisson après avoir chauffé le contenu interne du bol à la température de fonctionnement. Selon le volume du bol et la puissance de l'appareil, cela devra passer 10 à 20 minutes supplémentaires.

Options pour les programmes préinstallés

Chaudière double. Ce programme vous permet de cuisiner à la vapeur. Les plats sont spécifiques au goût, mais plus utiles que ceux préparés de façon traditionnelle. Pour utiliser ce mode, vous aurez besoin d'un récipient en plastique supplémentaire sur lequel les produits sont placés. L'eau est versée dans le fond du bol, puis un support en plastique avec de la nourriture est inséré. Le mode fonctionne avec le couvercle fermé.

Presque tous les multicuiseurs ont un mode de friture. Sur certains modèles, la friture est associée à un programme de cuisson. Le programme vous permet de faire frire de la viande, des œufs et d'autres produits. En règle générale, les fabricants recommandent d'utiliser le mode couvercle ouvert pour surveiller en permanence le processus, comme dans une poêle.

Le programme de pâtes vous permet de cuisiner des plats de pâtisserie tels que des boulettes, des pâtes, des boulettes. Les femmes au foyer ingénieuses notent la similitude de ce régime avec des régimes tels que «Porridge» et les utilisent si «Paste» n'est pas dans l'arsenal du multicuiseur. L'utilisation de cette fonctionnalité n'est pas possible avec un démarrage différé.

Options pour les plats pouvant être cuits dans une mijoteuse

Un autre des modes automatiques - «express» - est utilisé pour la cuisson rapide de plats simples dans une mijoteuse. L'appareil évapore rapidement le liquide des produits promis et frit intensivement à la fin du cycle. Lorsque vous utilisez ce programme, les pâtes marines classiques, les pommes de terre frites et les plats similaires sont parfaitement cuits.

Programme de fumage - non disponible dans tous les multicuiseurs; il vous permet de fumer de la viande, du poisson, des saucisses. Pour fumer, vous devez placer un petit bol avec une puce de cerise ou un autre arbre dans un bol spécial et placer les produits sur les grilles. Deux options pour fumer sont disponibles: chaud et froid. Le chaud se produit à une température d'environ 125 degrés, froid - à 30. Pour le froid, seuls des produits spécialement préparés par décapage sont utilisés. Le processus est plus intense que l'utilisation des technologies traditionnelles. Lorsque vous utilisez ce mode, vous devez prendre soin de la ventilation dans la pièce, car soit le processus, soit lorsque vous ouvrez le multicuiseur après la cuisson, l'odeur de fumer pénètre dans la cuisine.

Autocuiseur - cette option vous permet de cuire des plats, créant une pression excessive dans le bac multicuiseur. L'inconvénient de ce programme est l'impossibilité d'ajouter des ingrédients pendant la cuisson sans décompression d'urgence. Dans ce mode, il est pratique de faire cuire de l'aspic ou d'autres plats qui nécessitent une longue cuisson.

La fonction de démarrage différé n'est pas un mode de cuisson à l'état pur, mais a une grande influence sur la commodité. Le programme vous permet de retarder la cuisson jusqu'à une journée. Cependant, la fonction n'est pas disponible pour la cuisson et la friture.

Stérilisation et pasteurisation. Ces programmes peuvent être distingués séparément, bien que dans certains modèles, ils soient présentés sous d'autres noms. La pasteurisation consiste à chauffer à 70 degrés pour préserver la fraîcheur des produits et se débarrasser de la microflore indésirable, qui meurt pendant le traitement thermique. La stérilisation est destinée au traitement de la vaisselle - pour les enfants ou pour la mise en conserve. Le processus se déroule à une température d'environ 100 degrés. En fait, ce mode fait double emploi avec la «double chaudière», car la stérilisation se produit sous l'influence de la vapeur chaude.

Le mode «Dessert» n'est pas présent sur tous les modèles, il est destiné à la confection de bonbons, comme les bonbons et le caramel.

Principe de fonctionnement de l'autocuiseur

La température dans le multicuiseur sous différents modes et les caractéristiques de chaque programme

Chaque fabricant fournit à l'appareil des instructions pour comprendre les principaux paramètres d'utilisation.Les températures les plus basses sont utilisées lors de la création de yaourts et de plats de cuisson, la plus élevée - lors de la friture et de la friture. 35-40 degrés assurent la préparation normale du yaourt, la préparation de la pâte de levure. À des températures de 50 à 80 degrés, d'excellentes boissons telles que du punch, du thé, du vin chaud sont obtenues.

80-100 degrés est la plage la plus courante pour la plupart des plats. Porridge, soupes, confitures et autres plats qui nécessitent de languir, parfaitement cuits à de telles températures.

Des températures supérieures à 100 degrés sont utilisées dans la préparation de la viande, la cuisson au four et la cuisson des légumes. Si l'appareil a la fonction d'un autocuiseur, à des températures élevées, vous pouvez faire cuire diverses soupes.

La température la plus élevée - 170 degrés - est utilisée pour la cuisson de la viande dans la pâte, les frites.

Différences entre les modes dans différents modèles

Des variantes de programmes de cuisson sont définies par les fabricants. Naturellement, les modèles plus chers et multifonctionnels ont plus de variabilité et une gamme de tâches.

Ainsi, les mijoteuses Mulinex proposent jusqu'à une centaine de programmes de travail automatiques, la marque Scarlett en compte une vingtaine. Une même et même variante peut être appelée différemment.

Pour clarifier, lors de l'achat, il est nécessaire de regarder les caractéristiques du produit sans se laisser emporter par les noms attractifs que les fabricants proposent pour les programmes les plus simples.

Cuisson de la viande

Ainsi, les options «braisage», «soupe», «bouillie de lait» se révèlent presque identiques. Ils suggèrent de cuisiner à une température d'environ 90 degrés Celsius pendant une longue période.

Dans certains multicuiseurs, il existe un programme "Crust", qui vous permet de faire frire le plat préparé avec un croustillant. À certains égards, ce mode ressemble à la friture, mais, selon les consommateurs, qui ont utilisé les deux, il y a toujours une différence.

Les fabricants n'annoncent pas les subtilités d'un programme particulier, l'utilisateur ne voit que les caractéristiques générales: température, temps de cuisson, présence de surpression. Si la cuisine n'est pas pour les gourmets, les légères différences dans le goût des plats finis sont insignifiantes.

Conclusion

En choisissant une mijoteuse pour la maison, vous devez imaginer à quoi elle sert. Ce n'est pas seulement une décoration de la cuisine, mais aussi une véritable aide au gothique quotidien. Les modèles plus économiques ont moins de modes et de fonctions, faits de matériaux moins chers, mais leurs qualités de consommation ne sont souvent pas inférieures aux produits des grandes marques. Il convient de se demander s'il est nécessaire de surpayer pour les fonctions "grill" ou "gras profond" si la mijoteuse est achetée principalement pour la fabrication de céréales pour enfants.

Comment mettre un point d'interrogation sur un clavier d'ordinateur portable: une manière classique et plus

Smartphones jusqu'à 3000 roubles: TOP 10 des meilleurs téléphones coûtant jusqu'à 3000 roubles.

Nikon ou canon: quel reflex est le meilleur et comment faire un choix?

À quelle fréquence changer l'huile dans la friteuse, laquelle choisir et comment éliminer correctement