Lecture recommandée:

Présentation de Climate Technology

Puis-je fabriquer un inhalateur de mes propres mains?

Il est si facile d'attraper un rhume pendant la saison froide. Une personne malade veut se débarrasser d'un mal de gorge désagréable, d'un nez qui coule et d'une toux dès que possible. Une méthode éprouvée et à grande vitesse est reconnue depuis longtemps inhalation. Mais pas toujours à la maison, il existe un appareil spécial pour cette procédure, et le coût ne vous permet pas toujours d'ajouter l'inhalateur à la liste des achats inattendus. Et le choix du bon appareil prendra beaucoup de temps.

L'inhalation à domicile peut également être sécurisée.

L'inhalation à domicile peut également être sécurisée.

Pour sortir de la situation, vous pouvez fabriquer un inhalateur de vos propres mains. Un inhalateur correctement assemblé à partir de moyens improvisés sera un excellent remplacement pour un nébuliseur, bien que pour une courte période.

Mais avant de commencer à fabriquer un inhalateur fait maison, vous devez savoir comment fonctionne un appareil électrique.

Dispositif inhalateur

Ainsi, un inhalateur est un dispositif médical conçu pour les procédures d'inhalation. Le dispositif fonctionne comme suit: la solution médicamenteuse est versée dans un flacon spécial, sous l'influence d'un mécanisme spécial, la substance est pulvérisée dans les plus petites particules, formant un brouillard, que le patient respire à travers le tube attaché avec un masque.

Les médecins modernes prescrivent de plus en plus des inhalations pour les maladies respiratoires, à la fois inflammatoires et chroniques. De plus, l'utilisation d'inhalateurs spéciaux dans leur sécurité et la possibilité d'un dosage clair de médicaments.

Le système respiratoire est un système complexe qui nécessite un traitement doux.

Depuis les temps anciens, les inhalations sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du système respiratoire. Mais elles ont été menées un peu différemment, les gens ont respiré de l'eau bouillante avec des herbes brassées. Cette méthode a atteint l'époque soviétique, mais elle est assez dangereuse, en particulier pour les jeunes enfants. Premièrement, vous pouvez brûler la membrane muqueuse des voies respiratoires avec de la vapeur chaude, et deuxièmement, un mouvement maladroit et de l'eau chaude peuvent se produire sur une personne, ce qui entraîne des conséquences très tristes.

Indications pour l'inhalation

Les médecins modernes recommandent assez souvent la thérapie par inhalation, en particulier aux jeunes enfants, car c'est le moyen le plus efficace et le plus sûr. La sécurité réside principalement dans le fait que, contrairement aux médicaments conventionnels, une solution inhalée ne traverse pas le chemin à travers tout le corps, où elle perd une partie de ses propriétés curatives.

Le plus souvent, un traitement par inhalateur est prescrit pour les maladies suivantes:

  • L'asthme
  • Rhume, rhinite, pharyngite, laryngite. Tant dans leur forme aiguë que chronique.
  • Pneumonie à un stade précoce, avec la recommandation d'un médecin.
  • Bronchite aiguë et chronique.
  • Maladies de la membrane muqueuse des voies respiratoires.
  • Complications après la chirurgie.
  • Tuberculose

Avec un mal de gorge, l'inhalation sera un excellent outil.

Est-il possible de fabriquer un inhalateur de ses propres mains?

Les inhalations peuvent traiter des maladies d'un rhume ordinaire à des maladies plus graves. L'inhalation peut être des types suivants:

  • Mouillé
  • Steam.

Ces méthodes diffèrent par la température de la vapeur. Pour les très jeunes enfants, il est préférable d'utiliser la première méthode, et les enfants plus âgés inhalation de vapeur. Il existe plusieurs façons d'assembler vous-même un inhalateur à partir de matériaux improvisés. L'essentiel est que la conception soit étanche à l'air.Le couvercle d'une canette ou d'une bouteille doit être bien ajusté et ne dégager de la vapeur que par un trou spécialement conçu. De plus, en cas d'inhalation à la maison, la posologie doit être soigneusement observée afin de ne pas se tromper. Respectez les règles de sécurité et n'utilisez pas d'eau bouillante pour éviter les brûlures de la muqueuse.

Comment assembler un inhalateur à la maison

Il existe trois façons les plus courantes de fabriquer vous-même un inhalateur:

D'une bouteille en plastique

Pour cela, vous aurez besoin: d'une bouteille en plastique propre, d'un thermos, où de l'eau chaude sera versée, des ciseaux et 2 bouchons.

Vide pour inhalateur d'une bouteille.

À la question de savoir comment fabriquer un inhalateur à partir d'une bouteille à la maison, une instruction assez simple répondra. Donc, tout d'abord, vous devez couper un tiers de la bouteille, dessiner le balisage et couper les bords supplémentaires, vous obtenez un masque assez décent. Vous devez le couper pour qu'il couvre le nez et la bouche. Si l'inhalateur est fait pour un enfant, le masque doit être découpé à une taille plus petite. Ensuite, vous devez fabriquer des vannes. Le premier sera pour l'expiration, l'autre pour l'inspiration. Pour préparer le premier, vous devez procéder comme suit:

  • La première étape consiste à retirer le joint de l'intérieur du couvercle.
  • Pour ce faire, coupez-le soigneusement à l'intérieur et laissez une petite queue, pas plus de 3 millimètres.
  • Ensuite, un trou de 3 millimètres est découpé dans un couvercle, et un trou d'un demi-centimètre est nécessaire dans un autre.
  • Le joint avec le trou doit être soigneusement placé au bas du couvercle et vissé dans le filetage.
  • La valve résultante est conçue pour inhaler la solution.

Pour la deuxième valve, vous devrez faire un trou supplémentaire dans le col de la bouteille. Ensuite, le trou est fermé avec un morceau de ruban électrique. La dernière étape de la création d'un tel inhalateur - une solution médicinale chaude est versée dans un thermos. Une valve est attachée à un thermos, et à travers la deuxième personne doit respirer.

Dans un bocal en verre

Pour un tel inhalateur, vous aurez besoin d'un couteau et de ciseaux, d'un couvercle en plastique pour les canettes, d'un tuyau en caoutchouc d'un diamètre étroit, d'une quinzaine de centimètres de long, et d'une bouteille en plastique.

Au centre du couvercle, un trou est découpé en diamètre à partir du goulot de la bouteille, un autre trou de 1 cm est réalisé à partir du bord. Un tube y sera fixé. Le fond de la bouteille est coupé, mieux avec une ligne ondulée. La dernière étape reste - l'assemblage de l'appareil. Pour ce faire, le goulot de la bouteille est vissé dans l'ouverture du couvercle de la canette, le tube est fixé à l'autre. La conception résultante est installée sur la rive.

Un inhalateur fabriqué avec une canette.

Avant utilisation, assurez-vous que l'inhalateur est bien serré. Pour vérifier cela, vous devez couvrir le tube avec votre main et le souffler dans la bouteille. Si l'air ne passe pas, alors tout se fait correctement. Si l'appareil fait passer de l'air quelque part, il doit être scellé avec du ruban électrique, de la pâte à modeler ou toute autre méthode appropriée. Tout, l'appareil est prêt à l'emploi. Pour l'inhalation, vous devez verser de l'eau chauffée dans la casserole, y mettre un inhalateur improvisé, verser la solution médicamenteuse dans la bouteille et la mettre à feu jusqu'à ce que la vapeur commence à se former, ce qui doit être respiré.

Inhalateur de bouilloire

Peut-être le moyen le plus simple et le plus rapide de fabriquer un inhalateur domestique. Pour ce faire, vous avez besoin d'une théière et d'une feuille de papier A4.

Ici, tout est simple: la solution médicinale est versée dans une théière, un couvercle. La feuille est pliée avec un entonnoir et insérée dans le bec. Faites chauffer la bouilloire dès que de la vapeur se forme - vous pouvez utiliser l'appareil pour l'usage auquel il est destiné.

Contre-indications à l'inhalation

La pratique médicale montre que la thérapie par inhalation est un moyen très efficace et sûr de guérir les organes du système respiratoire. Cependant, pour un traitement approprié, l'utilisation appropriée d'un inhalateur doit être observée. Il convient de rappeler que:

  • À une température corporelle supérieure à 37 degrés, l'inhalation est contre-indiquée.
  • La thérapie peut être effectuée au plus tôt une heure et demie après avoir mangé.
  • Après la procédure, vous ne pouvez pas parler et fumer pendant une heure.
  • Il convient également de s'abstenir de marcher dans la rue pendant quelques heures après la session.
  • L'inhalation ne devrait pas prendre plus de dix minutes.

À des températures élevées, l'inhalation est inacceptable.

Solutions médicinales

Non seulement un inhalateur peut être fabriqué à partir de moyens improvisés. Il s'avère que vous pouvez vous mélanger une solution médicinale assez efficace à partir de ce qui se trouve dans la cuisine ou dans une armoire à pharmacie à domicile. Plus important encore, de tels mélanges ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'argent, sont également absolument inoffensifs et ne peuvent qu'apporter des avantages à une personne.

Solutions d'inhalation pouvant être préparées à la maison:

  • Solution à base de soude. Le moyen le plus simple et le plus abordable d'améliorer l'état des organes respiratoires. Pour cuisiner, il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de soda dans un litre d'eau bouillante. Le médicament résultant aide à ramollir la muqueuse et à se débarrasser rapidement des expectorations.

    L'inhalation de soude adoucit et apaise parfaitement les voies respiratoires.

  • Solution saline. Le même principe que pour la soude. Une telle inhalation a un effet anti-inflammatoire.
  • Beaucoup préfèrent une solution dans de l'eau minérale. Avant utilisation, il est nécessaire de libérer du gaz. Il est nécessaire d'utiliser de l'eau médicinale, qui est vendue dans les pharmacies, par exemple, Borjomi ou Narzan.
  • Huiles essentielles. Une goutte d'huile suffit par litre d'eau. Ils vous permettent de vous débarrasser d'un nez qui coule et de la toux.
  • Aussi, ne vous fiez pas aux décoctions à base de plantes. Le traitement à base de plantes a été pratiqué il y a des milliers d'années. La camomille, la sauge, le thym sont d'excellents médicaments naturels anti-inflammatoires. Cependant, il n'est pas recommandé aux enfants d'effectuer de telles inhalations, car il existe un risque de réaction allergique.

Les pots ouverts avec des huiles à l'odeur agréable seront une excellente prévention des rhumes.

L'inhalation à domicile peut aider à se débarrasser de la toux, du nez qui coule et d'autres rhumes. Par exemple, pour traiter les glandes enflammées, vous pouvez respirer de la vapeur avec du jus d'ail. Pour la prévention des rhumes, un extrait ou une décoction d'eucalyptus ou de conifères est parfait. Vous pouvez également utiliser du menthol, un excellent remplacement sera un couple de comprimés de validol.

Les huiles essentielles sont un excellent moyen de lutter contre le rhume.

Pour la prévention des rhumes, il est utile de garder les bouteilles ouvertes dans la maison avec de l'huile de conifères ou d'eucalyptus. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez mélanger ces huiles.

Évaluations - Page 4 sur 27 - Electricianexp.com

Comment mettre fin à un clavier d'ordinateur portable: une manière classique et plus

Masseur facial à ultrasons: comment utiliser à la maison

Les inconvénients et les avantages du photoépilateur - est-il sans danger pour la santé?