Arrosage goutte à goutte bricolage: créer un système d’arrosage automatique + 86 photos

Tous les jardiniers savent l'importance d'arroser un jardin. Cependant, l'arrosage du jardin est un processus qui prend beaucoup de temps, c'est pourquoi les jardiniers et les jardiniers s'intéressent aujourd'hui à la façon de procéder à l'irrigation goutte à goutte.

Après tout, après avoir assemblé un système d’irrigation goutte à goutte de vos propres mains, vous pouvez résoudre simultanément plusieurs problèmes, économiser de l’argent, du temps et supprimer une excellente récolte de votre site. Parce que le système d'irrigation goutte à goutte distribue uniformément l'humidité et les engrais dans la parcelle domestique.

À notre époque industrielle, il existe plusieurs conceptions complètement différentes pour l'irrigation goutte à goutte.

Le dispositif pour donner

La plupart des résidents d'été s'intéressent à la question de savoir comment organiser l'irrigation goutte à goutte avec leurs propres mains? Après avoir décidé d'assembler vous-même le concept d'irrigation au goutte-à-goutte, vous devez tenir compte de certaines nuances et, surtout, des réserves de la ressource en eau, car il doit y avoir suffisamment d'eau pour charger le siphon.

Dans cette situation, un tuyau en forme d'arc monté verticalement peut servir de siphon, tandis qu'à une extrémité il doit être connecté à un réservoir rempli d'eau et que son autre extrémité doit être connectée au pipeline.

De plus, le siphon doit avoir une hauteur correspondant au volume de liquide dans le réservoir.

La conception de l'irrigation pour une résidence d'été ressemble à ceci: l'eau s'écoule d'un réservoir dans des tuyaux d'irrigation, dans lesquels des trous d'un certain diamètre traversent pour asperger les ressources en eau. Cette conception de l'irrigation peut prendre diverses formes.

À titre d'exemple, nous pouvons irriguer des arbustes pour lesquels une structure d'irrigation annulaire est créée et un système d'irrigation rectangulaire à partir d'un pipeline standard est excellent pour la plantation de légumes.

L'arrosage est régulé à l'aide d'un système spécial comprenant une vanne de pluie, plusieurs ressorts, un levier, un poussoir ainsi qu'un couvercle de réservoir.

La vanne fonctionnera si un évidement a été créé sur le couvercle du réservoir pour la pluie, qui agit comme une charge. La vanne de récupération d'eau de pluie fonctionne sur le même principe que le système de chasse d'eau de la cuvette des toilettes.

Pour créer la conception même de l’irrigation au goutte-à-goutte, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de la plantation et du développement des racines des plants, chaque type de plantation étant spécifique. Parce que la vitesse du mouvement des fluides dépend principalement de la profondeur exacte à laquelle se trouvent les racines des peuplements plantés.

Ainsi, plus les racines s’enfoncent profondément dans le sol, plus le flux d’humidité est lent. Et les plantes avec des racines de surface sont plus sujettes à la sécheresse.

Toutefois, comme la plupart des espaces verts ont des racines situées à une profondeur ne dépassant pas 20 à 25 cm, l’irrigation au goutte-à-goutte dans la serre doit utiliser moins d’eau, contrairement aux arbres fruitiers.

Conception automatique

La conception automatisée de l’irrigation au goutte-à-goutte est pratique car elle vous permet d’irriguer tous les jours à l’heure spécifiée sans votre présence. Le fait est que ce système s’allumera et s’éteindra automatiquement au bon moment.

Comment faire de l'irrigation goutte à goutte pour donner automatique?

La conception d’un système d’irrigation goutte-à-goutte automatique doit commencer par le fait que la pompe doit être raccordée à un tuyau dans lequel des trous traversants doivent tout d’abord être faits. L'eau coulera librement à travers ces ouvertures.

L'espace entre les trous doit être compris entre 30 et 35 cm, puis le tuyau doit être exécuté dans toute la zone. Lors du réglage de l'heure de début de l'irrigation, vous devez prendre en compte un paramètre tel que la puissance de la pompe.

Le système d'irrigation au goutte-à-goutte est idéal pour la pelouse, car ses racines sont généralement situées à une profondeur maximale de 15 cm. perte de pelouse.

Compte tenu des coûts financiers liés à la plantation de nouvelles herbes, l’arrosage automatique semble tout à fait justifié.

Cependant, lors de l’organisation d’une conception automatisée, comme dans la photo de l’irrigation au goutte-à-goutte, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de conception.

Donc, il y a des cas où il y a un excès d'eau au site le plus proche, mais aucune eau n'est arrivée à l'extrême. De plus, il existe des situations dans lesquelles une tête d’eau puissante, pompée par une pompe, engendre une saturation en eau.

Un distributeur spécial, acheté dans n'importe quelle horticulture ou assemblé personnellement à partir d'une bouteille en plastique, est en mesure de résoudre ce problème.

Formé soi-disant irrigation goutte à goutte à partir de bouteilles, dont l'action est similaire au travail du baril de chasse d'eau.

Cet élément structurel vous fournira un taux de consommation de liquide dans chaque lit et individuellement pour chaque racine de plantule.

Dans la conception automatique de l'irrigation, un compte-gouttes monté sur un système de canalisation occupe une place de choix. C'est à travers cet appareil que le liquide est fourni directement au système racinaire.

Si vous avez décidé d'économiser un peu sur vos dépenses lors de l'assemblage de la conception d'irrigation automatisée, il est alors possible de remplacer les compte-gouttes par des pièces en plastique fournies avec le kit du système médical.

Cependant, la meilleure option consiste à utiliser des compte-gouttes prêts à l'emploi dotés d'un mécanisme de régulation de la pression de l'eau, disponibles dans les magasins spécialisés.

Photo d'irrigation goutte à goutte de bricolage


Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux