Comment faire un lustre avec vos propres mains? Les projets de design les plus en vogue et inhabituels (79 photos + vidéo)

Dans toutes les pièces, le lustre n’est pas seulement un appareil d’éclairage. Il n’est pas exagéré de dire que c’est le meuble qui joue le rôle de décoration principale dans n’importe quelle pièce.

Bien sûr, un lustre de bricolage sera une chose particulièrement précieuse. Cela mettra en évidence le goût particulier des propriétaires de la maison, mais aussi leur esprit créatif.

Malgré le fait que décider de fabriquer un abat-jour de votre propre main pour un lustre nécessitera beaucoup d'efforts, car le processus nécessite une concentration particulière - il est certain que le temps de travail ne peut pas être considéré comme une perte de temps, car le travail procurera un plaisir incroyable et ensuite, il y aura même un arrière-goût agréable et, à l'avenir, vous voudrez certainement répète ce genre de travail.

Si vous avez pensé à la fabrication d'un lustre, vous avez probablement déjà vu qu'aujourd'hui, vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour ce faire, parfois tout à fait inhabituels. Par exemple, très souvent, un abat-jour pour un lustre est en bois ou en verre.

Cependant, si vous voulez quelque chose d'encore plus incroyable, vous pouvez également utiliser du carton, des brochettes en bois et même des bouteilles de vin. Le choix dépend ici uniquement des idées du créateur, ainsi que des souhaits divers des propriétaires de l'appartement.

De plus, un lustre en matériaux improvisés doit également être créé en tenant compte de l'intérieur général de la pièce.

Lustre en cuillères en plastique

Les cuillères jetables, que la plupart des gens ont l'habitude d'utiliser exclusivement pour un pique-nique, peuvent en fait également être l'un des matériaux les plus simples et en même temps facilement accessibles à tous pour créer une version intéressante du lustre dans n'importe quelle pièce.

Si vous regardez la photo d'un lustre d'un tel plan, vous remarquerez tout d'abord la variété de couleurs et, à l'avenir, il sera facile de comprendre que le matériau durera longtemps.

En outre, pour créer un élément d'intérieur aussi intéressant, vous aurez besoin d'un minimum d'investissements financiers et matériels.

Quels matériaux seront nécessaires?

  • Toute bouteille en plastique vide. La seule condition est que son volume ne puisse pas être inférieur à cinq litres.
  • Toutes les cuillères en plastique. Leur nombre dépend uniquement de la taille choisie du futur lustre.
  • Colle qui permettra au plastique de coller ensemble.
  • Cartouche d'un vieux lustre qui ne fonctionne plus.
  • Le couteau.

Le processus de création d'un lustre original

Préparez une bouteille en plastique. Tout d’abord, vous devez vous débarrasser de l’étiquette et du bas, ainsi que du séchage.

Retirez les cuillères en plastique et utilisez un couteau pour retirer toutes les poignées inutiles. La seule chose à faire est de laisser quelques centimètres au-dessus du niveau dit «scoop».

Collez les flans à la base de la bouteille préparée. Sur cette «queue» qui reste, vous devez appliquer autant de colle que possible, puis l'appuyer à la surface.

Il est très important de continuer à couvrir la totalité de la bouteille de cette manière directement en cercle jusqu'à ce que tout le périmètre préparé soit «occupé» avec des cuillères en plastique.

Il est préférable de les disposer en damier classique et de les rapprocher un peu.

Ainsi, il sera possible de minimiser le nombre de «places libres».

  • De l'ancien lustre cuit, le plafond est retiré et placé dans une bouteille séchée.
  • S'il y a un désir, les décorations peuvent souvent être réalisées de la même manière.

C'est tout.Il ne reste plus qu'à installer le lustre dans un endroit choisi, ainsi qu'à vérifier son fonctionnement en le branchant à l'alimentation.

Une autre version intéressante du lustre est un lustre avec des papillons décoratifs. Il est à noter que, après avoir participé à presque toutes les classes de maître pour fabriquer un lustre, les designers proposent toujours d'apprendre à le créer, ce qui n'est pas surprenant, car il peut parfaitement s'intégrer dans presque tous les intérieurs d'une pièce.

En plus du fait que cette option a l'air vraiment luxueuse et coûteuse, elle peut être réalisée même par un enfant avec l'aide d'un adulte, de sorte que sa popularité s'explique facilement.

Photo de lustre bricolage




Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux