Comment fabriquer une pompe de ses propres mains: Dessins des mécanismes les plus populaires + 83 photos

Dans la vie, il arrive que, sans dépenser beaucoup de ressources matérielles, il soit nécessaire de résoudre un problème donné.

Si vous avez un esprit et des mains habiles, vous pouvez créer vous-même de nombreux modèles originaux et utiles. Ainsi, vous pouvez faire à la maison et une pompe à eau.

Conception future de la pompe

Les photos de la pompe, qui sont présentées sur Internet, sont principalement des produits achetés, mais vous pouvez également créer un attribut aussi utile à la maison que vous devez simplement essayer un peu.

La question de savoir comment fabriquer une pompe de vos propres mains est posée par de nombreux résidents d'été et uniquement par des personnes disposant d'un potager ou d'un jardin.

Pompe de trop-plein

La première version de la pompe que vous pouvez créer de vos propres mains est une pompe à débordement de fluide. C'est la conception la plus simple et la plus familière, et sa fabrication ne nécessite pas beaucoup d’argent et d’efforts.

Mais les matériaux nécessaires à sa mise en œuvre sont:

  • Bouteille en plastique ordinaire avec du liège;
  • La même bouteille, mais pas de liège;
  • Un morceau de tuyau en plastique des dimensions requises;
  • Et le point clé est le tuyau de bec lui-même.

La première étape consiste à fabriquer un clapet pour la pompe à main. Pour ce faire, retirez le joint situé sous le couvercle de la bouteille en plastique.

Ensuite, coupez ce joint en cercle de sorte que son diamètre devienne inférieur à celui d’une bouteille en plastique. Le secteur étroit du joint reste inchangé.

Au centre du bouchon de la bouteille, nous fermons un trou de 8 mm. Après avoir inséré le joint, on visse le goulot de la bouteille. Cette conception est une vanne prête à l'emploi, dans laquelle un tuyau en plastique doit être inséré.

Et pendant ce temps, coupez le haut de la deuxième bouteille. Il en résulte un élément qui ressemble à un entonnoir ordinaire. Cet entonnoir doit être fixé sur le tuyau. La deuxième extrémité du tuyau est connectée au tuyau de refoulement. Ainsi, la contraction de pompe à eau à faire soi-même la plus simple est prête.

Pompe à vide

Mais les pompes sont aussi différentes. Vous pouvez donc créer une maison et une pompe à vide. De telles pompes ont déjà de nombreuses fonctionnalités et sont conçues pour résoudre des problèmes domestiques et industriels plus profonds.

Le plus souvent, ils sont utilisés pour pomper du gaz ou de la vapeur à partir d'un espace clos.

Il est plus difficile de fabriquer une telle pompe à la maison que la plus ordinaire. Par conséquent, il est recommandé de trouver des instructions claires sur Internet et d’agir strictement sur les points prescrits dans les instructions.

Pompe submersible

La vue suivante est une pompe submersible. C'est aussi l'une des options économiques pour fabriquer une pompe à domicile.

Les matériaux nécessaires aux travaux sont les suivants: un moteur électrique de lave-linge, un mastic peu coûteux, un tube en silicone, un câble à deux fils, un fer à souder et, bien sûr, un temps de travail gratuit.

Au total, tous ces matériaux vous coûteront 200 roubles, pas plus, mais acheter une nouvelle pompe n’est pas un plaisir si bon marché.

Réparation de la pompe

En plus du fait que la pompe peut être fabriquée à domicile, la pompe peut également être réparée indépendamment. Et puis beaucoup se tournent vers des services de réparation spéciaux et dépensent beaucoup d'argent pour tout cela.

L'essentiel est de savoir où s'est produite la panne de la pompe et de déterminer la marche à suivre.

Les pompes submersibles sont plus susceptibles de tomber en panne car elles fonctionnent bien dans diverses conditions.Face à une panne mineure, vous pouvez tout réparer vous-même, sans l'intervention de spécialistes coûteux.

La première chose à savoir est l'emplacement du dysfonctionnement. À propos, la réparation d’une pompe implique non seulement le remplacement de pièces cassées, mais également leur réglage supplémentaire afin qu’elles puissent fonctionner correctement.

Par exemple, après avoir remplacé la vanne dans la pompe, il est nécessaire de régler toutes les vannes afin que la panne n'affecte pas la puissance de la pompe.

Certains éléments vendus exclusivement dans les magasins excluent une panne rapide de la pompe. Grâce à eux, la pompe durera longtemps et de haute qualité.

Si vous ne savez rien et ne comprenez pas la réparation des pompes, il est préférable de ne pas vous en occuper seul.

Il sera bon d'inviter un ami ou une connaissance qui comprend cela. Après tout, étant intervenu dans cette affaire, vous pouvez rester sans pompe ou lui causer des pannes et des défauts supplémentaires.

Photo pompe bricolage



Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux