Artisanat de perles: instructions sur la façon de tisser des animaux et autres figures inhabituelles. Manuel d'initiation de 72 photos

Les perles sont un matériau unique et polyvalent pour l’artisanat - broderie, tissage, création de bijoux et compositions intérieures. Si vous avez envie de faire des travaux d'aiguille, mais que vous n'avez pas encore choisi le matériau, faites très attention aux perles.

Le perlage peut facilement captiver les enfants en leur confectionnant de petits jouets en osier et des porte-clés. En règle générale, chez les enfants, il s'avère rapidement maîtriser la technique du tissage avec des perles et commencer à comprendre des motifs délicats.

Il est préférable de réaliser des travaux manuels à partir de perles pour débutants, simples et non compliqués, ce qui vous permettra de maîtriser la technique et de terminer le produit avec précision sans quitter le travail à mi-parcours.

Perlage simple

Il est conseillé aux débutants de fabriquer des objets artisanaux à partir de perles avec des schémas, les instructions exactes ne vous permettront pas de faire une erreur et le produit, même s’il s’agit du premier, s’en trouvera bien.

Les objets artisanaux à partir de perles sont plats et volumineux, il est donc plus facile de les exécuter à plat. Les enfants aiment beaucoup tisser de petits animaux plats.

Dans les magasins de broderies, des kits de perles sont probablement vendus, mais il n’a aucun sens de dépenser de l’argent sur ces derniers. Vous pouvez acheter plusieurs couleurs de perles et de fils, et vous trouverez un grand nombre de modèles de perles artisanales sur Internet.

Perle de libellule

Nous allons examiner le métier de perles et de fil pour les enfants en détail. Pour la fabrication, vous aurez besoin de:

  • perles de deux couleurs
  • Fil de 50 cm de long
  • 2 perles noires

Nous commençons la libellule qui tisse à partir de la tête, enfilons une perle noire sur le fil, puis des perles grises 1 pièce., Encore une perle et encore des perles grises 3 pièce. Nous plaçons les perles au milieu du fil.

À l'étape suivante, nous passons un bord de la base - nous passons les fils à travers les 3 perles extrêmes de perles grises. Ensuite, nous enfilons 4 perles grises. et passez à travers eux l'autre extrémité de la base.

Une nouvelle rangée tisse de la même manière, à partir de 5 pièces seulement. perles grises.

Maintenant c’est le tour des ailes. Sur chaque extrémité du fil, nous collectons 26 perles orange.

Ensuite, nous passons chaque extrémité de la base dans la première perle orange de perles de la même rangée, nous resserrons et nous obtenons une aile.

Nous faisons les mêmes manipulations avec l’autre bout du fil, nous avons deux ailes. Exactement, comme sur la photo ci-jointe, les instructions sont des objets artisanaux fabriqués à partir de perles.

Ensuite, tissez une rangée du corps. Mais une extrémité de la base, nous recueillons 5 pcs. perles grises, enfilez l’autre extrémité dans les perles que nous avons tapées.

C'était le tour de la prochaine paire d'ailes. Seules ces ailes plus petites, nous enfilons 23 pièces. perles orange, donnez forme aux ailes puis tissez 6 rangs du corps à l’aide de 5 perles de perles grises.

Il en reste très peu jusqu'à la fin du travail, nous tissons le corps de libellule de la manière suivante:

  • à la 7ème rangée, nous enfilons 4 pcs. perles grises;
  • dans la 8ème rangée, 3 pièces;
  • de 9 rangées à 21, nous enfilons 2 perles chacune.

Pour terminer le tissage, passez le fil dans la dernière rangée de perles de manière à ce que les deux extrémités de la base soient orientées dans une direction. Ensuite, percez le fil et coupez l'excédent.

Votre premier perlage est prêt. Vous pouvez voir des photos d'artisanat de perles simples ci-dessous.

Les bracelets de perles les plus simples

Il existe de nombreuses méthodes et techniques pour fabriquer des bracelets.Y compris les perles, les bracelets sont souvent tissés, pour les débutants ce sera un peu difficile, donc nous attirons votre attention sur un bracelet composé de perles.

Vous aurez besoin de:

  • fil commémoratif;
  • des perles et éventuellement des perles plus grandes, de couleurs différentes, à votre discrétion;
  • pince ronde (pince à bouts arrondis pour créer des boucles de fil).

Le fil commémoratif est une base pour bracelets à enroulement en spirale et est vendu dans les magasins de couture. Mesurer le nombre de tours de la base à votre discrétion et couper.

À l'une des extrémités du fil, vous devez absolument faire une boucle afin que les perles enfilées ne glissent pas.

Maintenant, prenez les perles, en alternance avec les perles, jouez avec les formes de couleurs et les textures à votre discrétion.

Vous devez terminer le bracelet avec le prochain oeillet pour fixer correctement le produit. Vous avez un bracelet multi-rangées à la mode, d'exécution très légère.

Améliorer vos compétences

Nous vous avons raconté et montré le perlage bricolage le plus simple. D'accord, pour créer un bibelot inhabituel ou un jouet pour enfants, et encore moins un bracelet, il n'a pas fallu beaucoup de compétences.

Attire les enfants aux travaux d'aiguille, il développe la persévérance, l'attention et développe la pensée créatrice.

Ne restez pas immobile, développez-vous, faites des travaux plus complexes et après un certain temps, vous pourrez créer de beaux produits de haute qualité.

Photo de l'artisanat de perles




Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux