Artisanat à partir de feuilles - 100 photos de nouvelles idées. Instructions étape par étape et une classe de maître des maîtres!

Il est très triste de voir comment l'automne s'annonce après un été ensoleillé: les feuilles des arbres jaunissent, il pleut presque toujours, il fait froid dehors, vous devez vous procurer des vêtements chauds dans les placards.

Malgré cela, la saison d’automne peut aussi devenir belle et pleine de couleurs dès le début des beaux jours. Des enfants gais parcourent les parcs de la ville, jouent, collectionnent des bouquets colorés de feuilles mortes.

À la maison, je commence à collectionner divers objets d’artisanat pour l’école et la maternelle, parfois juste pour moi-même. Il y a beaucoup d'idées fascinantes, et notre article les traitera.

Artisanat des feuilles pour la maternelle

L'enfant aime participer à la création de divers métiers. Montrez-lui ce qui peut être fait avec des feuilles colorées qui ont rempli toutes les rues de votre jardin et il sera extrêmement heureux de prendre part à cela.

Créer de l'artisanat n'est pas seulement un divertissement, grâce à de telles activités, les enfants peuvent recevoir de merveilleuses leçons fascinantes sur la connaissance du monde qui les entoure, développer leurs capacités de réflexion et de création. Les options présentées pour le travail à la maternelle vous aideront à cela.

Ce qui est nécessaire pour l'artisanat à partir de feuilles d'automne:

  • Les feuilles elles-mêmes, de différentes couleurs, tailles et espèces;
  • Papeterie (colle, crayon, ciseaux, papier, carton blanc et couleur);
  • Les fils;
  • Le désir.

Options possibles pour l'artisanat à partir des feuilles

Applique feuille d'automne

Il est considéré comme le type le plus simple d'artisanat fabriqué à partir de feuilles. Vous et votre enfant pouvez facilement faire une demande sous forme d’animaux ou d’oiseaux.

Avec l'aide de feuilles sèches, de colle PVA et de papier, vous pouvez compter la création. Pour rendre l’œuvre plus vivante, utilisez des feuilles de différentes couleurs.

Artisanat à partir de feuilles et de carton

Faire de l'artisanat à partir de carton et de feuilles n'est pas difficile. Il vous suffit de couper la base en carton et d'y coller des feuilles sèches.

Herbier

L'un des types d'artisanat les plus fascinants et les plus répandus pour les enfants est un herbier amateur. Vous pouvez collecter de nombreux types de matériaux naturels, selon lesquels votre bébé étudiera avec intérêt la variété de plantes qui poussent dans votre région. Engagez autant d'espèces de plantes que possible pour créer un bel herbier.

Guirlande de feuilles d'automne

Sécher les feuilles, puis plonger chacune d'elles dans la peinture jaune pour donner aux feuilles une couleur plus vive. Nous suspendons ensuite les feuilles à sécher sous la forme d'une élégante guirlande.

Il est nécessaire de prendre des feuilles d’érable de différentes tailles et couleurs, puis de les recouvrir d’un vernis transparent. Une fois que les feuilles sont bien sèches, vous devez les suspendre à une ficelle, décorer avec des perles ou des perles et suspendre. Le pendentif résultant sera une superbe décoration à la fois dans la rue et dans la maison.

Bouquet de fleurs de feuilles d'automne

Les fleurs créées à partir de feuilles d'érable sont très impressionnantes.

Vase de feuilles

Vous pouvez utiliser les feuilles que vous aimez. Pour un vase, vous pouvez utiliser plusieurs types de feuilles, de couleurs et de formes différentes, mais pouvant être identiques.

Instructions sur la fabrication de bricolage à partir de feuilles.Application: Vous devez d'abord préparer tout le matériel nécessaire et photographier la table avec une toile cirée.

Pour créer une application de patch, vous devez dessiner l'image elle-même sur le carton. Après avoir placé les feuilles sur le dessin, vous n'avez pas besoin de couper les feuilles, elles sont utilisées dans leur ensemble.Tout ce qui ne suffit pas peut être fini avec des peintures ou d'autres matériaux.

Applique Silhouette, créée à partir de feuilles recadrées. Les feuilles sont coupées pour être incarnées à l'aide d'un dessin conçu.

Le moyen le plus difficile consiste à créer une application modulaire. Il est fabriqué à partir de feuilles de même taille. De cette façon, des flocons de poisson ou des plumes d'oiseaux sont fabriqués.

Pour obtenir une application symétrique, il est nécessaire de sélectionner des feuilles appariées identiques à tous égards.

Cassette - avec son aide créer beaucoup de détails dans une image.

Herbier

Il est préférable de collecter les feuilles pour un herbier par temps sec, car les feuilles humides nécessitent un traitement supplémentaire. Chaque détail de l'herbier doit être redressé avec un fer froid, avant cela, éliminez soigneusement tous les plis de la feuille.

S'il y a une humidité constante dans la rue et qu'il n'y a pas de temps à attendre pour un temps sec, il faut leur donner l'occasion de se sécher. Une fois les feuilles séchées, elles sont repassées avec un fer à repasser chaud en les plaçant entre deux feuilles de papier. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur les feuilles avec un fer à repasser, mais appuyez légèrement dessus pour qu’elles ne s’aplatissent pas.

Les articles cuits sont placés sur un morceau de papier, qui servira à la fois de toile de fond et de cadre. Fixez les feuilles avec du fil ou de la colle.

Bouquet de fleurs / rose

Pour obtenir des fleurs nettes et belles, les feuilles doivent être uniformes et propres. Posez la feuille directement devant vous, pliez-la en deux. Ensuite, vous devez tordre la moitié de la feuille dans un tube, sans serrer trop fort, la fleur doit être volumineuse.

Le coeur de la fleur s'est avéré, nous faisons les pétales du reste des feuilles. Dans la deuxième feuille d'érable met le noyau. A son tour, enveloppe les bords de la feuille pour que les pétales ressortent. La feuille peut être fixée avec un fil afin de ne pas se défaire plus tard.

Pour que la fleur soit volumineuse, vous devez tordre au moins six ou sept feuilles d’érable de la sorte, chacune étant fixée à l’aide d’un fil. Pour créer un bouquet, vous avez besoin de plusieurs de ces fleurs.

Vase

Pour faire ce métier, vous aurez besoin de:

  • Colle PVA;
  • Feuilles de couleurs différentes;
  • Ballon ordinaire.

Processus:

Vous devez gonfler le ballon à la taille souhaitée du vase. Prenez de la colle diluée moitié-moitié avec de l'eau. Lubrifiez une moitié de la balle avec une solution de colle.

Chaque feuille doit être correctement collée et lubrifiée avec une autre couche de mortier sur le dessus, afin que les couches supérieures des feuilles tiennent également bien. Lorsque vous avez collé la couche supérieure, vous devez également la graisser avec de la colle.

Après cela, retirez le ballon pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié. Lorsque notre faux est complètement sec, vous devrez faire éclater le ballon. Un vase de feuilles convient à l'utilisation. La production d'un tel travail n'est pas difficile, mais très intéressante, il est donc bon de le faire avec les enfants.

Photo artisanale à partir des feuilles

Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux