Chapeau DIY (54 photos): comment coudre un style original et tendance

L'idée est venue avec l'idée de faire un costume extravagant pour une mascarade et regardez-vous la photo du chapeau de vos propres mains? Alors cet article est juste pour vous.

Ici, vous apprendrez comment coudre rapidement et facilement un bonnet de vos propres mains pour presque toutes les occasions.

De tels chapeaux, faciles à créer, peuvent facilement remplacer de coûteux costumes achetés et, en même temps, ils paraîtront presque aussi inhabituels et intéressants qu’ils le sont.

Faire un chapeau avec du papier ordinaire

Bien sûr, un chapeau en papier est l’une des méthodes les plus simples pour ajouter de la variété à votre tenue achetée pour une mascarade.

Avec des ciseaux et de la colle ordinaire, il est assez simple de créer un sombrero incroyable que tous les voyageurs mexicains aiment acheter, un bicorne comme un pirate ou même un magnifique haut-de-forme comme un vrai gentleman.

Un chapeau en carton est certainement une option idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre, mais qui souhaitent surprendre les invités de l’événement.

Faire un chapeau comme un pirate

Si, tout à coup, les professeurs du groupe disent que vous avez besoin d'un chapeau à la maternelle pour les vacances, vous ne devriez pas paniquer, même si vous n'aviez jamais rien fait de vos propres mains auparavant.

Tout d’abord, il est nécessaire de préparer le matériel qui sera nécessaire ultérieurement: il s’agit d’un papier de couleur, de préférence blanc, noir et de toute autre couleur vive pour ajouter de l’originalité au chapeau, d’une bande élastique pour chapeau, aiguille, colle, ainsi que d’un stylo-feutre ou d’un stylo noir.

Instructions étape par étape

Dessinez un carré sur du papier noir et découpez-le. Veuillez noter que le côté du carré doit être égal au court des côtés de la feuille A3.

Tournez le carré coupé en cercle en arrondissant doucement les coins de la figure.

Pliez une feuille de blanc deux fois de long. Coupez la bande résultante de manière à obtenir une belle frange. Il est important de ne pas toucher le bord inférieur.

Développez la feuille et coupez-la bien le long des plis. Tournez un stylo-feutre ou un stylo légèrement sur la frange de chaque bande.

Toutes les rayures frisées doivent être collées sur un cercle noir.

Il est important de faire attention au fait que pour que la frange soit soignée, il est nécessaire de la coller afin que toutes les arêtes pliées par vous regardent exclusivement vers le haut.

Dans un cercle, il est nécessaire de noter trois points qui seront séparés l'un de l'autre à la même distance.

Trois plis sont faits de chacune des notes à la suivante. En conséquence, vous trouverez un triangle avec des côtés égaux. Les champs de chapeau doivent être pliés.

En pensant comment décorer un chapeau, vous pouvez, par exemple, faire deux plumes. La technologie est similaire au principe de création de franges.

Pour le devant des parties de la coiffe, il est nécessaire de couper un crâne effrayant de couleur blanche avec plusieurs os. Ensuite, il est peint et collé à un autre champ incurvé.

Il ne reste plus qu'à percer avec une aiguille deux trous dans le chapeau et fixer l'élastique.

Après une instruction aussi détaillée, la question de savoir comment fabriquer un chapeau de vos propres mains ne sera probablement laissée à personne.

Si vous aviez besoin d'un chapeau pour la fille pour les vacances du 23 février, dans ce cas, l'option idéale est de créer un bonnet.

Comment faire une casquette simple à la maison?

Pour créer une casquette pour un enfant, vous avez besoin de la moitié de la feuille d'un vieux journal au format A3 ou de la feuille la plus ordinaire au format A4.

Quelle devrait être la séquence?

  • Pliez la feuille en deux avec les côtés nécessairement courts les uns aux autres et dépliez-la avec le pli obtenu;
  • Les angles situés au-dessus de la figure résultante doivent être abaissés puis vers le centre, puis toutes les courbes sont lissées;
  • Il s'avère une maison de papier avec un toit triangulaire soigné;
  • Les bandes rectangulaires du fond, assez longues, doivent être dévissées de chaque côté et à nouveau pour lisser les plis;
  • Enroulez les triangles qui sont restés libres dans différentes directions et fixez ainsi un bonnet de fortune en vieux papier.

Juste comme ça, en quelques heures, vous pouvez créer de manière indépendante une coiffure assez intéressante pour un enfant ou pour vous-même.

Tout ce dont vous avez besoin, à l'exception des matériaux, est un peu d'imagination et de patience dans le travail acharné.

Photo de chapeaux de bricolage



Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux