Toilettes de bricolage - 74 photos d’options de conception et conseils pour choisir un lieu d’installation

Le rêve d'un citadin d'acquérir une maison de campagne, où vous pourrez vous détendre après l'agitation. Eh bien, maintenant vous êtes le propriétaire du site et la partie la plus demandée est la toilette. Et si ce n'est pas?

Mais il y a un moyen de sortir - construire une toilette de vos propres mains, en utilisant des moyens improvisés, en créant votre propre dessin. Faites-le vous-même pour offrir des conditions de vie confortables.

Comment faire une toilette dans le pays?

Une série de questions se pose immédiatement dans ma tête, quel dessin choisir, quel design donner, quels matériaux iront. Dans cet article, nous allons révéler les bases et les règles de développement de votre projet.

Les principaux types de cabines

Premièrement, voyons quels types de structures existent. Le type le plus simple, une construction avec un cloaque.

Mais avant de commencer, nous prenons en compte les normes sanitaires en vigueur en Russie: envisagez une méthode de nettoyage et une étanchéité appropriée. Vérifiez les exigences des voisins afin qu'il n'y ait pas de situations conflictuelles.

Une toilette dans le pays avec vos propres mains peut être faite de plusieurs manières.

Nous listons les types de bâtiments:

  • Birdhouse - une version économique avec un toit en appentis, situé sur la boîte. Option d'été;
  • La hutte est une structure complexe avec un grand choix de conceptions, elle retient la chaleur par temps froid. Nécessite plus de coûts de matériel;
  • Hut - une forme simple avec un toit à pignon, un modèle résistant au vent;
  • Maison - une conception avec une résistance accrue, une option chaleureuse;
  • Double - un bâtiment complexe avec un deuxième département;
  • Toilette avec douche - une extension supplémentaire pour le lavage est fixée à la cabine principale;
  • Dry placard - peut être installé même à l'intérieur de la maison. Les placards secs gagnent en popularité, car ils ne suscitent aucune inquiétude particulière.

Il existe trois types de garde-robes sèches: les modèles en tourbe, les modèles chimiques et les modèles électriques. C'est l'option de premiers secours lorsque la construction est en cours.

Ensuite, vous pouvez vous rendre aux toilettes principales avec une fosse septique fiable, servant pendant des années.

Où commencer la construction?

Un résident d'été a besoin de toilettes hygiéniques, propres et agréables à regarder, conformes à la situation écologique, à la neutralisation des déchets et au respect des exigences en matière de conception externe.

Fosse septique capitale avec un complexe de réservoirs dans le sol

Pour ce faire, faites le plus souvent trois anneaux en béton, qui sont immergés dans le sol à tour de rôle. Les plus hautes deviennent des réservoirs de sédimentation, la troisième filtre les eaux usées qui pénètrent dans le sol sans endommager les eaux souterraines.

Ces fosses septiques contiennent des bactéries anaérobies qui recyclent les déchets et neutralisent les bactéries nocives.

Vous êtes confronté aux tâches suivantes:

  • choisir un système de vidange, de vidange et d'élimination des eaux usées;
  • déterminez l’emplacement des toilettes et il est préférable de choisir à distance de chez vous;
  • décider quel type de conception est approprié, démonté ci-dessus;
  • choisissez un dessin que vous pouvez faire de vos propres mains;
  • sélectionner les bons matériaux;
  • déterminer la taille des toilettes dans le pays;
  • calculer l'estimation du coût de la construction.

Décidez vous-même comment nettoyer la fosse à déchets si vous n’installez pas de fosse septique. Comment la machine à eaux usées peut-elle pomper des eaux usées?

Avez-vous décidé et répondu aux questions? Maintenant que vous pouvez commencer la construction, passons-y étape par étape.

Pratique: début de construction

Nous avons choisi l'endroit, nous choisirons le design souhaité. Les constructeurs ont déjà mis au point un certain standard de référence: 2,2x1x1,4 m.

Regardez la photo des toilettes du pays. Décidé sur le formulaire, préparez le bon outil:

  • poinçon, peut être remplacé par pied de biche, pour l'effondrement d'un sol solide;
  • une pelle, de préférence avec une tige courte, il est si pratique de creuser;
  • capacité pour une fosse avec des déchets, capacité optimale 200 l;
  • percer.

Vous utiliserez des appareils électriques pour prendre soin de la source d'alimentation.

Faites des dessins de la toilette du pays ou utilisez les données de la figure. Considérez l'installation de ventilation, isolation. Commençons la construction avec une fosse à déchets.

La première étape est la fosse

Creusez une fosse à déchets profonde pour les eaux usées. La forme standard est carrée, la profondeur n’est pas inférieure à 2 m.Assurez-vous de renforcer les murs après le ragréage, vous pouvez utiliser un matériau en béton armé, des planches ou une maçonnerie en pierre ou en brique.

Nous assurons l'étanchéité du fond de la fosse, le remplissons de pierre concassée ou réalisons une chape en béton.

S'il y a un risque de pollution des eaux souterraines, nous rendrons les murs et le fond imperméables, nous le scellerons avec un matériau spécial.

La deuxième étape - le cadre

Nous avons préparé la fosse, nous allons commencer à construire une structure externe protectrice. Le cadre préparé doit être fixé, il est préférable de le faire en bois. Nous allons faire des marquages ​​et des trous dans lesquels nous installons des poteaux de soutien. Ils fourniront une résistance pour la construction future.

La fondation elle-même est nécessaire si vous allez visiter le chalet toute l'année pour servir longtemps. Vous devez d’abord l’approfondir, puis placer des briques ou des blocs dans les coins. Une feuille d’étanchéité en matériau de toiture assurera l’imperméabilisation.

Placez le matériau entre le cadre préparé et la fondation. Commencez immédiatement à installer le cadre inférieur de sorte que le matériau de couverture ne se dessèche pas du soleil.

Posez le sol, préparez le squelette du siège et fixez-le. Clouer le cadre avant aux poteaux. Après avoir refermé le siège des toilettes, faites un trou.

Maintenant, revêtez directement la façade de la toilette, vous pouvez choisir pour cette doublure, cette feuille profilée, ce revêtement et d’autres matériaux. Installez la caisse pour le toit et posez dessus tout toit en ardoise ou en métal.

Terminez en suspendant la porte aux charnières et une toilette de rue en bois est presque prête.

Le troisième étage - ventilation

Pour que les odeurs désagréables ne vous dérangent pas, nous allons développer un système de ventilation dans la conception de la toilette. Nous utilisons pour cela un tuyau en plastique d'un diamètre de 100 mm.

Prenez des pinces en étain et tirez-le vers le trou pratiqué sur le toit du bâtiment. L'extrémité inférieure du tuyau doit être tirée à 15 cm de la fosse à déchets en pratiquant un trou du diamètre requis dans le siège.

Renforcer la traction aidera en outre le déflecteur de buse. Il n'y a rien de compliqué dans la construction, tout le monde peut construire une simple toilette.

Toilette bricolage




Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux