Affûtage à faire soi-même: les meilleurs moyens d’affûter. 58 outil de prise de photo

Les exercices doivent être de haute qualité et bien affûtés dans le travail d'un artisan professionnel. À l’époque, l’affûtage des forets était effectué manuellement.

À ce jour, des dispositifs spéciaux pour affûter les forets sont apparus et leur conception est très simple.

A quoi sert l'aiguisage?

Si le foret est émoussé, il est très difficile et parfois impossible de forer la surface. Il convient également de noter que, pour différents types de surfaces, les forets doivent avoir un certain angle d'affûtage; par exemple, pour une surface en plastique, l'angle sera de 30 degrés, pour les aciers trempés, de 130 degrés.

Dans les cas où un trou parfaitement percé n'est pas requis, l'angle d'affûtage peut être de 90 degrés.

Comment faire le bon exercice d'affûtage

L'affûtage de la perceuse peut être effectué de vos propres mains à l'aide de disques abrasifs. Lors de l'affûtage, la perceuse doit être tenue par la surface de travail. Tenez la queue de la perceuse avec votre autre main.

De côté, le foret doit être pressé contre le disque abrasif. Ensuite, il est conseillé de le tourner avec le plus grand soin, car le tranchant prendra l’angle et la structure souhaités.

L'affûtage de la perceuse doit être effectué séparément de chaque côté. Il est également nécessaire de s'assurer que la pointe de la perceuse est située exactement au centre au moment de l'affûtage de la pièce coupante. Cela devrait être fait correctement, car une erreur dans l'affûtage peut entraîner le fait que le semoir va tondre de côté.

L'affûtage de la mèche par vous-même n'est pas la meilleure solution, car elle peut comporter un certain nombre d'inexactitudes. Par exemple, les arêtes de coupe risquent de ne pas être correctes par rapport à l'axe de l'outil.

Dispositif d'affûtage

L'appareil est conçu pour l'affûtage des sourds ou des perceuses en fonte et en acier. Un tel dispositif est réalisé en tenant compte des types d'affûtage, ainsi que de sa taille. Il est facile de changer l'angle de meulage sur la machine.

Deux types de dispositifs peuvent aider à affûter une perceuse: une machine domestique et industrielle. Dans le premier cas, le dispositif d’affûtage prend peu de place et s’adapte parfaitement au travail à la maison, mais une telle machine ne peut affûter que de petites perceuses.

Les machines industrielles ont une grande puissance, conçue pour affûter des forets de grand diamètre. La machine industrielle a une pince et une meule.

Avec ce dispositif, l'affûtage de la perceuse s'effectue sous la supervision d'un opérateur qui contrôle facilement le processus. De tels dispositifs sont conçus pour un fonctionnement à long terme.

Comment faire une machine pour affûter des exercices avec vos propres mains

Nous aurons besoin des matériaux suivants: un disque abrasif, un commutateur, un moteur avec une bonne puissance, un support, des fils, un axe et une prise. De plus, pour une utilisation en toute sécurité de la machine, celle-ci doit comporter un corps à l'extérieur duquel un axe avec une roue abrasive doit être placé pour le fonctionnement.

Vous devez d’abord décider du lieu d’installation de la machine, car elle se connectera à la prise.

En outre, notre appareil doit être placé sur une table, de préférence en métal, où il sera nécessaire de mettre le moteur, et de marquer les trous pour faire des trous pour les boulons.

Un disque abrasif est placé sur l'arbre du moteur. Pour le fixer sur l'arbre, vous devez d'abord mettre la rondelle, puis le disque et encore la rondelle. Ensuite, installez l'écrou de fixation sur le filetage préparé à l'avance sur l'arbre.

En tant que moteur de notre appareil, le moteur de la machine à laver est parfait. La puissance de son moteur sera suffisante pour le processus d’affûtage des forets.Les fils peuvent également être prélevés sur du matériel improvisé.

Connectez les fils au démarreur, qui devrait être avec trois contacts ouverts. Le bobinage doit pouvoir connecter des lignes de phase en utilisant deux démarreurs connectés en série.

Le bouton d'arrêt doit être connecté à Нз et le bouton de démarrage sera connecté à НР. Il doit également consister en une connexion parallèle avec deux contacts НР du démarreur.

Lorsque le bouton d'alimentation est enfoncé, une tension est appliquée à l'enroulement, ce qui entraîne la fermeture des boucles. Lorsque le bouton est relâché, la tension fournie au démarreur ne doit pas être retirée. Lorsqu'il est éteint, le moteur devrait s'arrêter.

Le moteur lui-même est un dispositif sûr, mais pour protéger ses mécanismes de la poussière, il est nécessaire de fabriquer un cadre qui le protège des influences de l'environnement.

Pour sa fabrication, vous pouvez utiliser une boîte en métal ou faire un écran de protection en verre. Il est également intéressant d'installer un boîtier couvrant l'extrémité d'un disque par un tiers. Cela protégera le travailleur si le disque abrasif se fissure.

Photo de bricolage affûtage de forets

Lisez aussi

Comment fabriquer des meubles originaux